Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Config informatique musicale?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Config informatique musicale?
>MSI K7T 266Pro 2 chipset via

Les chipsets via pour la MAO c'est pas recommandé, leur gestion des bus PCI entraine des problèmes de 'craquements' avec bien des cartes sons...
Moi j'ai une Asus A7N266-C (chipset nforce) avec un XP1700+ et une Delta 66, ça marche nickel
2
Salut,
Les hachure de son apparaisent dans ACID lorsque le processeur est saturé!
Les éléments qui utilisent le processeur sont les plug'ins;il ne faut pas en mettre trop! (surtout avec un celeron 600).
De base acid 3.0 en place un sur chaque piste (c'est un petit equaliseur);je te conseille de les enlever sur toutes les pistes que tu utilise et de mettre des plug' in que sur les pistes ou tu en a reelement besoins. (n'hesite pas aussi a utiliser des bus).
Tu va ainsi alleger la charge de travail de ton processeur!

Le probleme peut aussi venir du disque dur si tu a beaucoup de piste qui lisent en simultané des sons non bouclé.
En effet les sons bouclé sont chargé en Memoire RAM, les autres c'est du DIRECT TO DISK.

Pour résumer:
Piste en LOOP : utilise la RAM
Piste en ONE SHOT ou DISK BASE: Disque dur
Effets PLUGINS: PROCESSEUR

En clair pour etre tranquille n'hesite pas a changer ton disque dur pour un 7200trs
Pour le processeur si tu veux etre tranquille,je te conseille un PIII minimum.

Bonne chance.
3
le pb de son "haché" peut venir de différents éléments:
- il vaut mieux 1 DD à 7200 tr/min, ou SCSI si tu as les moyens
- vérifie dans les propriétés de Acid que le logiciel tourne avec le pilote ASIO 2.0 de ta carte son (désolé mais je ne connais pas bien Acid et je ne sais donc pas quels réglages sont possibles à partir du logiciel) ou que celle-ci est bien réglée en mode driver ASIO (et non multimédia ou autres...). Tu dois aussi ajuster la taille des buffers audio au niveau de la carte.
- la vitesse d'horloge du proc. n'as pas vraiment d'importance au dessus de 500mhz (sauf pour des applications très lourdes et instables comme cubase et ses plug-ins...). Le pb avec les Céléron vient de la mémoire cache de niveau 2 (L2 cache) qui n'est pas assez importante (idem pour les Duron d'AMD).
Sinon la config que tu envisages est ok mais ne lésines pas sur la DDram.
a +
4
Actuellement j'ai une carte son hoontech DSP24ADDA2000. Mon PC, processeur celeron 633mhz, 56 moRam disque dur 5400 tr/min 10 Go, ram lorsque j'exécute Acid Pro 3 et un de mes morceaux par exemple(il y a sans arrêt des coupures dans la musique : c'est haché). J'envisage d'acheter un processeur Athlon XP 1700+ et une carte mère MSI K7T 266Pro 2 chipset via me semble-t-il? Je compte mettre aussi 256 mo de DDR ainsi que windows 200.
Voila est-ce une bonne solution???
(PS : j'ai deux PC à portée de main, puis je utiliser utilement mon deuxième PC???)
Merci d'avance...