Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 6 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
Je suis un petit nouveau dans le domaine de l'orgue...
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?

bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...
si vous pouviez m'éclairer ce serait formidable !!!
merci d'avance.
Jazzist pianistik
2
Bjr.
J'ai un Voce V5+, je trouve résultat assez satisfaisant, en termes de son (bien sûr !), egonomie, prix, transportabilité.
Le module 'pseudo-Leslie' (ainsi qu'1 reverb) me paraissent absolument indispensables à ajouter.
Voce tres difficile à trouver, l'ai importé moi-même (vaut mieux pas que ça tombe en panne !!!)
Roland : toujours déçu par leurs sons et le reste. Bien mais pas top. J'ai tout revendu.
3
Moi je te conseille un Nord Electro 2 Rack de chez Clavier, les sons Hammonds sont top, et en plus tu vas bénéficier de Fender Rhodes superbes, de Wurly , de sons de CP80 et Clavinet.
Une bien belle machine avec du grain
A+
4
Merci pour vos infos !
pour le module de "pseudo leslie" de chez voce tu l'a importé d'Europe ou des Etats-Unis? tu es passé par le site de Voce?