Sujet Mot de passe bios
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 931 vues
- 1 follower
Akjay
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2004 à 20:28:18Mot de passe bios
Hello je viens poser cette question parceque moi j'ai completement laché le pc et je suis plus trop au courant pour ce genre de manip:
mon frere a un ordi portable et bien entendu il a trouvé malin de mettre un mot de passe sur son bios... tres tres malin
bref il a besoin de changer son boot sequence... mais il ne se souviens plus de son mot de passe...si quelqu'un a une idée de comment on peut faire pour zapper ça... ça le ferait...
merci
mon frere a un ordi portable et bien entendu il a trouvé malin de mettre un mot de passe sur son bios... tres tres malin
bref il a besoin de changer son boot sequence... mais il ne se souviens plus de son mot de passe...si quelqu'un a une idée de comment on peut faire pour zapper ça... ça le ferait...
merci
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/03/2004 à 19:06:05
Ben visiblement le prog cité est référencé comme outil de hacker donc ya des chances que ça fonctionne (moi qui croyait que c'était un soft fourni généreusement par compaq)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/03/2004 à 19:08:56
On peut reseter un mot de passe en enlevant la pile du BIOS ? Trop fort, ça sert donc vraiment à rien du tout...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/03/2004 à 19:14:01
Même pas, ya souvent un bouton reset sous le clavier, ça sert effectivement pas à grand chose
edit : chuis trop naif
edit : chuis trop naif
Akjay
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/03/2004 à 19:17:13
Moi j'ai juste une question une fois ce soft utilisé pour reseter le bios de la machine... est ce que l'ordi va redemarre trankil ou est ce qu'il va falloir bidouiller des trucs dans le bios pour que ça redemarre????
Gam
8204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/03/2004 à 19:25:37
Ixtlan23, je suis pas encore née de la dernière pluie
Puis il l'a fait à mes côtés, même si j'y prêtais pas beaucoup t'attention.
Oui, c'est un outil de hack, et c'est normal.
il cherche d'abord, les mots de passes des constructeurs , puis il va plus loin si il le faut.
Au début il a crû que la machine était morte, mais ce n'était pas le cas, il a fallut bienentendu redémarrer complètement.
Mais je rappel, ce n'est pas sans risque !!!!!
Puis il l'a fait à mes côtés, même si j'y prêtais pas beaucoup t'attention.
Oui, c'est un outil de hack, et c'est normal.
il cherche d'abord, les mots de passes des constructeurs , puis il va plus loin si il le faut.
Au début il a crû que la machine était morte, mais ce n'était pas le cas, il a fallut bienentendu redémarrer complètement.
Mais je rappel, ce n'est pas sans risque !!!!!
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/03/2004 à 19:36:28
Gam ok c un password cracker .... je pensais que ct un soft de recuperation fourni par compaq... desolé.... mais c'est bon a savoir ;)
ceci dit si vous voulze vraiment protegez vos données d'un eventuel piratage (physique) je vous conseil BOOTSTAR et PARTITION STAR qui peuvent creer des partition illisibles sauf par eux-meme! donc meme si klk1 crack le pass-bios.... il lira pas les donnes de la partition de donnees
ceci dit si vous voulze vraiment protegez vos données d'un eventuel piratage (physique) je vous conseil BOOTSTAR et PARTITION STAR qui peuvent creer des partition illisibles sauf par eux-meme! donc meme si klk1 crack le pass-bios.... il lira pas les donnes de la partition de donnees
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/03/2004 à 19:37:06
Citation :
Moi j'ai juste une question une fois ce soft utilisé pour reseter le bios de la machine... est ce que l'ordi va redemarre trankil ou est ce qu'il va falloir bidouiller des trucs dans le bios pour que ça redemarre????
A priori, oui. A moins que ta machine ne soit bizarre, l'ordinateur peut démarrer sans pb avec les paramètres par défaut de la machine. Ca n'efface rien sur ton dur, entre autre, à moins que tu fasses vraiment n'importe quoi.
Citation :
Je sais pas comment marchent ces trucs, mais ça m'étonnerait que tu puisses pas récupérer les données si les données elle mêmes ne sont pas cryptées. C'est le seul vrai moyen de protéger tes données
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/03/2004 à 19:59:42
Le truc c'est que ca ecrit differement le bootsector et la table d'allocation des fichiers... ca creer une zone d'amorcage pour chaque disk (et chaque partition) au lieu d'en faire une seule global, et donc si tu te log pas comme il fo (car tu peux te logger de plusieur facon) tu verra pas toute les partition, because le boot sector et la FAT primaire aura pas lu les autre zone d'amorcage....
chez pas si chuis tres claire mais qd tu lis la doc de bootstar tu comprend le truc.... j'adore ce soft car il te permet de recuperer des disk crasher la ou n'importe quel autre outils (partion magic etc.) aurait necessite un format (exepté FIPS qui recupere tjrs le truc aussi mais bon c'est tres tres dangeureux a utiliser et faut pas te planter)
chez pas si chuis tres claire mais qd tu lis la doc de bootstar tu comprend le truc.... j'adore ce soft car il te permet de recuperer des disk crasher la ou n'importe quel autre outils (partion magic etc.) aurait necessite un format (exepté FIPS qui recupere tjrs le truc aussi mais bon c'est tres tres dangeureux a utiliser et faut pas te planter)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Anonyme
521410
19 Posté le 02/03/2004 à 12:34:31
Mais gabou a raison quand même...... y a que le cryptage qui peut protéger vos données... Mais bon si vos amis qui viennent chez vous ne sont pas tous des hacker c'est sûr qu'un piti mot de passe bios et un sous windows suffiront.......
Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/03/2004 à 12:45:55
> xtlan23: il y a pleins de softs qui peuvent reconstituer une partition sans la moitié des infos concernant la partition. Active recovery, par exemple (j'ai récupéré avec une partition à moitié formatée par erreur).
- < Liste des sujets
- Charte