Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 6 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
Je suis un petit nouveau dans le domaine de l'orgue...
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?

bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...
si vous pouviez m'éclairer ce serait formidable !!!
merci d'avance.
Jazzist pianistik
Afficher le sujet de la discussion
31
Hola non, pas extra-terrestre, avec le XM-1 : très bon produit, apprécié de certains pros. Souple, sûr, ergo correcte, transportable, et on choisit le clavier qu'on veut ; mais c'est plutôt un engin du passé maintenant, commence à dater un peu.
Tu sais, mon ami iron... : on a surtout l'impression que tu regardes tout mais que tu ne sais pas ce que tu veux. Si ce n'est le moins cher, bien sûr :lol: Mais fait-on de la musique avec ce seul critère en tête ?
Tu veux du sérieux en restant dans le son Hammond ? OK :
- tu veux ultra-transportable : choisis Voce ou XM-1
- tu veux toucher et son : choisis XK2 ou XK3, ou a la rigueur CX3 (korg)
- tu veux Hammond-1-point-C-tout : 1- économise 2- commence à fréquenter ceux qui ont un vrai, pour commencer à te familiariser avant le grand saut.
Voili-voila.
32
J'ai vu un oberheim OB3 dans les petites annonces... 550E, pas cher. certes ce n'est pas un xk3 mais il peut déja le faire à mon avis. J'ai la version expandeur depuis quelques années...il marche bien. avec les sous qui te restent tu le branche sur une leslie et t'as un très bon son. Ensuite tu verras pour basser au newB quand tu seras une star :clin: !
33
J'ai le xm-1 mais je n'en ai pas vraiment essayé d'autres. On en parle pas des masses sur le net, par contre j'ai trouvé des pages et des pages ne disant que du bien du V5. Il est à essayer mais apparement pas dispo ici ? :(((
Pour le moment le xm-1 me convient, à amplifier avec des lampes pour le meilleur résultat...

Mon prochain choix se portera plutôt sur une verion clavier ( xk-2/3 ....) qui te garanti LE TOUCHER, qui est essentiel tout de même.
34
Le voce v5 remporte une bonne partie des suffrages jaimerai bien l'essayer mais apparemment on ne le trouve pas en france il faut aller aux usa...
mais si je pren un expandeur ke konseillez vous komme klavier maitre?
cher hamond organ, c'est justement parce ke je ne connais ke tres tres mal tous ces produits que je vous pose tant de questions !
et si je me pose la kestion du prix, c'est parce ke je sui etonné de voir ke tous les orgues pas mal coutent le double de mon p80 qui ne me parait pas etre un sous produit alor ke les orgues ke g pu esseyer me paraissaient assez chipouilles pour certains...
mais je vais suivre ton conseil dattendre un peu plus pour avoir un vrai bon clavier après avoir trouvé un job pdt les vakances
g vu ke pour le voce v5 il existait un modul de simulation de leslie kkun la til teste??
eske lon peu brancher deu klavier a un expandeur?
eske sur un vk8 par exemple on peu affecter un deuxieme clavier pour les basses?
kkun donne til des cours de b3 ici?
parce ke g 15ans de piano mais la technique du b3 est kan meme assez differente ...
Jazzist pianistik
35
D'accord avec Apricot : le toucher parait essentiel. Si vous connaissez un clavier maître avec un très bon toucher waterfall je suis preneur.

D'autre part l'interface de l'instrument est aussi très importante, et le fait d'avoir les tirettes et autres contrôles séparés du clavier c'est pas le top à mon avis... mieux vaut avoir tout intégré. En + les expandeurs fonctionnent sur alim externe et c'est un coup à chopper des parasites dans les concerts... sans compter les faux contacts et tous les branchements à faire à chaque fois.
36
C'est marrant mais plus vous apportez de caractéristiques et plus on dirait que vous dévrivez le Nord electro :lol:

