Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour assemblage, quelle config?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour assemblage, quelle config?
Bonjour,

Toujours sans PC et ma commande chez Dell étant sur le point d'avorter, j'ai épluché un peu les différents posts afin d'avoir une idée de config pour de l'enregistrement audio. Car je vais peut-être finalement me tourner vers un assembleur.

Pour info, je bosse principalement avec de l'audio, presque si ce n'est pas de midi, avec comme séquenceur, Music Studio 2004 deluxe et comme carte son, une M-Audio Deta Audiophile.

Pour l'instant, je pense choisir ces éléments:
-> Processeur : PENTIUM 4 à 2,8 GHz FSB800 Gère-t-il le SATA?
-> Carte mère : ASUS P4P800 ou ASUS P4C800 Deluwe (Est-ce que ça vaut le coup?)
-> RAM : 2 barettes de 512 mo Samsung dual channel
-> Disque dur :
1 disque de 80 go Maxtor (7200tm/8 mo de cache/sata) pour le système
1 disque de 80 go pour les données, le tout en SATA et avec 8 mo de cache, mais je ne suis pas sûr pour la marque?
-> Carte graphique : Je pêche... Le minimum mais avec possibilité de double-écran?
-> Boitier : ANTEC Sonata

Voilà pour l'instant où j'en suis... Si l'envie vous prend de me filer un coup de main, ce serait fantastique...

Merci beaucoup...
Afficher le sujet de la discussion
31
Le service commercial de Dell est nullisime, ne commandez jamais
sur leur site.


pour les prix ca va a peu près mais c'est quand même plus cher que chez un assembleur (mais y'a aussi des assembleur assez cher, si tu peus faire un tour à Paris c'est l'ideal pour les prix (rue mongallet)).

en tout cas on pinaille mais tu seras déja tranquille avec ta config.
32

Citation : Le service commercial de Dell est nullisime, ne commandez jamais
sur leur site.


Leur plateforme téléphonique est au Maroc, j'ai du parlé au moins à 30 personnes, je n'exagère pas, c'est à peine si on est compris...

Citation : en tout cas on pinaille mais tu seras déja tranquille avec ta config.


Bah j'espère, certes c'est un peu plus cher mais je continue de penser que des facilités de paiement, ça se paie quelque part...
Moi en tout cas je suis très content, quand je vois ce que j'avais avant, ça n'a absolument rien à voir du tout :fete:
Je pensais pas que j'aurais ce genre de config en fait, enfin je suis peut-être dépassé vu que tout ça va très vite et que dans 6 mois cette config sera archi obselète mais déjà, ça me fascine :mrg:
33
Gloirasoun !

Tu nous diras comment il marche bien, ok ;) ?
34
Oops :oops:

Win XP familial, c'est effectivement dans les 700 frs (115 euros), pas dans les 700 roros. Enfin vous aurez compris... :mrg:

Mais par contre, c'est dans le cas où tu as déjà un OS (98, millénium) et que tu upgrades à partir de celui ci.
Si tu as une config neuve sans aucun OS à récupérer, c'est 250 euros (ça commence à faire)
windows -> :furieux: :furieux: (trop chèr)
35
Je vais peut-être dire une bêtise, mais, pour moi, la différence entre une carte mère P4P800 et une carte mère P4P800 Deluxe ne se situe pas vraiment au niveau des ports ATA-100 ou ATA133 (même si c'est vrai qu'il y a une différence sur ce point, mais bon, ça, on s'en fout) ... mais plutôt au niveau de la présence du port FIRE-WIRE !
Et je pense que pour un musicien, cette interface IEEE-1394 est un réel plus !

Attention à la game P4P800S qui est basée sur un chipset 848 et non pas 865. Et si ma mémoire est bonne, le 848 ne gère pas la mémoire sur deux canaux ... ce qui se révèle assez catastrophique pour les programmes musicaux.
36
C'est vrai que le firewire est un plus, j'y ai pas pensé pcqe je l'ai sur ma carte son..
37
En fait les références carte mère, j'y connais rien mais je me suis basé sur la P4P800 en disant que je voulais le SATA, le firewire, le dual channel, etc etc ;)