Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 6 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
Je suis un petit nouveau dans le domaine de l'orgue...
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?

bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...
si vous pouviez m'éclairer ce serait formidable !!!
merci d'avance.
Jazzist pianistik
2
Bjr.
J'ai un Voce V5+, je trouve résultat assez satisfaisant, en termes de son (bien sûr !), egonomie, prix, transportabilité.
Le module 'pseudo-Leslie' (ainsi qu'1 reverb) me paraissent absolument indispensables à ajouter.
Voce tres difficile à trouver, l'ai importé moi-même (vaut mieux pas que ça tombe en panne !!!)
Roland : toujours déçu par leurs sons et le reste. Bien mais pas top. J'ai tout revendu.
3
Moi je te conseille un Nord Electro 2 Rack de chez Clavier, les sons Hammonds sont top, et en plus tu vas bénéficier de Fender Rhodes superbes, de Wurly , de sons de CP80 et Clavinet.
Une bien belle machine avec du grain
A+
4
Merci pour vos infos !
pour le module de "pseudo leslie" de chez voce tu l'a importé d'Europe ou des Etats-Unis? tu es passé par le site de Voce?
Et le v5 on le toruve à Paris? moi je sui allé du côté de Pigalle, ils ne juraient que par le Roland...
et pour le rack nord electro, il y a un simulateur de leslie dessus?
On peut l'utiliser en concert où bien c'est trop complexe?
Et, oh infamie, je suis inculte, c'est quoi le wurly et le cp80?
Jazzist pianistik
5
Le rack Nord Electro possède un simulateur de leslie oui, les fameux effets de chorus du B3, la distortion etc .... possibilité de couper le clavier en deux avec réglage Upper Lower comme les orgues à deux claviers.

Cp80 : Piano éléctroacoustique de Yamaha dans les années 70- 80 , on peut entendre le son sur Purple Rain

Wurly : Wurlitzer son de piano electrique utilisé par Supertramp


A+
6
Le NOrd Electro en concert ?
Parfait !!!!!
7
Merci mille fois !!!!!!
on le trouve a paris ce bijou???
et à combien le monaye t-on par chez nous (je n'ai qu'une bourse d'étudiant malheureusement!) ?
Jazzist pianistik
8
Chez playback à Paris ou autres magasins
mais tu devrais regarder les prix chez boxymusic

A +
9
Oula désolé je n'avais pas été voir sur le site d'audio fanzine !!
effectivement les caractéristiques sont impressionnantes :clin: et le prix est plus qu'honnète.. :bravo: :D:
je sens que je vais craquer !
tu l'utilises avec quoi comme clavier maitre?
un p80 convient à ton avis?
pour la pédale de volume et la pedale de leslie que faut-il choisir?
Jazzist pianistik
10
Pleaaaaasse :??:
answer me please... :oops:
il y a des pedales d'expression mieux que les autres?
il est aussi bien en rack qu'en clavier le nord electro2 ?
tu utilise quoi comme clavier maitre?
Jazzist pianistik