Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 6 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
Je suis un petit nouveau dans le domaine de l'orgue...
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?

bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...
si vous pouviez m'éclairer ce serait formidable !!!
merci d'avance.
Jazzist pianistik
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais hammond fabrique encore quelques trucs ..... :

le xk2:

http://www.hammond-organ.com/Products/XK2.htm

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_hammond_xk2_prodinfo.html

le xb1:

http://www.hammond-organ.com/Products/XB1.htm

y'a aussi le xk3 mais plus cher.

..... à voir par les experts organistes! :clin:
22

Citation : hammond fabrique encore quelques trucs

:non: :non:
Suzuki fabrique des clones avec un autocollant Hammond.

dans la liste, il n'y a rien de réellement mauvais (Voce, Roland, electro, Hammond...), mais les goûts et les couleurs..

Arrivé là, il faut que tu essayes, c'est toi qui verra lequel TE convient.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

23
As tu essayé de jouer sur un viscount d9 ? ça sonne grave ! en plus tu le trouve en occas comme le cx3 korg à 500 euros .... donc essez abordable avec un calier au toucher b3 ! avec un overdrive bof et une bonne simul de leslie avec commutateur au pied de vitesse (tres imortant)

perso je l'utilise avec un ampli trace helliot avec préamp à lampe var je joue essentiellent du deep purple .... est c'est vraiment à s'y méprendre avec le son du made in japan à condition de savoir regler son son .
24
Le viscount d9? encore une autre machine !!!
il ya des differences fondamentales entre toutes ces betes? :??:
le cx3 il est bien?
il yen ave un ds la boutik ou j'ai essaye le nord electro mai je nai pa pu tester le korg....
Jazzist pianistik
25
Cx3 = viscount d9 pour ce qui est de la premiere génération
26
Hey je revien de pigalle la et ché star music il est a 1890€ le cx3 !!! :??: :??: :(
je voulais essayer le vk8m mais ils navaient pas de clavier maitre dispo...
sur le roland v760, l'orgue b3, c'est le même que le la série des vk?
je l'ai trouvé pa mal du tout...
Jazzist pianistik
27
Oui entre les différent roland, c'est la même synthese et c'est vrai que c'est bien notamment avec la modélisation des amplis cosm mais c'est cher mais tu peut vraiment tout faire ...

alors qu'evec le viscount ou autre ancien cx3 cela ne coute que 500 euros mais t'as de modelisation de préamplis et d'effets .... par contre si tu rajoute un vrai ampli guitare derriere avec un bon son clair eu un bon crunch.... tu verra la différence .... tout en étant moins cher d'occas ... mais apres cela dépend ce que tu veux faire car avec ma config exit le jazz....

:| :8O:
28
Initialement j'avais un budget de 1000euros environ, je m'étais basé sur le prix de l'expandeur vk8m qui est à peu près le même que celui du voce, sauf que le voce est introuvable en france semble til....
mais je me rends compte que c'est un peu ridicule de dépenser 1000euro si c'est pour jouer sur un clavier lourd inadapté (un p80)
donc je change un peu mon budget mais ça me parait jouable d'occaz.... j'étais trop décu par le nord électro en le testant, le son sonne trop crade je toruve, et il fait un peu playmobil quand on le voit, les touches ont l'air fragile, et les tirettes à diodes ne sont pas aussi intuitives queles bonnes vieilles tirettes de b3 :bravo:
j'avais un peu peur du roland etant donné que toutes les critiques descendent en flèche le coté trop electronique et la leslie mal reproduite...
si le vr760 a le meme son dorgue que le vk8, je toruve que le son rend vraiment pas mal, sauf les basses qui ne ressortent pas trop à mon goût mais c'est franchement sympa de jouer dessus on s'y croit.
c'est vrai que la leslie du nord electro m'avait semblé mieux, avec un vrai son qui "tourne" mais je trouve que le son de base de l'orgue est plus sympa pour jouer du jazz sur le roland. je conseille le nord electro plutot pour du rock ou du ska ca pass bien je pense.
g vu qu'il y avait une annonce sur AF a 1200euros pour un vk8... je vais peut etre craquer...
:aime:
je lui ai ecrit j'attend sa réponse :bravo: :bravo:
Jazzist pianistik
29
Salut à tous, je vais passer pour un extra terrestre mais moi j'utilise le hammond XM-1. Personne n'en a parlé ? serais-ce de la grosse merde ? perso je ne trouve pas, j'ai essayé rapidos le Vk8 il m'a paru vouloir en faire trop. en tout cas le xm-1 avec un bon ampli à l'ample ça met des grosses claques ! :8)
30
Je n'ai pas essaye le xm1,tu en es content?
je me suis fixé sur le vk8 plutôt que le nord electro après avoir essaye les deux...
il yen a un qui est à un prix raisonnable sur le site mais je n'ai pas encore les moyens malheureusement, quand on est étudiant c'est pas evident de trouver 1200euros comme ça !!
le xm1 est encore plus cher non?
le son est vraiment mieux que les autres?
Jazzist pianistik