Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
- 39 réponses
- 11 participants
- 6 520 vues
- 1 follower

irongloves
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 12:47:55Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
Je suis un petit nouveau dans le domaine de l'orgue...
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?
bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...
si vous pouviez m'éclairer ce serait formidable !!!
merci d'avance.
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?
bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...
si vous pouviez m'éclairer ce serait formidable !!!
merci d'avance.
Jazzist pianistik
- 1
- 2

ericericeric
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/12/2004 à 15:28:24
Bjr.
J'ai un Voce V5+, je trouve résultat assez satisfaisant, en termes de son (bien sûr !), egonomie, prix, transportabilité.
Le module 'pseudo-Leslie' (ainsi qu'1 reverb) me paraissent absolument indispensables à ajouter.
Voce tres difficile à trouver, l'ai importé moi-même (vaut mieux pas que ça tombe en panne !!!)
Roland : toujours déçu par leurs sons et le reste. Bien mais pas top. J'ai tout revendu.
J'ai un Voce V5+, je trouve résultat assez satisfaisant, en termes de son (bien sûr !), egonomie, prix, transportabilité.
Le module 'pseudo-Leslie' (ainsi qu'1 reverb) me paraissent absolument indispensables à ajouter.
Voce tres difficile à trouver, l'ai importé moi-même (vaut mieux pas que ça tombe en panne !!!)
Roland : toujours déçu par leurs sons et le reste. Bien mais pas top. J'ai tout revendu.
0

Grans
1259

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/12/2004 à 15:44:43
Moi je te conseille un Nord Electro 2 Rack de chez Clavier, les sons Hammonds sont top, et en plus tu vas bénéficier de Fender Rhodes superbes, de Wurly , de sons de CP80 et Clavinet.
Une bien belle machine avec du grain
A+
Une bien belle machine avec du grain
A+
0

irongloves
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/12/2004 à 22:39:42
Merci pour vos infos !
pour le module de "pseudo leslie" de chez voce tu l'a importé d'Europe ou des Etats-Unis? tu es passé par le site de Voce?
Et le v5 on le toruve à Paris? moi je sui allé du côté de Pigalle, ils ne juraient que par le Roland...
et pour le rack nord electro, il y a un simulateur de leslie dessus?
On peut l'utiliser en concert où bien c'est trop complexe?
Et, oh infamie, je suis inculte, c'est quoi le wurly et le cp80?
pour le module de "pseudo leslie" de chez voce tu l'a importé d'Europe ou des Etats-Unis? tu es passé par le site de Voce?
Et le v5 on le toruve à Paris? moi je sui allé du côté de Pigalle, ils ne juraient que par le Roland...
et pour le rack nord electro, il y a un simulateur de leslie dessus?
On peut l'utiliser en concert où bien c'est trop complexe?
Et, oh infamie, je suis inculte, c'est quoi le wurly et le cp80?
0
Jazzist pianistik

Grans
1259

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/12/2004 à 22:51:45
Le rack Nord Electro possède un simulateur de leslie oui, les fameux effets de chorus du B3, la distortion etc .... possibilité de couper le clavier en deux avec réglage Upper Lower comme les orgues à deux claviers.
Cp80 : Piano éléctroacoustique de Yamaha dans les années 70- 80 , on peut entendre le son sur Purple Rain
Wurly : Wurlitzer son de piano electrique utilisé par Supertramp
A+
Cp80 : Piano éléctroacoustique de Yamaha dans les années 70- 80 , on peut entendre le son sur Purple Rain
Wurly : Wurlitzer son de piano electrique utilisé par Supertramp
A+
0

Grans
1259

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/12/2004 à 22:52:17
Le NOrd Electro en concert ?
Parfait !!!!!
Parfait !!!!!
0

irongloves
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/12/2004 à 17:15:04
Merci mille fois !!!!!!
on le trouve a paris ce bijou???
et à combien le monaye t-on par chez nous (je n'ai qu'une bourse d'étudiant malheureusement!) ?
on le trouve a paris ce bijou???
et à combien le monaye t-on par chez nous (je n'ai qu'une bourse d'étudiant malheureusement!) ?
0
Jazzist pianistik

Grans
1259

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/12/2004 à 17:25:06
Chez playback à Paris ou autres magasins
mais tu devrais regarder les prix chez boxymusic
A +
mais tu devrais regarder les prix chez boxymusic
A +
0

irongloves
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/12/2004 à 17:29:03
Oula désolé je n'avais pas été voir sur le site d'audio fanzine !!
effectivement les caractéristiques sont impressionnantes
et le prix est plus qu'honnète..

