1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.
- 80 réponses
- 21 participants
- 1 648 vues
- 1 follower
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2004 à 23:18:321500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.
Voila bonjour à tous,
Je viens de revendre mon DR16 et je cherche à me monter une configuration informatique pour enregistrer juste de l'audio ......pas de travail en midi , pas trop de plug à faire tourner.
J'ai déjà les logiciels sur lesquelles travailler car j'ai un pentium 3.
Y aurait-il une âme charitable qui voudrait bien m'aider dans ma quête d'un ordi qui puisse faire tourner environ 24 piste en même temps.
Ma future carte son sera une apogee Mini Me en U.S.B. , j'enregistre donc 2 par 2 les canaux.
Je cherche donc une configuration adapté:
Quelle carte mère ?
Quelle disque dur ( je c qu'il me faut genre un 10000 tours minute mais quelle modèle ?)
J'ai pas besoin d'une super carte video car le pc servira que pour la musique........
Il me faudra environ 1 GIGA de Ram vive ou plus selon ce que vous me direz......
Bref si vous avez des configurations et que vous pouvez m'orienter avec le noms des composants car j'ai un pote qui peux tous me monter.
Je vous remercie d'avance, sérieu big CIMER si vous y arrivez car c la jungle le monde des PCs (du coup j'ai maté les mac en occasion mais j'ai aucun logiciel en mac)
(ps: si pour 1500 euros vous connaissez un portable qui me premettrai de répondre à mes exigences vous pouvez aussi balancer le lien..........)
Je viens de revendre mon DR16 et je cherche à me monter une configuration informatique pour enregistrer juste de l'audio ......pas de travail en midi , pas trop de plug à faire tourner.
J'ai déjà les logiciels sur lesquelles travailler car j'ai un pentium 3.
Y aurait-il une âme charitable qui voudrait bien m'aider dans ma quête d'un ordi qui puisse faire tourner environ 24 piste en même temps.
Ma future carte son sera une apogee Mini Me en U.S.B. , j'enregistre donc 2 par 2 les canaux.
Je cherche donc une configuration adapté:
Quelle carte mère ?
Quelle disque dur ( je c qu'il me faut genre un 10000 tours minute mais quelle modèle ?)
J'ai pas besoin d'une super carte video car le pc servira que pour la musique........
Il me faudra environ 1 GIGA de Ram vive ou plus selon ce que vous me direz......
Bref si vous avez des configurations et que vous pouvez m'orienter avec le noms des composants car j'ai un pote qui peux tous me monter.
Je vous remercie d'avance, sérieu big CIMER si vous y arrivez car c la jungle le monde des PCs (du coup j'ai maté les mac en occasion mais j'ai aucun logiciel en mac)
(ps: si pour 1500 euros vous connaissez un portable qui me premettrai de répondre à mes exigences vous pouvez aussi balancer le lien..........)
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/04/2004 à 11:28:41
Djalks, tu nous diras ce que tu as pris et ton avis, tu nous tiens au courant ?
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/04/2004 à 11:43:52
Il faut arrêter la parano et la boulimie de matos
Les PC pas capable de faire ce qu'il te faut c'est bien simple, à l'heure actuelle CA N'EXISTE PLUS (sauf d'occas'). Par contre les PC vendus clefs en main avec plein de cochonneries dessus qui font que plus rien ne marche, c'est dans tous les magasins.
Conclusion, tu te montes un PC chez un assembleur pas cher avec seulement ce dont tu as vraiment besoin et c'est pas 1500 euros que tu vas le payer mais trois fois moins ! Et ça va marcher
Pour te rassurer tu peux prendre un P4 3GHz mais c'est surtout pour les plugins que ça te fait gagner (calculs en flottants).
Pour le DD, les plus courant sont les 7200 t/min de 80 à 200G et ils sont bien, choisis une marque qui n'a pas trop de retours de produits défectueux.
Les PC pas capable de faire ce qu'il te faut c'est bien simple, à l'heure actuelle CA N'EXISTE PLUS (sauf d'occas'). Par contre les PC vendus clefs en main avec plein de cochonneries dessus qui font que plus rien ne marche, c'est dans tous les magasins.
Conclusion, tu te montes un PC chez un assembleur pas cher avec seulement ce dont tu as vraiment besoin et c'est pas 1500 euros que tu vas le payer mais trois fois moins ! Et ça va marcher
Pour te rassurer tu peux prendre un P4 3GHz mais c'est surtout pour les plugins que ça te fait gagner (calculs en flottants).
Pour le DD, les plus courant sont les 7200 t/min de 80 à 200G et ils sont bien, choisis une marque qui n'a pas trop de retours de produits défectueux.
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/04/2004 à 12:42:22
Pour 1500 euros, je préfère avoir 2 ordis relié en réseau, cela me permet de continuer à m'éclater dessus quand l'un d'entre eux commence à avoir des signes de faiblesses (virus , surcharge pondérale , grosse fatigue ) Du coup, je reste trés patient
(En fait, j'en ai vraiment 3 pour la musique & tests sans compter les vieux coucous pour la famille (Bureautique, Jeux / Divx, Internet et divers.....); tout ceci pour une somme dérisoire par rapport aux services rendus (occasions depuis de nombreuses années...)
(En fait, j'en ai vraiment 3 pour la musique & tests sans compter les vieux coucous pour la famille (Bureautique, Jeux / Divx, Internet et divers.....); tout ceci pour une somme dérisoire par rapport aux services rendus (occasions depuis de nombreuses années...)
