Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reboostez mon PC

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reboostez mon PC
Bonjour à tous,

Voila c'est mon premier post et j'espère que je ne vais pas vous ennuyer avec ma question (j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse qui réponde à mon ignorancei).

J'ai commencé il y a bien longtemps la MAO sur Atari. (Temps lointain ou je ne me posait pas de question pour faire fonctionner mes synthés sur un Ordi.)

Par la suite je suis passer su PC avec un Pentium II, 128 SDRAM, et un Disque dur 7200 trs. Je lui est installer une super Maxi sound home studio 64 pro. Le tous sur Windows 98

Et bien, j'ai toujours eu des soucis sur Cubase VST 7 !!! Pas de synchro entre l'audio et le midi, un temps de l'attence de ouf! et tout et tout. Ca m'a soulé et j'ai tous lâcher.

Aujourd'hui je veux tous réinstaller sur le PC (carte mère, carte son, processeur et Ram) pour qu'il soit opérationnel à fond la caisse. Cependant je souhaite garder mon graver Mitsubichi, ma carte graphique Diamond Viper et mon disque dur Western 7200trs).

Alors ma question est, que me conseiller vous comme config simple, efficace et de bon rapport qualité prix. (Carte mère, processeur, ram, et surtout UNE BONNE carte son interne ou externe)

Je voudrais que sa tourne super avec la config musicale suivante:

Synthé Korg X3, Roland E 36, Roland JV880.
Table de mixage Beringher 16 entrées.
Guitare electro acoustique
Micro de chants
Cubase SX et soft genre « Rebirth » et autre.

Style musical à obtenir: Electronique (dance, techno,...) et pop-rock en autre. Je travail chez moi, donc pas de groupe à prendre en Live.

J'ai aussi un PC portable récent, est-ce facile de le configurer avec une bonne carte audio ? L’utilisation est-elle plus ou alors moins efficace que sur un PC de bureaux? Est-ce conseiller?

Voila je sais il y a beaucoup de question mais j’ai envie de rejouer comme au temps de mon Atari avec l’audio en plus. Sans me prendre le Tête ! lol

Alors si vous avez des config Types qui fonctionne, je vous remerciiiiiiiiiiiiie beaucoup

Merci encore
Hwarang
2
Pour la carte son je te conseille la DSP24 Ve de chez hoontech http://www.staudio.com/products/dsp24.html.
Pas chère, très bonne perfs, bon grain, pas chère (pour du matos d'entrée gamme professionnel).
pas plus de 300€ pour la version avec bracket (MIDI - entrée/sortie optique - SPDIF).

Pour le reste j'ai toujours acheté au pif sans jamais avoir de problèmes de compatibilité. Par contre met ta diamond à la poubelle, et prend toi une carte plus récente (1er prix), ce sera emplement mieux (cela peu jouer sur les perfs globales)

La musique avec portable c'est génial parce que en te débrouillant bien tu peux voyager avec un studio minimal. Mais ce la coûte très cher, pour des perfs très moindre par rapport au fixe.
3
Merci pout ton info ValiSystem :D:

J'ai regardé t'a carte son qui à l'air super éfficace mais un chouille au dessu de mon budget.

Au fil des recherches, je suis tombé sur l'ECHO MIA midi, l'EMU 12-12 et la Terratec Phase 22.


EMU me semble plus éfficace mais est-elle full-duplex et peut-on l'utiliser avec plusieur soft à la fois comme la MIA?

La MIA à l'air sympa mais j'hésite à l'acheter. Pas confiance encore, car je la vois déja en vente sur divers annonces de matèriels d'occas. Est-elle fiable?

La Terratec Phase 22 me semble un peux "fragile" (pas assez de puissance quoi), et je n'ai pas besoin d'entrées et de sortie suplémentaire de Phase 28

Qu'en pense t'u?
Si tu avait a choisir dans ce lot tu prendrais quoi toi? (hors la DSP 24 lol! :clin: )
Hwarang
4
Fais gaffe à ce que ce soit compatible avec ton PC, carte mere ... sûrtout si il est plus tout jeune !!! :|

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

5
Pas de pb du coté PC . Je vais en fait changer la carte mère et le processeur et garder le reste. Enfin si ca veux bien fonctionner sur une carte mère ASUStek P4P800 et un P 4 2,8GHZ.