je sens que je vais craquer !
tu l'utilises avec quoi comme clavier maitre?
un p80 convient à ton avis?
pour la pédale de volume et la pedale de leslie que faut-il choisir?
effectivement les caractéristiques sont impressionnantes

je sens que je vais craquer !
tu l'utilises avec quoi comme clavier maitre?
un p80 convient à ton avis?
pour la pédale de volume et la pedale de leslie que faut-il choisir?
0
Jazzist pianistik

irongloves
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/01/2005 à 23:36:45
Pleaaaaasse
answer me please...
il y a des pedales d'expression mieux que les autres?
il est aussi bien en rack qu'en clavier le nord electro2 ?
tu utilise quoi comme clavier maitre?

answer me please...

il y a des pedales d'expression mieux que les autres?
il est aussi bien en rack qu'en clavier le nord electro2 ?
tu utilise quoi comme clavier maitre?
0
Jazzist pianistik

Grans
1259

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/01/2005 à 23:49:29
Oui le Nord Electro existe en Version expandeur aussi.
Si tu as un clavier maitre comme le P80 Yamaha c'est parfait.
Moi je l'ai en version clavier.
Pour ce qui est de la pédale d'expression (Volume) tu peux regarder un peu toutes les marques je ne sais pas te conseiller.
Si c'est de la pédale de sustain je te conseille une Roland DP5 très bien.
Si tu as un clavier maitre comme le P80 Yamaha c'est parfait.
Moi je l'ai en version clavier.
Pour ce qui est de la pédale d'expression (Volume) tu peux regarder un peu toutes les marques je ne sais pas te conseiller.
Si c'est de la pédale de sustain je te conseille une Roland DP5 très bien.
0

irongloves
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/01/2005 à 19:23:55
Merci beaucoup !!!
je vais aller voir ça pour la pédale d'expression, concernant la pédale de sustain, j'en ai déjà une qui était fournie avec le p80 qui est plutôt pas mal (sauf le caoutchouc grippant sous la pédale qui glisse sur le parquet qui oblige à des acrobaties pour la rattraper !!!)
je n'ai jamais eu d'expandeurs, c'est compliqué à installer?
le piano se débrouille tout seul?
je vais aller voir ça pour la pédale d'expression, concernant la pédale de sustain, j'en ai déjà une qui était fournie avec le p80 qui est plutôt pas mal (sauf le caoutchouc grippant sous la pédale qui glisse sur le parquet qui oblige à des acrobaties pour la rattraper !!!)
je n'ai jamais eu d'expandeurs, c'est compliqué à installer?
le piano se débrouille tout seul?
0
Jazzist pianistik

Denys
1868

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 18/01/2005 à 17:19:35
Jouer de l'orgue avec un toucher de piano (P80) .... hum hum .... réfléchis bien avant .
un toucher d'orgue n'a rien à voir, ça n'influencera pas ton jeu dans le bon sens.
un toucher d'orgue n'a rien à voir, ça n'influencera pas ton jeu dans le bon sens.
0
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

elektronman
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/01/2005 à 17:30:49
Prend un Nord electro c'est vraiment mortel. Si tu le veux en expandeur, y a une annonce sur audiofanzine. Mais je le cherche en version 61 notes mais y a pas d'annonce
Donc du coup je vais me le péter en neuf obligé. Par contre réfléchi a ce que t'a dis denys car c'est vrai que jouer de l'orgue avec un clavier piano c'est pas terrible mais ca va quand meme.... et puis le NE fais les piano electric donc la ca sera nickel ....
Tu branche un cable midi et hop l'affaire et dans le sac t'a plu qu'a jouer

Donc du coup je vais me le péter en neuf obligé. Par contre réfléchi a ce que t'a dis denys car c'est vrai que jouer de l'orgue avec un clavier piano c'est pas terrible mais ca va quand meme.... et puis le NE fais les piano electric donc la ca sera nickel ....
Tu branche un cable midi et hop l'affaire et dans le sac t'a plu qu'a jouer

