Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
1 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.
Voila bonjour à tous,

Je viens de revendre mon DR16 et je cherche à me monter une configuration informatique pour enregistrer juste de l'audio ......pas de travail en midi , pas trop de plug à faire tourner.
J'ai déjà les logiciels sur lesquelles travailler car j'ai un pentium 3.

Y aurait-il une âme charitable qui voudrait bien m'aider dans ma quête d'un ordi qui puisse faire tourner environ 24 piste en même temps.
Ma future carte son sera une apogee Mini Me en U.S.B. , j'enregistre donc 2 par 2 les canaux.

Je cherche donc une configuration adapté:

Quelle carte mère ?
Quelle disque dur ( je c qu'il me faut genre un 10000 tours minute mais quelle modèle ?)
J'ai pas besoin d'une super carte video car le pc servira que pour la musique........
Il me faudra environ 1 GIGA de Ram vive ou plus selon ce que vous me direz......
Bref si vous avez des configurations et que vous pouvez m'orienter avec le noms des composants car j'ai un pote qui peux tous me monter.

Je vous remercie d'avance, sérieu big CIMER si vous y arrivez car c la jungle le monde des PCs (du coup j'ai maté les mac en occasion mais j'ai aucun logiciel en mac)
(ps: si pour 1500 euros vous connaissez un portable qui me premettrai de répondre à mes exigences vous pouvez aussi balancer le lien..........)
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le premier post
41
Ah ben XTD t'as été plus rapide que moi !!!

:oo: tant pis.... :bravo:
Some kind of Munster !
42

Citation : Mais contrairement à un CDROM, il n'y a pas de Bit de correction d'erreur (voir cette page pour plus de précision sur les données de controle et les cd audio : http://www.chez.com/helppc/cpc/cpccd.htm)

Donc les platines hifi ne peuvent corriger les erreurs d'un cd audio !



Heureusement que si! Tu as mal lu le lien que tu fournis...

Certes, le système de correction d'erreur du CDa est moins poussé que celui du CD-rom, mais il y en a un!

Je colle ici, même si c'est un peu HS, une petite explication :

Citation : L'encodage digital de détection et correction d'erreur est appelé CIRC (Cross Interleave Reed Soloman Code). Pour décrire celui-ci le plus simplement possible, le code CIRC consiste en deux parties : entrelacement des données de façon à ce que suite à un décrochage ou un dommage physique, les données soient reconstituées, et un CRC (Cyclic Redundancy Check ou vérifications redondantes cycliques), fonctionnant comme un code d'erreur. Combinées, ces deux techniques effectuent une correction d'erreur remarquable. L'hypothèse ici est que la majorité des erreurs est provoquée par des vides créés par la poussière, les rayures, les imperfections créant des cuvettes parasites sur la couche d'aluminium, etc ... Par exemple, ces codes sont assez puissants pour couvrir un vide d'erreurs de 4000 bits consécutifs, ce qui représente approximativement 2,5 mm sur le disque. Avec l'innovation de la correction d'erreur totale (tous les lecteurs n'en sont pas dotés), il est possible de coller un morceau d'adhésif de 2 mm de largeur sur un axe radial du disque ou de percer un trou de 2 mm de diamètre sans avoir de dégradation audio. Certains CD de test possèdentce genre de défaut, introduits de façon délibérée.



http://mapage.noos.fr/tophe/cdtec2.html

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43
Carré vert :ange:
44
Déjà en premier lieu merci à tous ceux qui ont répondu à ce thread c'est vraiment sympa de votre part.
Voilà 2 config qu'on me propose dites moi ce que vous en pensez :

Config 1:

Processeur AMD XP 2800 + BOX FSB 166 /2.08 Ghz 512 cache 128 euros
CM ASUS A7N8X-E NFORCE 2 Deluxe Son 5.1 Serial ATA Firewire 119 euros
Moyen tour ATX ANTEC SONATA ALIM 380 WATTS 139 euros
Mémoire 512 Mo DDR 400 PC 3200 Certifiée (fois 2) 230 euros
Lecteur de disquette 8 euros
HD 80 Go Serial ATA 7200 tours/min MAXTOR 8 Mo cache (fois 2) 170 euros
Carte graphique MSI FX 5200 128 Mo DDR TV out 68.5 euros
Graveur CD LITE ON 52/32/52 38 euros

Soit 900 euros TTC.

Config 2:

Processeur Intel Pentium 4 2.8 Ghz FSB 800 Box 194 euros
CARTE MERE ASUS P4P800 DELUXE l865PE SON LAN SATA 145 euros
+ la meme que l'autre pour le reste soit:

Soit 992,50 euros

Vous me conseillez laquelle des 2 config AMD ou Intel ?
Merci d'avance.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
45
Change de graveur ! :nawak:
Prend plustôt un graveur Dvd plextor si possible :cobra:
:boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

46
C'est pas un peu cher le disque dur ?
47
Nan moi je trouve pas si j'ai bien lu c'est 2 *80 go en serial ata
48

Citation : Change de graveur !


Oui oui, et rajoute un lecteur DVD aussi.....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

49

Citation : Moyen tour ATX ANTEC SONATA ALIM 380 WATTS 139 euros


C'est pas donné comme boîtier! Il est silencieux ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

50

Citation : Nan moi je trouve pas si j'ai bien lu c'est 2 *80 go en serial ata



si tu parles de ça ?

Citation : (fois 2) 170 euros



moi je veux bien mais je viens de faire un saut sur rue montgallet.com et pour cette somme j'ai des disque de 120 Go (par contre je ne sais pas si ils sont en sérial ata mais cette norme est-elle vraiment utile ? j'ai lu quelque part que c'était non)