Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 6 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
Je suis un petit nouveau dans le domaine de l'orgue...
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?

bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...
si vous pouviez m'éclairer ce serait formidable !!!
merci d'avance.
Jazzist pianistik
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais hammond fabrique encore quelques trucs ..... :

le xk2:

http://www.hammond-organ.com/Products/XK2.htm

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_hammond_xk2_prodinfo.html

le xb1:

http://www.hammond-organ.com/Products/XB1.htm

y'a aussi le xk3 mais plus cher.

..... à voir par les experts organistes! :clin:
22

Citation : hammond fabrique encore quelques trucs

:non: :non:
Suzuki fabrique des clones avec un autocollant Hammond.

dans la liste, il n'y a rien de réellement mauvais (Voce, Roland, electro, Hammond...), mais les goûts et les couleurs..

Arrivé là, il faut que tu essayes, c'est toi qui verra lequel TE convient.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

23