Changer son systeme d'exploitation
- 11 réponses
- 4 participants
- 835 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2003 à 17:40:02Changer son systeme d'exploitation
Voilà, je suis sous 98SE, et je voudrais passer sous XP (je me suis procuré un clone )
Mais je n'ose pas me lacher tout seul , je suis une branque en informatique pure...
En plus j'ai cru comprendre que si on a un clone de XP, y'a une histoire d'activation speciale, pour eviter... les clones, justement!!
Alors, sans vous demander de m'ecrire la manière à suivre (ça serait un peu chiant ), est ce que quelqu'un connait un tutorial pouvant m'aider?
Mais je n'ose pas me lacher tout seul , je suis une branque en informatique pure...
En plus j'ai cru comprendre que si on a un clone de XP, y'a une histoire d'activation speciale, pour eviter... les clones, justement!!
Alors, sans vous demander de m'ecrire la manière à suivre (ça serait un peu chiant ), est ce que quelqu'un connait un tutorial pouvant m'aider?
- 1
- 2
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/01/2003 à 18:17:21
Il y a effectivement un processus d'activation sous XP à effectuer dans les 30 jours ...
personne ne dit ce qui se passe au bout de 30 jours ... à toi de voir
Le mieux, (c'est ce que j'ai fait) c'est d'acheter un XP 'Upgrade' ou rester en 98 ...
Sinon, l'installation proprement dite c'est du gateau parcequ'XP collecte les informations
de ton 98 actuel (pour ça il faut lancer l'installation en étant "sous 98")
et normalement il peut te remettre les 3/4 des applis, sans intervention de ta part.
Quand ça c'est mal passé pour une appli, ou si tu sais que telle ou telle appli est
"délicate", le mieux c'est de la désinstaller "avant" l'upgrade vers XP, puis de la réinstaller
tranquillement toi-même ensuite sous XP.
Depuis que j'ai moi-même fait le pas, je trouve XP beaucoup plus stable que 98 ou même 2000 !!! Il y a même un historique de config Drivers et registry, tu peux revenir en arrière quand tu veux (beaucoup plus puissant qu'une simple désinstallation ...)
En fait j'avais acheté un PC à ma fille, donc livré avec un XP original, et je voulais faire le partage de connection Adsl, ce qui est une galère sans nom entre XP et un non-XP ...
Comme je voulais un ensemble efficace et stable, j'ai opté pour l'achat un XP upgrade pour
mon propre PC, et 2 cartes réseaux, et voila, tout baigne ...
Voila, ton seul pb est de savoir si tu veux XP ou pas.
Willy, zicos electronicien
personne ne dit ce qui se passe au bout de 30 jours ... à toi de voir
Le mieux, (c'est ce que j'ai fait) c'est d'acheter un XP 'Upgrade' ou rester en 98 ...
Sinon, l'installation proprement dite c'est du gateau parcequ'XP collecte les informations
de ton 98 actuel (pour ça il faut lancer l'installation en étant "sous 98")
et normalement il peut te remettre les 3/4 des applis, sans intervention de ta part.
Quand ça c'est mal passé pour une appli, ou si tu sais que telle ou telle appli est
"délicate", le mieux c'est de la désinstaller "avant" l'upgrade vers XP, puis de la réinstaller
tranquillement toi-même ensuite sous XP.
Depuis que j'ai moi-même fait le pas, je trouve XP beaucoup plus stable que 98 ou même 2000 !!! Il y a même un historique de config Drivers et registry, tu peux revenir en arrière quand tu veux (beaucoup plus puissant qu'une simple désinstallation ...)
En fait j'avais acheté un PC à ma fille, donc livré avec un XP original, et je voulais faire le partage de connection Adsl, ce qui est une galère sans nom entre XP et un non-XP ...
Comme je voulais un ensemble efficace et stable, j'ai opté pour l'achat un XP upgrade pour
mon propre PC, et 2 cartes réseaux, et voila, tout baigne ...
Voila, ton seul pb est de savoir si tu veux XP ou pas.
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Anonyme
521410
3 Posté le 08/01/2003 à 18:35:11
Merci bien William
En fait, mes peurs sont surtout basée par rapport au formatage de mes DD, et de ne pas arriver à tout reconfigurer...! Mais apparement, comme tu dis, c'est simple...
Sinon, l'activation sous trentes jours me fait bien flipper aussi...
Mais j'ai vraiment envi de passer sous XP:
-pour changer d'OS, ça va nettoyer un peu ma machine
-pour Cubase SX, j'ai vraiment envi de le connaitre et de l'approffondir
D'autres avis?
En fait, mes peurs sont surtout basée par rapport au formatage de mes DD, et de ne pas arriver à tout reconfigurer...! Mais apparement, comme tu dis, c'est simple...
Sinon, l'activation sous trentes jours me fait bien flipper aussi...
Mais j'ai vraiment envi de passer sous XP:
-pour changer d'OS, ça va nettoyer un peu ma machine
-pour Cubase SX, j'ai vraiment envi de le connaitre et de l'approffondir
D'autres avis?
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/01/2003 à 18:44:24
http://pilouswig.free.fr/xpsp1/winxpsp1.html
Tu trouveras tout ce qu'il faut pour contourner les problèmes d'activations.
Si un certain Bill te demande qui t'as donné ce lien, tu lui dis pas que c'est moi surtout
Martis, from the west indies
Tu trouveras tout ce qu'il faut pour contourner les problèmes d'activations.
Si un certain Bill te demande qui t'as donné ce lien, tu lui dis pas que c'est moi surtout
Anonyme
521410
5 Posté le 08/01/2003 à 18:54:03
Merci Martis
J'ai déjà envoyé un mail à Bill
Madinina ki la!!
J'ai déjà envoyé un mail à Bill
Madinina ki la!!
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/01/2003 à 18:55:30
Ou sé an boug west indies?
Anonyme
521410
7 Posté le 08/01/2003 à 19:00:37
En fait j'ai habité 3 ans là bas--> riviére pilote et sainte luce, et j'arrive à paris depuis 2 ans!!
Mais je suis un métropolitain, qui a appri le Kreyol (j'ai bien perdu d'ailleur), mais qui sait pas trop l'ecrire
Mais je suis un métropolitain, qui a appri le Kreyol (j'ai bien perdu d'ailleur), mais qui sait pas trop l'ecrire
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/01/2003 à 19:03:22
Citation : En fait, mes peurs sont surtout basée par rapport au formatage de mes DD, et de ne pas arriver à tout reconfigurer...!
Là t'a 100% raison !
A l'installation d'XP, quand il te demandera si tu souhaites passer tes DD en NTFS (...)
ben, tu réponds NOOOOOON !!!!
Comme ça, tu pourra revenir en arrière au cas où, parceque sinon, une fois en NTFS,
c'est mort ... ou ça te palit, ou tu reformatte au bas-niveau !
Anonyme
521410
9 Posté le 08/01/2003 à 19:15:46
XP reconnait le FAT32?
Et en faisant de cette manière, je ne vais pas garder toutes les merdouilles que j'avais sous 98 (style virus venant du net etc...)? Il ne va pas croire que je veux 2 OS? Va t'il me virer 98? (ce que je voudrais dans l'absolu...)
Mes questions sont surement débile!
Et en faisant de cette manière, je ne vais pas garder toutes les merdouilles que j'avais sous 98 (style virus venant du net etc...)? Il ne va pas croire que je veux 2 OS? Va t'il me virer 98? (ce que je voudrais dans l'absolu...)
Mes questions sont surement débile!
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/01/2003 à 20:44:25
Oui XP marche aussi en FAt32 ...
Et il te demendera pour garder ou "écraser" 98 ...
quand aux bidouilles et virus ... normalement tout ce qui n'était pas officiellement installé
disparaitra, mais pas les fichiers sur le DD, là il te faudra faire le ménage toi-même.
Sinon, tu peux reformatter le DD, mais si ton XP est un upgrade tu devra d'abord installer
un 98, et tout de suite upgrader en XP (c'est ce que j'ai fait pour avoir un beau DD vierge, en ayant fait qq backups sur CDs AVANT !!!)
et avant de reformatter ton DD, vérifie que tu as un bien une disquette de boot avec prise en charge du lecteur CD ... sinon fais toi aider par qq qui a déja reformatté un DD
Si tu ne veux pas reformatter, je te conseille de faire le ménage sur le DD, AVANT d'upgrader, ça sera plus facile pour XP, et plus sûr pour toi !
n'hésites pas à desinstaller toutes les applis (panneau de config, ajout/supression de programmes) et si elles n'apparaissent pas là, regarde dans le menu "demarrer, souvent à coté du prog lui même il y a aussi un prog de desinstallation !)
pour finir, fais le tour de tous tes répertoires et effaces en un maximum
SAUF Windows / ProgramFiles et Documents ...
Et il te demendera pour garder ou "écraser" 98 ...
quand aux bidouilles et virus ... normalement tout ce qui n'était pas officiellement installé
disparaitra, mais pas les fichiers sur le DD, là il te faudra faire le ménage toi-même.
Sinon, tu peux reformatter le DD, mais si ton XP est un upgrade tu devra d'abord installer
un 98, et tout de suite upgrader en XP (c'est ce que j'ai fait pour avoir un beau DD vierge, en ayant fait qq backups sur CDs AVANT !!!)
et avant de reformatter ton DD, vérifie que tu as un bien une disquette de boot avec prise en charge du lecteur CD ... sinon fais toi aider par qq qui a déja reformatté un DD
Si tu ne veux pas reformatter, je te conseille de faire le ménage sur le DD, AVANT d'upgrader, ça sera plus facile pour XP, et plus sûr pour toi !
n'hésites pas à desinstaller toutes les applis (panneau de config, ajout/supression de programmes) et si elles n'apparaissent pas là, regarde dans le menu "demarrer, souvent à coté du prog lui même il y a aussi un prog de desinstallation !)
pour finir, fais le tour de tous tes répertoires et effaces en un maximum
SAUF Windows / ProgramFiles et Documents ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2