Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Imagines une opération arithmétique (multiplication, division) : tu gardes les deux décimales après la virgule. Tu prends la même opération mais tu gardes 20 décimales après la virgule... tu gagnes en précision !
Cette précision se retrouve dans la finesse du son surtout au niveau faible (queue de RVB, compression, FX divers), et ce à chaque fois qu'un calcul est effectué c'est à dire tout le temps : mouvement de fader, pan, plug... tout est calcul en numérique !
Je suis d'accord avec toi sur 2 choses: on gagne en precisio, et le livre de bob katz est excellentissime!!
en fait j'ai mal formulé ma question, la vrai question est:COMMENT le calcul en 64 b se fait alors que le processeur hote est limité,lui, en 32 bit, le calcul en 64b n'est pas possible??
Ah d'accord ! J'avais pas compris la question comme ça désolé
Je suis pas programmeur et il y a une chance sur deux pour que je dise une connerie mais je pense que, comme lorsque l'on passe du 96kHz dans une connexion ADAT (on ne bénéficie alors que de 4 canaux) et bien on doit pouvoir faire en sorte que le CPU ou les divers DSP des cartes calculent des paquets de 32bits pour au final récupérer les 64bits autours desquels le plug est architecturé (oups ! c'est français ça "architecturé" ??? ).
Voilà mais je suis pas sûr de mon coup...
0
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
sub-d25
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 05/03/2005 à 17:29:39
Merci! bien tenté mais j'ai besoin de plus!!! NOBODY KNOWS???
Ben ca ne pose aucun probleme...
on peut même faire des opération sur des nombres de 256 bits sur un proc' 32 bits...
il suffit juste de "morceler" correctement la donnée, ou de réécrire les opérations mathématiques comme des suites d'opérations simples calculables par un proc' 32 bits.
quoi qu'il en soit, ta donnée ne pourra pas tenir entière dans un registre (a verifier ?) ..donc il y aura beaucoup de tranferts mémoire.
0
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 05/03/2005 à 17:38:43
<j'ai besoin de plus>
Tu n'es peut-être pas sur le bon forum alors...
0
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
sub-d25
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 05/03/2005 à 17:39:07
Ca commence a me plaire...
est-ce que ces plug sont PRETS pour xp 64b et leur futur sequenceur 64b?