Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un PC XP2000+ et j'ai envie de changer.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai un PC XP2000+ et j'ai envie de changer.
Bonjour !
J'ai un PC XP200+ avec 512Mo de Ram avec Windows 98.

J'utilise ce PC uniquement pour la MAO et le mixage des compos de mon groupe.

Je l'ai acheté il y a bientôt 2 ans et je me demande si je ne vais pas réinvestir dans une nouvel config plus puissante...
Je veux en effet avoir plus de puissance pour gérer plus d'effets en temps réel et plus de synthés virtuels...etc...

Pour l'instant je regarde du coté d'un Pentium 2,8E (1Go de Ram éventuellement) et windows XP (UC dans les 700 euros)... mais, j'ai des doutes sur le gain de performance de cette config ! (si c'est pour gagner 10%...c'est pas la peine !)

Pensez-vous qu'il soit judicieux de changer maintenant ?
Avez-vous une idée du gain de performance que je peux espérer ?


Pour info, mon budget maxi est de 1000 euros pour l'UC comprenant :
- Processeur + Ram
- 1 DD 80 GO
- Lecteur CD/DVD
- Carte vidéo
J'ai tout le reste !

Si vous avez des suggestions !

Merci à tous !!

Loran
2
Personnellement, je ferai déjà un remplacement de Windows...
Et effectivement, tu ne gagneras pas tant que ça :noidea:

D'habitude, on dit qu'il faut sauter une génération. La nouvelle vient à peine de sortir ! - j'attendrai encore 1 an, mais c'est que mon avis et ce que je vais faire, donc... -
3
Effectivement, je vais commencer par intaller XP !
Merci de ton avis !
4
A la limite, tu peux aussi rajouter 512Mo de RAM en plus, c'est que si tu as des VSTi à gros samples.
Tu es à combien de charge CPU actuellement ?
Tom's hardware a fait un bench comparatif - pas en MAO, dommage -, mais ça te donne une idée quand même : http://www.tomshardware.com/cpu/20030217/index.html

La décision finale t'appartient ;)
5
En fait, j'utilise surtout des Plug-ins d'EQ, comp, reverb et autres effets ! de temps en temps j'utilise un ou 2 synthés ou sampleur virtuels !
Pour les plug-ins, plus de Ram servirait à quelque chose ?

J'ai aussi une carte UAD-1, il serait peut etre plus judicieux que j'en achete une seconde à la place d'un nouveau PC !!!

Je vais voir le comparatif ! merci de ton aide !!!! :bravo:

www.newdelit.com
6
Sur Tom's hardware, si je regarde les tableaux je trouve en gros 30% de gain de performance entre un P4 2,8 et un XP2000+... c'est pas énorme effectivement !
7
De rien ;)
Pour les samples, de la RAM peut être intéressante, mais que si elle était limite - disque qui tourne beaucoup trop, par exemple -.
Y'a juste pour la réverb qu'il y a grosse consommation, compresseur, ça dépend. Mais si tu utilises les plug-ins de l'UAD, réfléchis bien, parce que tu ne gagneras pas 30% de plug-ins en plus à cause d'elle !
8

Citation : Mais si tu utilises les plug-ins de l'UAD, réfléchis bien, parce que tu ne gagneras pas 30% de plug-ins en plus à cause d'elle !



Pourquoi, je ne comprends pas ?
9
Si tu avais juste ton pc, en upgradant à un 2.8, tu gagnerais 30 % de puissance CPU, avec un peu de chance 30% de plug-ins en plus. Si tu utilises des plug-ins UAD, il y a une partie des plug-ins qui ne bénéficieront pas du gain de puissance et donc...

[geek]
Ah oui, si tu en achètes un, prend un Northwood, j'ai halluciné quand j'ai vu que les Prescott avait 10 pipelines en plus ou presque, et ça bousille tout programme qui a besoin de changer de contexte souvent, sûrement les plug-ins aussi - avec les sauts, ... -
[/geek]
10
Ok merci !

Je crois que je vais plutot me prendre une 2ieme UAD-1...
J'aurais accès à encore plus des supers plug-ins de cette carte et mon PC en sera d'autant soulagé pour gérer autre chose...

Encore merci !