Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un PC XP2000+ et j'ai envie de changer.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai un PC XP2000+ et j'ai envie de changer.
Bonjour !
J'ai un PC XP200+ avec 512Mo de Ram avec Windows 98.

J'utilise ce PC uniquement pour la MAO et le mixage des compos de mon groupe.

Je l'ai acheté il y a bientôt 2 ans et je me demande si je ne vais pas réinvestir dans une nouvel config plus puissante...
Je veux en effet avoir plus de puissance pour gérer plus d'effets en temps réel et plus de synthés virtuels...etc...

Pour l'instant je regarde du coté d'un Pentium 2,8E (1Go de Ram éventuellement) et windows XP (UC dans les 700 euros)... mais, j'ai des doutes sur le gain de performance de cette config ! (si c'est pour gagner 10%...c'est pas la peine !)

Pensez-vous qu'il soit judicieux de changer maintenant ?
Avez-vous une idée du gain de performance que je peux espérer ?


Pour info, mon budget maxi est de 1000 euros pour l'UC comprenant :
- Processeur + Ram
- 1 DD 80 GO
- Lecteur CD/DVD
- Carte vidéo
J'ai tout le reste !

Si vous avez des suggestions !

Merci à tous !!

Loran
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le recording de ce mois si, y'a un CD avec des fichiers cubase et des piste audio pour "tester" ton PC.
D'ailleurs ce serait amusant que les gens qui ont le CD fassent le test et publient le résultat...
12
Y'a un logiciel qui s'appelle dskbench, gratuit - trouvé par SOS - qui permet d'indiquer le nombre de pistes qu'un disque peut supporter - mono 44.1kHz - selon la taille des buffers
13
Question subsidiaire :
Je vais finalement me prendre une nouvelle config...

J'utilise Logic Audio 4.7... est-ce utile d'investir dans un P4 3ghz fonctionnant en hyper threading sachant que Logic n'est pas optimisé pour ce genre de processeur ?

sinon, je vais voir chez AMD...

Merci de vos conseils !