J'ai un doute sur ma carte graphique Diamond Viper. Remarque si elle affiche correctement et s'il elle ne me ralenti par le système, je la garde (je ne vais pas jouer avec mon pc pou faire de l'infograhie).

Voila pour le reste si vous connaissez un petit chinois qui vous refais un pc pas chère et avec du bon travail , je suis preneur! :clin: ( je suis sur paris et surcouf est trop chère)

Au fait... Une MIAMIDI, une Terratec phase 22, Une E-MU 12-12 ?

Que feriez vous à ma place?
Hwarang
6
Salut, je me permets d'intervenir dans ton sujet, ce qui sera mon 1er post sur AF.

Tu parles de passer d'un P2 à un P4 juste en changeant carte mère et proc ... Attention, prends en considération pour ton budget que ça ne sera pas suffisant car ta SDRAM et sans doute aussi ton boîtier et ton alim en fonction de leur format seront à changer.

Ta carte graphique était peut-être encore en PCI et il vaut mieux passer sur une AGP...

Bref si le PC est ancien, la mise au goût du jour n'est pas forcément rentable par rapport à des config toutes faîtes et proposées à des tarifs très compétitifs.
7
Hello JaHazz, et bien tu a tout a fait raison.

Je viens de comparer vite fait les prix des configs toute faites et bien c'est clair que c'est interressant. Ca merite reflexion.
Mais j'ai un peux peur de me retrouver avec un trucs qui ne fonctionne pas avec ma carte Audio. ( C'est en fait ce qui c'est passer avec le Pc que je veux rajeunir).

Alors , je suis Dac pour ce principe mais je veux des garanties que sa fonctionne sans PBS !!!!!!! :bravo:

Si t'a une adresse serieuse , pas chère et avec du bon matos :clin:

et oui je suis radin,,, mais j'aime la qualité :lol:
Hwarang
8
Pour une excellente description de la config PC type : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=configpc012004
Sinon fait un tour sur le site précité (www.espace-cubase.org), il y a une foule d'infos pour optimiser son pc mais aussi sur les cartes sons.
9
Ouai, t'as intérêt à bien te renseigner dans les micros par exemple ... il seront ausi te dire tout ce que tu veux question compatibilité !! :clin:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

10
En fait, ce qu'il faut savoir sur le prix des config toutes faites c'est que souvent, la différence de prix à caractéristiques identiques ne viens pas forcément de la qualité du matos mais des test de compatibillité et de stabilité des différents composants de la bécane.

Parce que clairement, entre un Hewlett Packard ou Compaq ou autres et un pc no name assemblé, on peut trouver les mêmes composants, la différence c'est que chez les marques, on a passé un peu de temps à évaluer les comportement de telle carte mère avec telle carte son ou graphique etc ... Donc la sécurité a un prix... malheureusement.

La solution? Bin en fait je te donne 2 pistes : connaître une config contenue dans un HP par ex, puis la reproduire par assemblage... OU alors, bin encore plus simple et travaillant pour une enseigne connue d'électro-domestique, je peux t'en parler en toute connaissance : faut connaitre le cycle de vie commercial d'un produit type HP, il dure 3 mois, à son terme, il est remplacé par une nouvelle référence et donc dévalué et ainsi de suite à chaque nouveau cycle... Si bien que, même si la config est mortelle, commercialement il n'est "plus" dans le coup et j'te jure qu'on massacre des prix sur des bécanes hyper bien spécifiées, super stable et qui bénéficie d'une garantie que tu ne trouveras pas chez un assembleur ou via un site internet.

L'idéal c de connaitre qqn dans la place parce qu'il pourra zieuter dans l'ensemble des magasins de ta région, ce qui élargit les possibilités. Le truc c'est que bien souvent ils sont achetés par le personnel... :oops: