Sujet de la discussionPosté le 29/02/2004 à 20:28:18Mot de passe bios
Hello je viens poser cette question parceque moi j'ai completement laché le pc et je suis plus trop au courant pour ce genre de manip:
mon frere a un ordi portable et bien entendu il a trouvé malin de mettre un mot de passe sur son bios... tres tres malin
bref il a besoin de changer son boot sequence... mais il ne se souviens plus de son mot de passe...si quelqu'un a une idée de comment on peut faire pour zapper ça... ça le ferait...
merci
active recovery oui je connais.. ca marche bien d'ailleurs! mais le truc c'est quil recuperera pas une partition si il croit qu'il en existe pas (c'est un peu ca l'idee avec bootstar)
au fait si ca branche quelqu'un j'ai un soft qui te permet d'ecrire à la main directement dans la table de partition!!! utile qd plus aucun lgiciel de recuperation ne fonctionne... '
ca s'appelle "editpart35.zip" et aussi "chsdir" et cylinder_dir qui lisent directment dans la FAT
Citation : Sous linux, tu peux le faire sans soft,
faire koi ? lire une partition qui n'est pas ecrite dans la zone d'amorcage du boot principal ? ou ecrir direct dans la fat?
je sais qu'avec FIPS tu peux lire/ecrir direct sur la fat mais pour le reste chais pas... (chuis pas un grand fan de fips)