Je suis un peu de loing la conversation et franchement tout ce que vous voulez y est ...
37
C pa bete listoir des parasites je ni pensai pa tro merci a toi eTine
oua dk g pluto intere a prendr un clavier ouf le choix se resserre un peu !
le nord electro g ete pluto decu personnellement je le trouv super cheap, et les tirettes ne valent pas les originales ki son plu simples a manipuler...
g eceye le vk8 ke je trouve simpa apar la leslie...
je nai pa eceye le korg ni les hamond xb1, xk2 et xk3...
mais si jai bien lu ce ke jai lu, les nouveaux claviers hammond sont des suzuki rebadgés? :oo: :??:
et g lu kil nave rien a voir avec les vrai vieux hammond...
je nai joue kune foi sur un vrai hammond avec deu cabines leslie mai gt tou peti... et je sui tombé fan ;)
les nouveaux hammond sont vraiment dignes de l'original?
que vaut un cx3 korg face au vk8?
pour le moment le vk8 me branche pa mal mais je nai pa teste les autres !!! :(((
Jazzist pianistik
38
:oo:

c super tou sa mé si tu pouvé écrir en francé ce seré pu facil alire :oo:

merci pour nous :bravo:
39
Oups excusez moi... :oops:
ma facheuse habitude des sms....
alors traduction en français :
"Ce n'est pas bête l'histoire des parasites je n'y pensais pas trop, merci a toi eTine 
donc j'ai plutôt interêt à prendre un clavier!! ouf, c'est plus simple, le choix se resserre un peu ! 
le nord electro j'ai été plutôt déçu.
Personnellement je le trouve super cheap, et les tirettes ne valent pas les originales qui sont plus simples à manipuler... 
Il reste le vk8 qui est simpa à part la leslie qui n'est pas parfaite mais qui n'est pas non plus immonde... 
je n'ai pas essayé le korg ni les hammond xb1, xk2 et xk3...  des avis?
mais si j'ai bien lu ce que j'ai lu, les nouveaux claviers hammond sont des suzuki rebadgés? :oo:
et j'ai lu qu'ils n'avaient rien à voir avec les vrais vieux hammond... 
je n'ai joué qu'une fois sur un vrai hammond avec deux cabines leslie mai j'étais tout petit... et je suis tombé fan!!!  
Les nouveaux hammond sont vraiment dignes de l'original? 
que vaut un cx3 korg face au vk8? 
pour le moment le vk8 me branche pas mal mais je n'ai pas testé les autres !!! "
encore désolé pour l'algèbre ;)
Jazzist pianistik
40

Citation : mais si j'ai bien lu ce que j'ai lu, les nouveaux claviers hammond sont des suzuki rebadgés?

c'est moi qui ai du dire ça un peu plus haut... Suzuki à acheté la marque Hammond
Précision :
je n'ai jamais joué sur un Hammond, ni sur aucun des clones cités dans ce thread, je n'ai aucune idée de leur qualité sonore comparées.
En plus, un avis sur la qualité du son est subjective, et seul un essais personnel du matos peu indiquer s'il convient aux attentes de chacun.

Petite annecdote en passant : j'était passé dans un magasin de musique pour tester les pianos numériques. Je ne suis pas pianiste classique et je n'ai jamais eu de piano accoustique, par contre je sais ce que je cherche. j'en essaye quelques uns qui me vont plus ou moins (touché/son). mais bof.
j'en parle au vendeur qui était plutôt sympa et n'avait que moi à s'occuper. lui, plutôt le genre vrai pianiste me conseille d'essayer les pianos accoustiques qu'ils avait en stock.
je finis sur un bosendorfer long comme une cadillac eldorado. une beauté ! ce bijou devait valloir plusieurs dizaines de millier d'euro...
et bien... ce n'était pas le son de piano que je cherchais... j'ose à peine lui dire.
il m'a rassuré en me disant que si j'avais déjà dans l'oreille le piano que je cherchais, c'était normal que je certains ne me plaisent pas.

Tout ça pour dire que si tu as dans l'oreille un hammond avec 2 leslies....

Tiens-nous au courrant de tes essais !

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven