J'ai un PC XP2000+ et j'ai envie de changer.
- 12 réponses
- 3 participants
- 294 vues
- 1 follower
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Aout 2004 à 17:03J'ai un PC XP2000+ et j'ai envie de changer.
Bonjour !
J'ai un PC XP200+ avec 512Mo de Ram avec Windows 98.
J'utilise ce PC uniquement pour la MAO et le mixage des compos de mon groupe.
Je l'ai acheté il y a bientôt 2 ans et je me demande si je ne vais pas réinvestir dans une nouvel config plus puissante...
Je veux en effet avoir plus de puissance pour gérer plus d'effets en temps réel et plus de synthés virtuels...etc...
Pour l'instant je regarde du coté d'un Pentium 2,8E (1Go de Ram éventuellement) et windows XP (UC dans les 700 euros)... mais, j'ai des doutes sur le gain de performance de cette config ! (si c'est pour gagner 10%...c'est pas la peine !)
Pensez-vous qu'il soit judicieux de changer maintenant ?
Avez-vous une idée du gain de performance que je peux espérer ?
Pour info, mon budget maxi est de 1000 euros pour l'UC comprenant :
- Processeur + Ram
- 1 DD 80 GO
- Lecteur CD/DVD
- Carte vidéo
J'ai tout le reste !
Si vous avez des suggestions !
Merci à tous !!
Loran
J'ai un PC XP200+ avec 512Mo de Ram avec Windows 98.
J'utilise ce PC uniquement pour la MAO et le mixage des compos de mon groupe.
Je l'ai acheté il y a bientôt 2 ans et je me demande si je ne vais pas réinvestir dans une nouvel config plus puissante...
Je veux en effet avoir plus de puissance pour gérer plus d'effets en temps réel et plus de synthés virtuels...etc...
Pour l'instant je regarde du coté d'un Pentium 2,8E (1Go de Ram éventuellement) et windows XP (UC dans les 700 euros)... mais, j'ai des doutes sur le gain de performance de cette config ! (si c'est pour gagner 10%...c'est pas la peine !)
Pensez-vous qu'il soit judicieux de changer maintenant ?
Avez-vous une idée du gain de performance que je peux espérer ?
Pour info, mon budget maxi est de 1000 euros pour l'UC comprenant :
- Processeur + Ram
- 1 DD 80 GO
- Lecteur CD/DVD
- Carte vidéo
J'ai tout le reste !
Si vous avez des suggestions !
Merci à tous !!
Loran
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Aout 2004 à 17:10
Personnellement, je ferai déjà un remplacement de Windows...
Et effectivement, tu ne gagneras pas tant que ça
D'habitude, on dit qu'il faut sauter une génération. La nouvelle vient à peine de sortir ! - j'attendrai encore 1 an, mais c'est que mon avis et ce que je vais faire, donc... -
Et effectivement, tu ne gagneras pas tant que ça
D'habitude, on dit qu'il faut sauter une génération. La nouvelle vient à peine de sortir ! - j'attendrai encore 1 an, mais c'est que mon avis et ce que je vais faire, donc... -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
signaler
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Aout 2004 à 17:14
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Aout 2004 à 17:18
A la limite, tu peux aussi rajouter 512Mo de RAM en plus, c'est que si tu as des VSTi à gros samples.
Tu es à combien de charge CPU actuellement ?
Tom's hardware a fait un bench comparatif - pas en MAO, dommage -, mais ça te donne une idée quand même : http://www.tomshardware.com/cpu/20030217/index.html
La décision finale t'appartient ;)
Tu es à combien de charge CPU actuellement ?
Tom's hardware a fait un bench comparatif - pas en MAO, dommage -, mais ça te donne une idée quand même : http://www.tomshardware.com/cpu/20030217/index.html
La décision finale t'appartient ;)
signaler
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Aout 2004 à 17:23
En fait, j'utilise surtout des Plug-ins d'EQ, comp, reverb et autres effets ! de temps en temps j'utilise un ou 2 synthés ou sampleur virtuels !
Pour les plug-ins, plus de Ram servirait à quelque chose ?
J'ai aussi une carte UAD-1, il serait peut etre plus judicieux que j'en achete une seconde à la place d'un nouveau PC !!!
Je vais voir le comparatif ! merci de ton aide !!!!
www.newdelit.com
Pour les plug-ins, plus de Ram servirait à quelque chose ?
J'ai aussi une carte UAD-1, il serait peut etre plus judicieux que j'en achete une seconde à la place d'un nouveau PC !!!
Je vais voir le comparatif ! merci de ton aide !!!!
www.newdelit.com
signaler
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Aout 2004 à 17:32
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Aout 2004 à 09:17
De rien ;)
Pour les samples, de la RAM peut être intéressante, mais que si elle était limite - disque qui tourne beaucoup trop, par exemple -.
Y'a juste pour la réverb qu'il y a grosse consommation, compresseur, ça dépend. Mais si tu utilises les plug-ins de l'UAD, réfléchis bien, parce que tu ne gagneras pas 30% de plug-ins en plus à cause d'elle !
Pour les samples, de la RAM peut être intéressante, mais que si elle était limite - disque qui tourne beaucoup trop, par exemple -.
Y'a juste pour la réverb qu'il y a grosse consommation, compresseur, ça dépend. Mais si tu utilises les plug-ins de l'UAD, réfléchis bien, parce que tu ne gagneras pas 30% de plug-ins en plus à cause d'elle !
signaler
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Aout 2004 à 09:19
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Aout 2004 à 09:37
Si tu avais juste ton pc, en upgradant à un 2.8, tu gagnerais 30 % de puissance CPU, avec un peu de chance 30% de plug-ins en plus. Si tu utilises des plug-ins UAD, il y a une partie des plug-ins qui ne bénéficieront pas du gain de puissance et donc...
[geek]
Ah oui, si tu en achètes un, prend un Northwood, j'ai halluciné quand j'ai vu que les Prescott avait 10 pipelines en plus ou presque, et ça bousille tout programme qui a besoin de changer de contexte souvent, sûrement les plug-ins aussi - avec les sauts, ... -
[/geek]
[geek]
Ah oui, si tu en achètes un, prend un Northwood, j'ai halluciné quand j'ai vu que les Prescott avait 10 pipelines en plus ou presque, et ça bousille tout programme qui a besoin de changer de contexte souvent, sûrement les plug-ins aussi - avec les sauts, ... -
[/geek]
signaler
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Aout 2004 à 09:44
Anonyme
521397

27 Aout 2004 à 09:58
Dans le recording de ce mois si, y'a un CD avec des fichiers cubase et des piste audio pour "tester" ton PC.
D'ailleurs ce serait amusant que les gens qui ont le CD fassent le test et publient le résultat...
D'ailleurs ce serait amusant que les gens qui ont le CD fassent le test et publient le résultat...
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Aout 2004 à 10:09
Y'a un logiciel qui s'appelle dskbench, gratuit - trouvé par SOS - qui permet d'indiquer le nombre de pistes qu'un disque peut supporter - mono 44.1kHz - selon la taille des buffers
signaler
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Septembre 2004 à 17:47
Question subsidiaire :
Je vais finalement me prendre une nouvelle config...
J'utilise Logic Audio 4.7... est-ce utile d'investir dans un P4 3ghz fonctionnant en hyper threading sachant que Logic n'est pas optimisé pour ce genre de processeur ?
sinon, je vais voir chez AMD...
Merci de vos conseils !
Je vais finalement me prendre une nouvelle config...
J'utilise Logic Audio 4.7... est-ce utile d'investir dans un P4 3ghz fonctionnant en hyper threading sachant que Logic n'est pas optimisé pour ce genre de processeur ?
sinon, je vais voir chez AMD...
Merci de vos conseils !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte