Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
1 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.
Voila bonjour à tous,

Je viens de revendre mon DR16 et je cherche à me monter une configuration informatique pour enregistrer juste de l'audio ......pas de travail en midi , pas trop de plug à faire tourner.
J'ai déjà les logiciels sur lesquelles travailler car j'ai un pentium 3.

Y aurait-il une âme charitable qui voudrait bien m'aider dans ma quête d'un ordi qui puisse faire tourner environ 24 piste en même temps.
Ma future carte son sera une apogee Mini Me en U.S.B. , j'enregistre donc 2 par 2 les canaux.

Je cherche donc une configuration adapté:

Quelle carte mère ?
Quelle disque dur ( je c qu'il me faut genre un 10000 tours minute mais quelle modèle ?)
J'ai pas besoin d'une super carte video car le pc servira que pour la musique........
Il me faudra environ 1 GIGA de Ram vive ou plus selon ce que vous me direz......
Bref si vous avez des configurations et que vous pouvez m'orienter avec le noms des composants car j'ai un pote qui peux tous me monter.

Je vous remercie d'avance, sérieu big CIMER si vous y arrivez car c la jungle le monde des PCs (du coup j'ai maté les mac en occasion mais j'ai aucun logiciel en mac)
(ps: si pour 1500 euros vous connaissez un portable qui me premettrai de répondre à mes exigences vous pouvez aussi balancer le lien..........)
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le premier post
61
C'est quoi ce délire :?: :idee: :!: :furieux: :fache2: :noidea: :shootme: :humm: :beurk:
:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

62

Citation : C'est quoi ce délire



ben oui, c'est un métier mon p'tit gâ ! :8)

Bon, tu cliques une fois sur Quote, tu colle ta citation et tu clique une deuxième fois sur Quote
en évitant de faire une prévisualisation entre les deux clics ou en allant cherchez ta citation dans les pages précédentes, tu fais ta copie avant tout ça, c compris?

Citation : c compris?



Citation : c compris?



Citation : c compris?



Hors sujet : Faut que tu comprennes pour pas que j'm'énerve


:mdr:

63
Ok,

Citation : C'est un fameux 3 mats...

:clin: Ok, en fait je le faisais mais je revenais en arrière pour faire un couper coller entre 2 quote :!: et cela ne fonctionnait pas :noidea: j'avais donc bien compris :idee2: :langue: (ouf, je suis rassuré malgrés l'heure tardive):clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

64
  • et ça qu'est-ce ?


    • pouet
      pouet
      pouet
      pouet
      coin-coin
      piou piou


    bobo

    agagada

    Youpi!!

    Hors sujet : je viens de découvrir grace à toi les autres fonctions que je n'utilisais jamais :mdr:

    65
    Ben Katepouaitedeucoindeupiou :fou:
    :boire:

    Vive le partage et la tolérance...

    Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

    66

    Citation : Le SATA (ou Serial-ATA), c'est une espèce de SCSI qui n'ose pas dire son nom et rétro compatible avec le bon vieil ATA.

    Ben pas vraiment, mauvaise comparaison... au niveau du protocole de haut niveau, c'est à peu près pareil que les disques ide.
    Le sata, c'est principalement un transfert en série plutôt qu'en parallèle:

    - moins de connexions nécessaires (câbles plus fins), débits plus hauts, longueur max du câble plus grande.

    - protocole point2point, c'à dire que le dialogue se fait entre périphériques et pas au niveau de la nappe comme sur l'ide, cette situation fait qu'on ne met qu'un et un seul disque par câble: un seul disque par câble = pas de chipotage master/slave, mais on est pas moins limité question nombre de disques qu'avec le vieil ata, là où en ata il fallait 2 connecteurs pour 4 disques, en sata il en faut 4... rien à voir avec le scsi où on peut mettre jusqu'à 8 périphériques (contrôleur inclu) par câble...
    67

    Citation : Processeur Intel Pentium 4 2.8 Ghz FSB 800 Box 194 euros



    Ca signifie quoi "Box" ?
    68
    C'est une boite (donc :bravo: ) avex le processeur, un ven,tilo agréé et la notice d'instrllation....

    par opposition à la version OEM ou bulk ki est un proc seul (dans de la mousse)
    Some kind of Munster !
    69
    Merci bioman, en effet, juste après avoir posé la question, c'est ce que je me suis dit aussi lol mais bon, là j'ai la confirmation :clin:
    70
    Voila une config bien pas trop chere

    amd 2600+ barton (que tu pourra ovc tres facilement en 3400+)
    thermalright slk947 u
    a7n8x e deluxe
    2*120 go maxtor sata 7200 rmp 8mo
    boitier antec performance 400 w
    geforce fx 5200
    ecran aoc 19"
    512mo ddr 400 infineon
    voila pour la carte son a ti de choisir et le tout te revien a moin de 600euros
    Jerr