Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 6 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
Je suis un petit nouveau dans le domaine de l'orgue...
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?

bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...
si vous pouviez m'éclairer ce serait formidable !!!
merci d'avance.
Jazzist pianistik
Afficher le sujet de la discussion
31
Hola non, pas extra-terrestre, avec le XM-1 : très bon produit, apprécié de certains pros. Souple, sûr, ergo correcte, transportable, et on choisit le clavier qu'on veut ; mais c'est plutôt un engin du passé maintenant, commence à dater un peu.
Tu sais, mon ami iron... : on a surtout l'impression que tu regardes tout mais que tu ne sais pas ce que tu veux. Si ce n'est le moins cher, bien sûr :lol: Mais fait-on de la musique avec ce seul critère en tête ?
Tu veux du sérieux en restant dans le son Hammond ? OK :
- tu veux ultra-transportable : choisis Voce ou XM-1
- tu veux toucher et son : choisis XK2 ou XK3, ou a la rigueur CX3 (korg)
- tu veux Hammond-1-point-C-tout : 1- économise 2- commence à fréquenter ceux qui ont un vrai, pour commencer à te familiariser avant le grand saut.