Carte mère + carte graphique pour MAO ?
- 28 réponses
- 11 participants
- 2 215 vues
- 1 follower
vmstudio
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2002 à 20:40:47Carte mère + carte graphique pour MAO ?
Salut les audiophiles
est ce que certains d'entre vous ont une bonne expérience du "montage de pc" en choisissant ses pièces ?
j'ai parcouru pas mal de sites informatiques mais entre ceux qui recherchent LA carte mère qui a 36 ports usb et LA carte graphique 3d de la mort , je n'arrive pas à faire un choix dédié à la MAO (et éventuellement aussi à la lecture de DVD ...)
tt le monde parle des cartes mères ASUS, mais il existe de nombreuses versions ! vaut il mieux en prendre une SANS audio intégré (si ça existe ?) car j'ai déjà une carte son
pour la carte graphique, quels modèles correspondent à une utilité multimédia/programmes audio plus qu'aux jeux 3d ?
merci d'avance
@ +
ENZO
est ce que certains d'entre vous ont une bonne expérience du "montage de pc" en choisissant ses pièces ?
j'ai parcouru pas mal de sites informatiques mais entre ceux qui recherchent LA carte mère qui a 36 ports usb et LA carte graphique 3d de la mort , je n'arrive pas à faire un choix dédié à la MAO (et éventuellement aussi à la lecture de DVD ...)
tt le monde parle des cartes mères ASUS, mais il existe de nombreuses versions ! vaut il mieux en prendre une SANS audio intégré (si ça existe ?) car j'ai déjà une carte son
pour la carte graphique, quels modèles correspondent à une utilité multimédia/programmes audio plus qu'aux jeux 3d ?
merci d'avance
@ +
ENZO
Tom54
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/12/2002 à 13:00:37
Perso, j'ai opté pour la matrox, le bi ecran , c'est vraiment pas du luxe!!!!
Pour ma part, je pense que la solution p4 +bus à 533 (chipset intel obli:meilleur gestion PCI, meilleur compatibilité (les produits digidesign par exemple, ont tendence à ne marcher que sur plate forme intel...)). l'important se situe aussi au niveau de la memoire: la + rapide et le +possible: donc eviter les barrettes no name.
Et enfin il est important de configuerer tout cela aux petits oignons, sinon, autant acheter un PC de base.
Pour ma part, je pense que la solution p4 +bus à 533 (chipset intel obli:meilleur gestion PCI, meilleur compatibilité (les produits digidesign par exemple, ont tendence à ne marcher que sur plate forme intel...)). l'important se situe aussi au niveau de la memoire: la + rapide et le +possible: donc eviter les barrettes no name.
Et enfin il est important de configuerer tout cela aux petits oignons, sinon, autant acheter un PC de base.
vmstudio
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/12/2002 à 13:14:04
Salut tom54
pour la carte, je n'ai pas (encore) deux écrans mais le fait qu'elle (g550) soit dvi me semble important si j'achète un écran ...dvi !
je pense aussi que le tout Intel est plus fiable, en plus j'ai une carte audio pas récente donc je veux pas m'aventurer dans autre chose ...
au niveau de la mémoire justement , quelle quantité conseillerais tu ? 512 ? plus ? en combien de barrettes ?
merci et à+
enzo
pour la carte, je n'ai pas (encore) deux écrans mais le fait qu'elle (g550) soit dvi me semble important si j'achète un écran ...dvi !
je pense aussi que le tout Intel est plus fiable, en plus j'ai une carte audio pas récente donc je veux pas m'aventurer dans autre chose ...
au niveau de la mémoire justement , quelle quantité conseillerais tu ? 512 ? plus ? en combien de barrettes ?
merci et à+
enzo
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/12/2002 à 14:05:37
Salut,
D'après les infos sur les procs que j'ai pu récupérer ici et dans d'autres faux rhumes pour PC, voici mes conclusions:
1. Tu rencontrera autant de mecs qui ont des pbs avec Intel qu'avec Amd
2. La stabilité et les performances d'Intel sont souvent promus par des mordus de perfs qui chipotent sur la moindre petite baisse de régime. Donc en exagérant beaucoup, tu va payer un truc 30% en plus pour un produit qui n'offre que 10% (si ce n'est moins) de perfs objectives en plus. Si tu y tiens vraiment à ces 10%, tu peux te permettre cet investissement. Perso, j'appelle ça de la carotte!
3. Le chipset joue un rôle important dans les perfs de ton proc. Maintenant, entre un couple proc+chip Intel et un couple proc Amd+chip NForce2, je sais pas qui sera le gagnant.
4. Autre pb à pas oublier, c'est celui de la virgule flottante pour les P IV en audio. Vaut mieux le prévoir avant achat.
A toi de faire ton choix...
