Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi des calculs en 64 bits interne dans nos plug'in alors que nos processeurs sont en 32bits?
Pourquoi des calculs en 64 bits interne dans nos plug'in alors que nos processeurs sont en 32bits?
2
Tu gagnes en précision !!!!

Imagines une opération arithmétique (multiplication, division) : tu gardes les deux décimales après la virgule. Tu prends la même opération mais tu gardes 20 décimales après la virgule... tu gagnes en précision !

Cette précision se retrouve dans la finesse du son surtout au niveau faible (queue de RVB, compression, FX divers), et ce à chaque fois qu'un calcul est effectué c'est à dire tout le temps : mouvement de fader, pan, plug... tout est calcul en numérique !

Voir l'excellentissime livre de Mr Bob Katz :

https://www.digido.com/portal/pmodule_id=11/pmdmode=fullscreen/pageadder_page_id=66/
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Je suis d'accord avec toi sur 2 choses: on gagne en precisio, et le livre de bob katz est excellentissime!!
en fait j'ai mal formulé ma question, la vrai question est:COMMENT le calcul en 64 b se fait alors que le processeur hote est limité,lui, en 32 bit, le calcul en 64b n'est pas possible??
4
Ah d'accord ! J'avais pas compris la question comme ça désolé :clin:

Je suis pas programmeur et il y a une chance sur deux pour que je dise une connerie mais je pense que, comme lorsque l'on passe du 96kHz dans une connexion ADAT (on ne bénéficie alors que de 4 canaux) et bien on doit pouvoir faire en sorte que le CPU ou les divers DSP des cartes calculent des paquets de 32bits pour au final récupérer les 64bits autours desquels le plug est architecturé (oups ! c'est français ça "architecturé" ??? :8O: ).

Voilà mais je suis pas sûr de mon coup... :noidea:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
Merci! bien tenté mais j'ai besoin de plus!!! NOBODY KNOWS???
6
Ben ca ne pose aucun probleme...
on peut même faire des opération sur des nombres de 256 bits sur un proc' 32 bits...
il suffit juste de "morceler" correctement la donnée, ou de réécrire les opérations mathématiques comme des suites d'opérations simples calculables par un proc' 32 bits.
quoi qu'il en soit, ta donnée ne pourra pas tenir entière dans un registre (a verifier ?) ..donc il y aura beaucoup de tranferts mémoire.
7
<j'ai besoin de plus>

Tu n'es peut-être pas sur le bon forum alors... :noidea:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
8
Ca commence a me plaire... :D:
est-ce que ces plug sont PRETS pour xp 64b et leur futur sequenceur 64b?
9
Tu veux programmer des plugs?
10
J'en suis incapable, mais est-ce que ca signifie que les plug en 64b interne sont PRETS pour le futur ?