Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour assemblage, quelle config?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour assemblage, quelle config?
Bonjour,

Toujours sans PC et ma commande chez Dell étant sur le point d'avorter, j'ai épluché un peu les différents posts afin d'avoir une idée de config pour de l'enregistrement audio. Car je vais peut-être finalement me tourner vers un assembleur.

Pour info, je bosse principalement avec de l'audio, presque si ce n'est pas de midi, avec comme séquenceur, Music Studio 2004 deluxe et comme carte son, une M-Audio Deta Audiophile.

Pour l'instant, je pense choisir ces éléments:
-> Processeur : PENTIUM 4 à 2,8 GHz FSB800 Gère-t-il le SATA?
-> Carte mère : ASUS P4P800 ou ASUS P4C800 Deluwe (Est-ce que ça vaut le coup?)
-> RAM : 2 barettes de 512 mo Samsung dual channel
-> Disque dur :
1 disque de 80 go Maxtor (7200tm/8 mo de cache/sata) pour le système
1 disque de 80 go pour les données, le tout en SATA et avec 8 mo de cache, mais je ne suis pas sûr pour la marque?
-> Carte graphique : Je pêche... Le minimum mais avec possibilité de double-écran?
-> Boitier : ANTEC Sonata

Voilà pour l'instant où j'en suis... Si l'envie vous prend de me filer un coup de main, ce serait fantastique...

Merci beaucoup...
Afficher le sujet de la discussion
21
AMD ça c'était non direct, mais pour le bruit, c'était pas une priorité en fait, car j'enregistre dans deux lieux différents, et notamment les voix dans un grand espace, bref, le PC ne sera pas à proximité du micro par exemple...

Sinon pour les disques durs, oui ça faisait une petite différence mais importante pour moi car c'était budget serré, bref j'étais à 80 euros près et de toute façon, c'est pas perdu, mieux vaut un disque trop gros que trop petit n'est-ce pas? Et puis aussi, vu la taille des samples de certains logiciels, je préfère voir trop large ;-)
Et puis le dd pour les données et quand même bien plus gros donc, dans ma petite tête, c'est aussi très cohérent ;)
22
Au fait, vous en pensez quoi des disques dur Hitachi ? (j'en ai acheté un de 160 Go et mon cousin m'a dit que ça craignait un peu comme marque pour les disques dur...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
Comme ti veus, j'aurais donné mon avis :tourne:

les disque dur Hitachi c'est les anciens IBM, ils ont aussi bien que les autres, ca depends des série : (www.hardware.fr mais y'a sans doute pas besoin de le rappeler..)
24
Anaon, je suis de l'avis de certains ici, à savoir:

Pour l'OS, un HDD de 30 ou 40 GB suffit amplement -> Pour les datas, effectivement, du gros.
Pour tes softs type sampler, soit ils chargent les samples en mémoire (donc beaucoup de RAM) soit ils "stream" à partir du HDD, donc un gros disque data rapide et c'est ok.

Remarque judicieuse sur la différence entre l'ASUS "deluxe" ou non.
Comme tes opticals (CD rom) sont en 100MHz et tes HDD en serial ATA, pas la peine.

Pour la vidéo, pourquoi pas prendre une carte avec video intégré (plus de bruit du tout de ce côté là). Le jours ou tu veux vraiment le double écran (vraiment utile ? c'est une question) tu peux toujours racheter une carte.

Pour ta question sur le lecteur de disquette -> INUTILE. Il va te faire chier plus qu'autre chose en essayant de lire dessus à chaque fois que tu ouvres l'explorer, etc...
Une bonne solution de substitution, une clé USB.

HDD seagate serie Barracuda. Ils sont montés sur bain d'huile, donc relativement silencieux (par rapport à d'autres)

-------------

remarque globale, 1200 pour ta config, c'est super cher je trouve, facilité de paiment ou non. T'as pas de moniteur, pas d'OS (si j'ai bien vu)

une licence XP c'est 700 euros et un tube 17" c'est mini 150 euros.

Pourquoi t'as avorté dell ? (je n'ai pas d'action chez eux)
En général, leur config sont vraiment qualifiées (pas d'incompatibilité entre les differents composants qu'ils proposent)
Limite, tu upgrades ensuite avec un 2nd HDD et tu as déjà une bonne config (et une licence)

-------------
25
AMD ou INTEL ?
26
Euh je crois l'avoir précisé mais ça y'est je me suis déjà décidé, j'aurais aimé avoir ce genre de messages avant mais bon ça change pas grand chose car je suis satisfait de mon choix.

Mais pour répondre à tes questions Bloodsugar, Dell ça a foiré, d'ailleurs quand j'ai demandé si c'était bien Dell ici, tout le monde ou presque m'a dit d'aller voir un assembleur, que ce serait moins cher etc etc, et maintenant, c'est l'inverse. Bref, niveau prix idem, je lis souvent des personnes qui postent des configs avec le prix et souvent la réaction est de dire que c'est trop cher. Mouais, en attendant, j'ai comparé et mes 1200 euros, bah c'est pas beaucoup plus cher, et en comparaison avec Dell, c'est même moins cher avec des composants choisis en plus. Car perso je ne sais pas ce que Dell met comme disque dur, mémoire etc etc (Mais c'est peut-être très bien, j'en sais rien).
Ah oui autre chose, le service commercial et financier de DELL est absolument à chier, j'ai jamais rien vu de pareil, de l'incompétence pure et simple alors oui, ça m'a aussi découragé.

Pour le reste, oui le double-écran c'est très utile quand on passe beaucoup de temps à enregistrer-mixer.

Et pour le lecteur de disquette, je répète non c'est pas inutile pour moi puisque je m'en sers et que, accessoirement, j'ai pas de clé USB.

Sinon un license XP c'est pas 700 euros mais 140.
27
700 roros :ptdr: Je crois qu'il voulait dire 700 Frs peut être :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
Ah oui peut-être...
29
Choix judicieux pour l'affichage double ecran: travail plus aisé!
Ha j'oubliais, pour ce qui est de la mémoire vive, prends des barrettes de marque (Samsung, Corsair,....): les barrettes dites "noname" (CàD sans marque) sont moins chères donc plus tentantes mais risquent de te causer de nombreux soucis à l'utilisation.
Pour ce qui est des HDD, le partitionnement se révele assez pratique, par exemple sur le disque master une partition avec l'os et les programmes puis une autre partition pour le stockage des plugs, drivers, backup,... ca évite de se farcir tous les cd'roms en cas de réinstallation.
Enfin de ce côté là à chacun sa facon de bosser! ;)
30
Ah oui ça pour la mémoire j'avais bien noté, d'ailleurs, je l'ai vécu avec mon autre pc, deux achats de barettes no name, ça marchait pas, j'achète une Samsung, hop ça marche impecc'!