Ciao
D'après les infos sur les procs que j'ai pu récupérer ici et dans d'autres faux rhumes pour PC, voici mes conclusions:
1. Tu rencontrera autant de mecs qui ont des pbs avec Intel qu'avec Amd
2. La stabilité et les performances d'Intel sont souvent promus par des mordus de perfs qui chipotent sur la moindre petite baisse de régime. Donc en exagérant beaucoup, tu va payer un truc 30% en plus pour un produit qui n'offre que 10% (si ce n'est moins) de perfs objectives en plus. Si tu y tiens vraiment à ces 10%, tu peux te permettre cet investissement. Perso, j'appelle ça de la carotte!
3. Le chipset joue un rôle important dans les perfs de ton proc. Maintenant, entre un couple proc+chip Intel et un couple proc Amd+chip NForce2, je sais pas qui sera le gagnant.
4. Autre pb à pas oublier, c'est celui de la virgule flottante pour les P IV en audio. Vaut mieux le prévoir avant achat.
A toi de faire ton choix...
Ciao
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/12/2002 à 13:50:12
Citation : La stabilité et les performances d'Intel sont souvent promus par des mordus de perfs
Exact ! tu peux overclocker un P4 avec le ventilo d'origine sans problèmes d'instabilité ou de surchauffe, avec AMD c'est quasi impossible !
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/12/2002 à 03:59:11
Tu ne serais pas pro-intel anthony ??
Arrêtons les stéréotypes : AMD fonctionne tout aussi bien que Intel !!!!
Le seul problème c'est qu'il chauffe plus à fréquence égale et donc le système de refroidissement doit être en conséquence... et il en résulte évidemment une plus grosse marge d'overclocking pour Intel.
Arrêtons les stéréotypes : AMD fonctionne tout aussi bien que Intel !!!!
Le seul problème c'est qu'il chauffe plus à fréquence égale et donc le système de refroidissement doit être en conséquence... et il en résulte évidemment une plus grosse marge d'overclocking pour Intel.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/12/2002 à 04:21:52
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/12/2002 à 05:16:48
Rexet > c'est exactement ce que disait Anthony, que tu peux overclocker un P4 avec le ventilo d'origine alors qu'un Athlon, non (mais tu peux l'overclocker quand meme, tu suis ?)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 29/12/2002 à 12:28:05
Citation :
Seul prob du p4: sa virgule flottante à deux balles... cfr le problème des 100% d'utilisation sous cubase à bas niveau sonore... ça merde pas trop en amd, et au moins les performances sont constantes.
Ce pb est dû à l'incompétence de certains programmeurs. La section virgule flottante d'un PIV est justement assez efficace sur PIV ( mais sur athlon XP aussi ). Pour pas avoir d'emmerdes avec, il suffit de vérifier que qu les softs que tu utilises ont réglé le problème de dénormalisation.
Puis bon, faut arrêter avec le coup d'amd pas fiable, ou je sais pas quoi. AMD fait au moins d'aussi bons proc qu'intel, et sont moins chers. Le coup de la compatibilité, c'était vrai il y a 10 ans peut être, mais certainement pas aujourd'hui. Il y a beaucoup de développeurs informatiques qui utilisent du AMD... Le pb, c'est les chipset, pas le proc. Tu prends du chipset nvidia, ça marche très bien. Et un bon ventilo, parce que c'est vrai que les athlon chauffent plus.
Si vraiment t'es riche, tu peux acheter les derniers PIV, qui sont toujours un peu plus rapides que les derniers XP, mais honnêtement, à moins que tu veuilles avoir 300 voies de polyphonie sur Uranus de Reaktor en 96 khz, c'est pas super utile ! ( je pense pas que ça soit encore possible, d'ailleurs, même avec les derniers PIV ).
Le pb d'overclockage : ben c'est à éviter. Ca sert pas à grand chose, et l'overclockage induit quasi systématiquement une moins bonne stabilité ( car soit tu augmentes la fréquence du bus PCI, soit tu augmentes le voltage de ton CPU, qui ont tous les deux une grande incidence sur la stabilité hardware du pc ).
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 29/12/2002 à 14:37:41
Inusable™ >> Oui je suis d'accord mais n'oublions pas qu'à fréquence égale (sans prendre le PRating) les processeurs athlon se montrent plus véloce que les pentium 4. J'entends pas là qu'un Athlon XP1800+ qui tourne à 1.5Ghz est plus véloce qu'un Pentium 4 1.5Ghz (déjà qu'il est limite plus véloce qu'un Pentium 4 1.8Ghz). Donc je dirais à la rigueur que heureusement qu'on peut overclocker un peu plus le pentium
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/01/2003 à 23:27:01
Bonsoir
je voudrais poser une question a la con
1 2 3 on y va
a koi sert une carte bi ecran dans la pratique ?
Ludo
je voudrais poser une question a la con
1 2 3 on y va
a koi sert une carte bi ecran dans la pratique ?
Ludo
- < Liste des sujets
- Charte