0

irongloves
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/01/2005 à 15:10:09
Oki doki !!!
ouais je crois que vous avez raison pour ce qui est de l'expandeur ce n'est pas une bonne idée sur un p80 je crois....
et le nord electro version clavier il est fourni avec une pedale de leslie et une pedale de volume?
je vais aller le retester cette semaine chez starmusic, j'y suis allé l'autre jour, j'ai été super déçu par la machine mais j'étais avec un copain on l'a testé 10minutes....
ouais je crois que vous avez raison pour ce qui est de l'expandeur ce n'est pas une bonne idée sur un p80 je crois....
et le nord electro version clavier il est fourni avec une pedale de leslie et une pedale de volume?
je vais aller le retester cette semaine chez starmusic, j'y suis allé l'autre jour, j'ai été super déçu par la machine mais j'étais avec un copain on l'a testé 10minutes....
0
Jazzist pianistik

HammondOrgan
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/01/2005 à 17:53:04
Hihihi... l'ami Grans, il a pas l'air d'être tres pro-Voce...
0

irongloves
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/01/2005 à 10:05:33
Et non... aparemment, il n'ya pas beaucoups d'amateurs de voce sur ce forum....
c'est dommage j'ai vu de bonnes critiques et j'aurai bien aimé avoir un avis...
surtout que ça a l'air compliqué a trouver c'est assez peu distribué en France...
il n'ya pas trop d'avis sur le roland non plus d'ailleurs....
en tout cas je sias qu'il ya le nord electro mais j'avais été un peu déçu en l'écoutant, le clavier en soi fait super cheap, on a l'impression qu'il va se briser si on le déplace...
c'est dommage j'ai vu de bonnes critiques et j'aurai bien aimé avoir un avis...
surtout que ça a l'air compliqué a trouver c'est assez peu distribué en France...
il n'ya pas trop d'avis sur le roland non plus d'ailleurs....

en tout cas je sias qu'il ya le nord electro mais j'avais été un peu déçu en l'écoutant, le clavier en soi fait super cheap, on a l'impression qu'il va se briser si on le déplace...
0
Jazzist pianistik

HammondOrgan
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/01/2005 à 16:06:23
Mouais... il faut voir aussi dans quel esprit tu veux jouer :
Roland... ça fait tout et rien, et pour ce qui est de l'émulation Hammond... assez médiocre. Je n'en ai plus, me suis séparé de tout.
Nord Electro... a ses adeptes, peut-etre dans des milieux funk ou pop. Pas mal, mais vraiment pas adopté par vrais hamondistes. Petit plastique léger.
Voce... finalement pas mal. Le module a un vrai jeu de tirettes et de préselections, simples mais fidèles et efficaces. Léger, pas trop cher, et super son. Avec ça, tu connectes le clavier midi que tu sens le mieux pour ce que tu veux faire. C'est probablement le plus réaliste son hammond que je connaisse. En suis assez satisfait, surtout pour son étonnante portabilité. Mais OK, on le trouve pas en France, faut se débrouiller. Utilisé pro et enregistrement par ci par là par des organistes de renom aux US.
Maintenant, c'est à toi de voir, mon ami.
Roland... ça fait tout et rien, et pour ce qui est de l'émulation Hammond... assez médiocre. Je n'en ai plus, me suis séparé de tout.
Nord Electro... a ses adeptes, peut-etre dans des milieux funk ou pop. Pas mal, mais vraiment pas adopté par vrais hamondistes. Petit plastique léger.
Voce... finalement pas mal. Le module a un vrai jeu de tirettes et de préselections, simples mais fidèles et efficaces. Léger, pas trop cher, et super son. Avec ça, tu connectes le clavier midi que tu sens le mieux pour ce que tu veux faire. C'est probablement le plus réaliste son hammond que je connaisse. En suis assez satisfait, surtout pour son étonnante portabilité. Mais OK, on le trouve pas en France, faut se débrouiller. Utilisé pro et enregistrement par ci par là par des organistes de renom aux US.
Maintenant, c'est à toi de voir, mon ami.
0

irongloves
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/01/2005 à 23:23:43
A merci pour tes conseils ami hammondorgan, ça me parait super objectif
mais j'aimerais bien le tester quand même le voce...
tu as pris le simulateur de leslie?
et comme clavier maître que faut-il choisir?
je suis un peu perdu je ne m'y retrouve plus...
et je pense que mon p80 n'est effectivement pas super adapté pour le b3...
mais j'aimerais bien le tester quand même le voce...
tu as pris le simulateur de leslie?
et comme clavier maître que faut-il choisir?
je suis un peu perdu je ne m'y retrouve plus...
et je pense que mon p80 n'est effectivement pas super adapté pour le b3...
0
Jazzist pianistik

