Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux PRO de l'informatique!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux PRO de l'informatique!
Je souhaite gonfler mon pc pour lui redonner un peu de couleur :lol:

En fait je voudrais changer mon processeur, ma carte mère et rajouter unn dd de 120Go.

Ma config actuelle:
Athlon xp 1600+
carte mère MSI K7T-266A PRO2
Ventilateur TAISOL + Ventilateur standard
dd80Go + 60Go(usb2)
1024MO de RAM générique

Dois-je rester chez Amd ou je peux passer chez intel en BREF qu'est ce que vous me conseillez pour un budjet de 200 à 300€ (sans compter le dd)
merci!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
2
Tout dépend jusqu'où tu peux monter avec ta carte mère.
Je constate qu'on a une carte similaire (Asus chez moi)

Je suis passer d'un 1700 + à un 2400 + (j'ai pas trouver de 2600+ compatible avec mon bios)
J'obtiens un gain de plus de 40 %, ce qui n'est pas négligeable et à moindre coût
90 euros le cpu + 42 le cooler et fan.

Question puissance, j'ai de la marge, et encore plus si je l'optimise pour l'audio.

Si tu passes sous Intel, l'addition sera nettement plus salé
puisque tu dois changer CM/CPU/RAM ;)
3
Je suis aller voir sur le site de MSI, ils disent pour ma carte mère:Attention : Jusqu'à l'XP 2100+ (Gravé en 0,18µ uniquement)

Si tu peux me dire la carte mère et le proc (2500+ voir comme toi) et si il faut rajouter changer de ventilateur!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
4
Je ne pense pas qu'il soit intéressant d'investir en ce moment dans l'informatique. Car, les architectures sont en train de changer (32bits vers 64 bits, DDR vers DDR2), donc je te conseille si ta config est un peu poussive de réduire les frais en changeant seulement ta carte mère et ton processeur (si tu as de la DDR comme RAM), tu prends une Asus A7N8X (environ 80euros), et un Athlon XP 2600+ (80 euros), et pour 1000 balles t'as une config plus que sympa, qui te fera attendre jusqu'à ce que les nouvelles technos soient (un peu) abouties et utilisées. Enfin, ce n'est que mon avis... :clin:
5

Citation :
Je ne pense pas qu'il soit intéressant d'investir en ce moment dans l'informatique. Car, les architectures sont en train de changer (32bits vers 64 bits, DDR vers DDR2), donc je te conseille si ta config est un peu poussive de réduire les frais en changeant seulement ta carte mère et ton processeur


Tout a fait d'accord! Surtout que ta config actuelle n'est pas si poussive que ca (avec 1Go de RAM ca doit compenser quand même la "lenteur" relative de ton processeur).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Je suis tout a fait d'accord c pour cela qu'avant de changer de pc je voulais gonfler un peu le mien!

<Gali>de mettre le proc a2600+ ne me fera pas trop chauffé le pc? fut 'il changer de ventillo?

Pour la carte mère est ce qu'il faut pas que je reste sur un chipset VIA comme toute la config à été faite en conséquence? de changer de carte mère ne va pas me poser de problème par rapport à mes periph?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
7
:( plus personne?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
8
Salut,

alors pour répondre à tes questions :

- Mettre un 2600+ ne fera pas plus chauffer ton PC qu'un 1600, tu px tranquillement utilisé le ventilateur livré avec le 2600 (version box), et si t'as envie tu px en changer mais cela n'est absolument pas obligatoire.
- Le chipset VIA est plutot à éviter en règle générale car il pose pas mal de pbs avec certains périphériques, donc si tu prends une A7N8X, tu auras un chipset NFORCE2, qui est très performant avec les processuer Athlon.
-Pour le changement de carte mère , je ne vois pas de problèmes. Il faudrait qd meme que tu nous precises quel type de Ram tu as et quels sont tes périphériques.

Voilou!
9
Mémoire : 1024 MO DDR pc 266 no name
periphs : lecteur dvd, graveur, dd80go, FW410, DD 60go usb2..

J'ai lu que les cartes meres Asus vait des problèmes avec les mémoire no name!

Pour un athlon 2600+ version box ou non (apparenment il y a plusieurs athlon 2600, j'ai pas trop capté leur difference :oops: ) quel la carte fait pour lui? :lol:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
10
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "