Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mot de passe bios

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mot de passe bios
Hello je viens poser cette question parceque moi j'ai completement laché le pc et je suis plus trop au courant pour ce genre de manip:
mon frere a un ordi portable et bien entendu il a trouvé malin de mettre un mot de passe sur son bios... tres tres malin
bref il a besoin de changer son boot sequence... mais il ne se souviens plus de son mot de passe...si quelqu'un a une idée de comment on peut faire pour zapper ça... ça le ferait...
merci
2
Je sais pas si ca s'ouvre un portable.... mais sur les fixe il suffit d'enlever la pile 30 sec et de la remettre.... :twisted:
(tu perd aussi tes paramètres du setup donc si tu sais pas le configurer évite ce genre de manip)

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
3
Quel model le portable?
normalement en dessou tu trouve 2 petites plaques visées sous lesquelles il ya la ram et le CMOS (parti hardware contenant le bios). il faut demonter celle du cmos et etablir un pont pendant quelques sec entre les deux point marqués "RESET CMOS" (utilise un crayon gris qui fera la connexion entre les deux points). ensuite boot ton ordi et reconfigure ton bios.
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
4
Ouah ça sent le truc le relou la... parceque je connais pas du tout le pc c celui de mon frere.... et je sais pas du tout ce que je vais devoir remettre ds le bios...cad que toutes les données vont etre remise a zero????
c un compaq presario 2500... si quelqu'un a les infos a remettre dans le bios ça serait cool... merci deja a voous deux pour vos réponses....
5
Salut Akjay
J'ai un pote qui a eut le même bleem,
je te communique l'info demain.

Il n'y a rien à démonter, c'est une simple commande à taper
pour accèder au CMOS.
6
Putain ça serait de la balle ça si tu pouvais m'avoir ça... bien cool =)=)
m'arrangerait de ne pas avoir a demonter koikecesoit...
7
Vi, je sais il devenait fou.

De plus, ce n'était pas le sien, il l'a récuperé.
T'as de la chance, c'est encore frais dans sa tête,
c'était pas plus tard que jeudi dernier :mdr:

A demain...
8
Ça, ça sent le truc tombé du camion :mdr: (ça mis à part, c'est 4 vis en général)
9
Tssss, les âmes généreuses ça existe encore :mdr:
Pour info c'est via un soft CMOSPWD.exe
Mais avant toute chose, il ne faut pas oublier de sauvegarder son bios
sur une disquette de boot :bravo:
10
Hmmm...; ca m'etonne..... car normalement un ordi normalement constitué effectué tout d'abord un loading du CMOS depuis l'EPROM, puis execute la securite password si elle est activé, et ceci avant de charger la boot sequence! donc je vois pas comment charger klk chose depuis une diskette..... t'es sur que tu confond pas avec flasher son bios?
mais bon ca m'interesse bien de voir ca si effectivement c'est le cas tt les pass bios des compaq ne servent a riendu tout !! (lol) :mdr:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---