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/04/2004 à 22:51:36
Cool bien cool je vais faire des économies grâce à vous........
Merci encore pour tous les renseignements, je ne suis pas fixé mais cela ne devrai pas tarder.
Merci encore pour tous les renseignements, je ne suis pas fixé mais cela ne devrai pas tarder.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/04/2004 à 09:50:42
Citation : Pour 1500 euros, je préfère avoir 2 ordis relié en réseau
Tout a fait d'accord. C'est ca l'idéal ! 1 pour la zic et l'autre pour le reste (Internet ,jeux etc....)
Aujourd'hui pour ce prix en pièces détachées tu peux avoir du bon .
Exemple :
Carte mère ASUS P4/P800
Carte Video : Là ca dépend si tu veux faire des tourner des jeux ou pas. Pour l'ordi dédié à la zic, pas la peine de prendre un gros truc (une GeForce 4 suffit bien)
PIV 3 Ghz (faut pas prendre la plus haute vitesse dispo c'est trop cher, faut toujours prendre l'avant dernier modèle)
1 Go de RAM
DD 120 Go (Maxtor, Samsung, Western ou autres tout ca marche bien et c'est fiable)
Lecteur DVD, graveur CD etc... moi j'ai du Samsung c'est dans les moins chers et jamais eu de prob. (je croise les doigts)
Voili voilou.
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/04/2004 à 13:37:47
Pour tout ce qui est choix du matériel informatique :
www.hardware.fr
www.hardware.fr
barbus des vosges
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/04/2004 à 14:33:06
Un 3ghz pour faire de la musique!!!!!!!!!!!!!
pourquoi pas prendre un processeur moins puissant, et mettre plus dans la carte son, un 2,5 ghz suffit largement et coute deux fois moins cher, bon pour la ram, 1 go je suis d'accord mais il existe d'autres marque que la corsaire , aussi bien et moins cher TWINMOS par exemple (voir openjl.fr) et à la place de depenser dans un processeur "trop puissant", investir dans un systeme de watercolling pour rendre le pc vraiment silencieux (moins de 12 db).
pourquoi pas prendre un processeur moins puissant, et mettre plus dans la carte son, un 2,5 ghz suffit largement et coute deux fois moins cher, bon pour la ram, 1 go je suis d'accord mais il existe d'autres marque que la corsaire , aussi bien et moins cher TWINMOS par exemple (voir openjl.fr) et à la place de depenser dans un processeur "trop puissant", investir dans un systeme de watercolling pour rendre le pc vraiment silencieux (moins de 12 db).
Anonyme
7206
28 Posté le 02/04/2004 à 14:39:56
Citation : Citation :
Pour 1500 euros, je préfère avoir 2 ordis relié en réseau
Tout a fait d'accord. C'est ca l'idéal ! 1 pour la zic et l'autre pour le reste (Internet ,jeux etc....)
Même pas vrai, suffit juste d'avoir deux disques dur (en tiroir c'est mieux bien que de mon côté je branche et débranche direct sur les disks) avec un système installé pour chacun, un pour le musique et l'autre pour le reste.
Et puis comme ça on évite de se décontrer en allant sur l'af pendant qu'on compose un morceau
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 02/04/2004 à 15:04:58
Citation : Un 3ghz pour faire de la musique!!!!!!!!!!!!!
pourquoi pas prendre un processeur moins puissant,
Parce que les softs, plugs et TES ENVIES consomment toujours plus de puissance...
Bien sûr, il ne faut surtout pas mégoter sur la carte son et les autres périphs. Un PC surpuissant ne corrigera pas les mauvais convertos d'une carte son bas de gamme, pas plus qu'il ne transformera des enceintes 5.1 crative en moniteurs de studio...
Je me permets de conseiller le passage en bi-écran, qui est d'un confort incroyable, ça me paraît au moins aussi vital que le silence (perso, vu les volumes auxquels je mixe, le bruit du PC n'est vraiment pas un problème...). N'iporte carte avec chip NVidia et sortie CRT+DVI avec adaptateur fait ça très bien (j'en doutais, venant de Matrox, mais j'ai été totalement convaincu!).
Ensuite, avoir 2 PC RELIES en réseau ne me paraît pas d'une grande sécurité si vous avez peur des virus!!
CE que je fais : 2 PC non reliés, un vieux pour le web et la video, avec firewall et antivirus, tout le toutim, un pour la musique avec 2 OS, un réservé musique avec uniquement quelques applis installées, l'autre avec un antivirus + bureautique, histoire de récupérer d'une éventuelle contamination. En 2 ans pas de soucis.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
10184
30 Posté le 02/04/2004 à 15:05:07
Citation : Un 3ghz pour faire de la musique!!!!!!!!!!!!!
pourquoi pas prendre un processeur moins puissant
Le wate cooling, pourquoi pas, mais mais je suis plutôt partisant du refroidissemet par heat-pipe: avec de bons silent-blocks et un bon ventilo, il y a moyen d'avoir de l'hyper silencieux, le risque de fuites en moins...
Pour la ram, je prend corsair ou kingstone car c'est de la bonne qualité et c'est dispo chez le vendeur du coin... l'autre marque dont tu parles, je connais pas, je sais pas ce que ça vaut, j'ai pas envie d'expérimenter, c'est pas dispo au magasin du coin, ...
Voilà, c'est juste une opinion tout comme la tienne... pas une vérité universelle, juste un choix.
- < Liste des sujets
- Charte