Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte mère + carte graphique pour MAO ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte mère + carte graphique pour MAO ?
Salut les audiophiles

est ce que certains d'entre vous ont une bonne expérience du "montage de pc" en choisissant ses pièces ? :oo:

j'ai parcouru pas mal de sites informatiques mais entre ceux qui recherchent LA carte mère qui a 36 ports usb et LA carte graphique 3d de la mort :??: , je n'arrive pas à faire un choix dédié à la MAO (et éventuellement aussi à la lecture de DVD ...)

tt le monde parle des cartes mères ASUS, mais il existe de nombreuses versions ! vaut il mieux en prendre une SANS audio intégré (si ça existe ?) car j'ai déjà une carte son

pour la carte graphique, quels modèles correspondent à une utilité multimédia/programmes audio plus qu'aux jeux 3d ?

merci d'avance :aime:

@ +

ENZO :bravo:
2
Les cartes son intégrées de type ac97 sont h ié

Asus n'est pas spécialement meilleur qu'un autre, les performances toujours un poil de mollet de fourmil au dessus de la concurrence sont dues à un léger overclock au niveau de la carte mère. Perso, je bosse maintenant avec une abit at7 max et c'est pas mal, mais j'utilise pas la carte son intégrée qui est vraiment horrible au niveau du d/a

Pour une utilisation audio, comme cartes son t'as besoin d'une carte avec 16 ou 32 mb de ram, genre Rage128, Riva TNT, ... pas besoin de grosse artillerie.
3
Pour la MAO intel P4 + asus p4b533 semble un gage de qualité et de stabilité, en revanche, pas besoin de CG 3d pour la musique ni pour la lecture de DVD, opte pour une carte graphique genre matrox série 400 ou 500 pour gérer 2 écrans, c'est pratique, si tu veux la 3d, les dernières cartes a base de geforce série 4200, 4600, etc, sont les reines de la 3d et font aussi du bi-écran !
:clin:
4
Seul prob du p4: sa virgule flottante à deux balles... cfr le problème des 100% d'utilisation sous cubase à bas niveau sonore... ça merde pas trop en amd, et au moins les performances sont constantes.
5

Citation : Pour une utilisation audio, comme cartes son t'as besoin d'une carte avec 16 ou 32 mb de ram, genre Rage128, Riva TNT, ... pas besoin de grosse artillerie.



tu veux parler de carte vidéo je suppose :???: ...

c'est bien ce que je pensais, pas besoin de prendre une carte genre dernier cri 128mb de ram même si c'est tentant pour s'amuser de temps en temps ...

merci pour vos avis en tout cas ! :bravo:

autre débat ==> la sortie dvi est-elle vraiment importante pour un écran plat ? (je vois que la matrox550 en a une mais pas les ati ) :?:

@+
Enzo
6

Citation : tu veux parler de carte vidéo je suppose

:oops:

ben euh... c'est un automatisme... le mot "carte" étant souvent accompagné du mot "son"... C'est grâve le conditionnement.

Dvi => pas indispensable pour du lcd, mais conseillé (mais les écrans dvi's coûtent plus cher)... le truc du dvi est simple: pourquoi convertir l'horloge pixel de la carte s... euh graphique en signal analogique si c'est pour renumériser cela dans l'écran? Le dvi permet donc d'envoyer le pixel clock en numérique.
7
Ouais, et bien j'ai eu 3 Amd a la maison et chaque fois, des emmerdes, des plantages, une chaleur excessive, sur un j'ai du d'underclocké pour stabilisé, ça plantait pour un rien...
QD on a la chance d'avoir un AMD qui fonctionne bien (j'ai pô eu de chance :((( ), ça peut fonctionner très bien, par contre qd ça merde, ça merde gravement, et qd j'achète du matos, je n'aime pas jouer a la roulette russe !!!
Une constatation aussi, les revendeurs qui ne font que de l'AMD reproche a intel d'être trop cher, ceux qui ne font que du intel reproche a AMD tous les problèmes cité plus haut !
Conclusion: Intel = stabilité, AMD = budget raisonnable mais pas exempt d'instabilité

Le choix d'intel P4 + CM Asus + CS RME c'est fait suite au conseils reçu sur le forum !!!
longue vie a Audiofanzine !!!
:bravo:
8
Ben perso, question amd, j'ai jammais eu de merde liée au processeur.

Question stabilité, mon athlon xp2000 sur carte abit at7max, c'est du ciment: pas un seul crash lié au hardware. Faut juste pas faire le con dans le bios.
9
Pour la MAO : une bonne carte 2D suffit et pour cela, MATROX est un constructeur sérieux : une G-550 : 100 euros de bonheur sans soucis ! c'est du béton armé cette carte !

Caca In -> Caca Out

10
Salut :lol:

Merci à tous pour vos conseils !
Je pense donc me tourner soit vers la matrox g550, soit vers une ATI pro9000, le "pour" la matrox serait la sortie dvi et le confort visuel pour des applications 2D :bravo: , le "pour" l'ATI serait la précision de l'image pour la lecture DVD :bravo: ! Il va falloir que je fasse un choix en gros entre ... DVD...et DVI ! :oo:
à+
Enzo