elektronman
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/02/2005 à 10:54:23
Perso je te conseil le Nord electro. Il sonne vraiment tres tres bien.
En plus tu le prend en version clavier t'a pas a te prendre la tete de savoir quoi acheter comme clavier et c'est un clavier de type waterfall c'est a dire identique au B3 donc si ce que tu veux c'est jouer de l'orgue et bien sa sera quand meme beaucoup mieux ....
Ensuite tu peux brancher un second clavier en midi et ainsi avoir deux clavier avec 2 sons différents comme sur un B3. le Nord electro gère sa tres bien avec polyphonie totale sur les 2 claviers. J'suis pas sur que le voce sache faire ca. De plus le son est vraiment terrible. De plus tu peux l'essayer on en trouve dans beaucoup de magasin.
Maintenant c'est aussi une question de gout ... mais je trouve qu'il sonne vraiment bien et je ne suis pas le seul a le penser
En plus tu le prend en version clavier t'a pas a te prendre la tete de savoir quoi acheter comme clavier et c'est un clavier de type waterfall c'est a dire identique au B3 donc si ce que tu veux c'est jouer de l'orgue et bien sa sera quand meme beaucoup mieux ....
Ensuite tu peux brancher un second clavier en midi et ainsi avoir deux clavier avec 2 sons différents comme sur un B3. le Nord electro gère sa tres bien avec polyphonie totale sur les 2 claviers. J'suis pas sur que le voce sache faire ca. De plus le son est vraiment terrible. De plus tu peux l'essayer on en trouve dans beaucoup de magasin.
Maintenant c'est aussi une question de gout ... mais je trouve qu'il sonne vraiment bien et je ne suis pas le seul a le penser
0

Aspirine
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/02/2005 à 11:35:07
Mais hammond fabrique encore quelques trucs ..... :
le xk2:
http://www.hammond-organ.com/Products/XK2.htm
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_hammond_xk2_prodinfo.html
le xb1:
http://www.hammond-organ.com/Products/XB1.htm
y'a aussi le xk3 mais plus cher.
..... à voir par les experts organistes!
le xk2:
http://www.hammond-organ.com/Products/XK2.htm
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_hammond_xk2_prodinfo.html
le xb1:
http://www.hammond-organ.com/Products/XB1.htm
y'a aussi le xk3 mais plus cher.
..... à voir par les experts organistes!

0

Denys
1868

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 01/02/2005 à 11:50:16
Citation : hammond fabrique encore quelques trucs

Suzuki fabrique des clones avec un autocollant Hammond.
dans la liste, il n'y a rien de réellement mauvais (Voce, Roland, electro, Hammond...), mais les goûts et les couleurs..
Arrivé là, il faut que tu essayes, c'est toi qui verra lequel TE convient.
0
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

rudess
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/02/2005 à 23:02:05
As tu essayé de jouer sur un viscount d9 ? ça sonne grave ! en plus tu le trouve en occas comme le cx3 korg à 500 euros .... donc essez abordable avec un calier au toucher b3 ! avec un overdrive bof et une bonne simul de leslie avec commutateur au pied de vitesse (tres imortant)
perso je l'utilise avec un ampli trace helliot avec préamp à lampe var je joue essentiellent du deep purple .... est c'est vraiment à s'y méprendre avec le son du made in japan à condition de savoir regler son son .
perso je l'utilise avec un ampli trace helliot avec préamp à lampe var je joue essentiellent du deep purple .... est c'est vraiment à s'y méprendre avec le son du made in japan à condition de savoir regler son son .
0

irongloves
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/02/2005 à 23:35:08
Le viscount d9? encore une autre machine !!!
il ya des differences fondamentales entre toutes ces betes?
le cx3 il est bien?
il yen ave un ds la boutik ou j'ai essaye le nord electro mai je nai pa pu tester le korg....
il ya des differences fondamentales entre toutes ces betes?

le cx3 il est bien?
il yen ave un ds la boutik ou j'ai essaye le nord electro mai je nai pa pu tester le korg....
0
Jazzist pianistik

rudess
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 02/02/2005 à 15:53:11
Cx3 = viscount d9 pour ce qui est de la premiere génération
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1