Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
- 39 réponses
- 11 participants
- 6 436 vues
- 1 follower
irongloves
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 12:47:55Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
Je suis un petit nouveau dans le domaine de l'orgue...
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?
bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...
si vous pouviez m'éclairer ce serait formidable !!!
merci d'avance.
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?
bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...
si vous pouviez m'éclairer ce serait formidable !!!
merci d'avance.
Jazzist pianistik
Grans
1257
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/01/2005 à 23:49:29
Oui le Nord Electro existe en Version expandeur aussi.
Si tu as un clavier maitre comme le P80 Yamaha c'est parfait.
Moi je l'ai en version clavier.
Pour ce qui est de la pédale d'expression (Volume) tu peux regarder un peu toutes les marques je ne sais pas te conseiller.
Si c'est de la pédale de sustain je te conseille une Roland DP5 très bien.
Si tu as un clavier maitre comme le P80 Yamaha c'est parfait.
Moi je l'ai en version clavier.
Pour ce qui est de la pédale d'expression (Volume) tu peux regarder un peu toutes les marques je ne sais pas te conseiller.
Si c'est de la pédale de sustain je te conseille une Roland DP5 très bien.
irongloves
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/01/2005 à 19:23:55
Merci beaucoup !!!
je vais aller voir ça pour la pédale d'expression, concernant la pédale de sustain, j'en ai déjà une qui était fournie avec le p80 qui est plutôt pas mal (sauf le caoutchouc grippant sous la pédale qui glisse sur le parquet qui oblige à des acrobaties pour la rattraper !!!)
je n'ai jamais eu d'expandeurs, c'est compliqué à installer?
le piano se débrouille tout seul?
je vais aller voir ça pour la pédale d'expression, concernant la pédale de sustain, j'en ai déjà une qui était fournie avec le p80 qui est plutôt pas mal (sauf le caoutchouc grippant sous la pédale qui glisse sur le parquet qui oblige à des acrobaties pour la rattraper !!!)
je n'ai jamais eu d'expandeurs, c'est compliqué à installer?
le piano se débrouille tout seul?
Jazzist pianistik
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/01/2005 à 17:19:35
elektronman
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/01/2005 à 17:30:49
Prend un Nord electro c'est vraiment mortel. Si tu le veux en expandeur, y a une annonce sur audiofanzine. Mais je le cherche en version 61 notes mais y a pas d'annonce
Donc du coup je vais me le péter en neuf obligé. Par contre réfléchi a ce que t'a dis denys car c'est vrai que jouer de l'orgue avec un clavier piano c'est pas terrible mais ca va quand meme.... et puis le NE fais les piano electric donc la ca sera nickel ....
Tu branche un cable midi et hop l'affaire et dans le sac t'a plu qu'a jouer
Donc du coup je vais me le péter en neuf obligé. Par contre réfléchi a ce que t'a dis denys car c'est vrai que jouer de l'orgue avec un clavier piano c'est pas terrible mais ca va quand meme.... et puis le NE fais les piano electric donc la ca sera nickel ....
Tu branche un cable midi et hop l'affaire et dans le sac t'a plu qu'a jouer
irongloves
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/01/2005 à 15:10:09
Oki doki !!!
ouais je crois que vous avez raison pour ce qui est de l'expandeur ce n'est pas une bonne idée sur un p80 je crois....
et le nord electro version clavier il est fourni avec une pedale de leslie et une pedale de volume?
je vais aller le retester cette semaine chez starmusic, j'y suis allé l'autre jour, j'ai été super déçu par la machine mais j'étais avec un copain on l'a testé 10minutes....
ouais je crois que vous avez raison pour ce qui est de l'expandeur ce n'est pas une bonne idée sur un p80 je crois....
et le nord electro version clavier il est fourni avec une pedale de leslie et une pedale de volume?
je vais aller le retester cette semaine chez starmusic, j'y suis allé l'autre jour, j'ai été super déçu par la machine mais j'étais avec un copain on l'a testé 10minutes....
Jazzist pianistik
HammondOrgan
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/01/2005 à 17:53:04
Hihihi... l'ami Grans, il a pas l'air d'être tres pro-Voce...
irongloves
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/01/2005 à 10:05:33
Et non... aparemment, il n'ya pas beaucoups d'amateurs de voce sur ce forum....
c'est dommage j'ai vu de bonnes critiques et j'aurai bien aimé avoir un avis...
surtout que ça a l'air compliqué a trouver c'est assez peu distribué en France...
il n'ya pas trop d'avis sur le roland non plus d'ailleurs....
en tout cas je sias qu'il ya le nord electro mais j'avais été un peu déçu en l'écoutant, le clavier en soi fait super cheap, on a l'impression qu'il va se briser si on le déplace...
c'est dommage j'ai vu de bonnes critiques et j'aurai bien aimé avoir un avis...
surtout que ça a l'air compliqué a trouver c'est assez peu distribué en France...
il n'ya pas trop d'avis sur le roland non plus d'ailleurs....
en tout cas je sias qu'il ya le nord electro mais j'avais été un peu déçu en l'écoutant, le clavier en soi fait super cheap, on a l'impression qu'il va se briser si on le déplace...
Jazzist pianistik
HammondOrgan
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/01/2005 à 16:06:23
Mouais... il faut voir aussi dans quel esprit tu veux jouer :
Roland... ça fait tout et rien, et pour ce qui est de l'émulation Hammond... assez médiocre. Je n'en ai plus, me suis séparé de tout.
Nord Electro... a ses adeptes, peut-etre dans des milieux funk ou pop. Pas mal, mais vraiment pas adopté par vrais hamondistes. Petit plastique léger.
Voce... finalement pas mal. Le module a un vrai jeu de tirettes et de préselections, simples mais fidèles et efficaces. Léger, pas trop cher, et super son. Avec ça, tu connectes le clavier midi que tu sens le mieux pour ce que tu veux faire. C'est probablement le plus réaliste son hammond que je connaisse. En suis assez satisfait, surtout pour son étonnante portabilité. Mais OK, on le trouve pas en France, faut se débrouiller. Utilisé pro et enregistrement par ci par là par des organistes de renom aux US.
Maintenant, c'est à toi de voir, mon ami.
Roland... ça fait tout et rien, et pour ce qui est de l'émulation Hammond... assez médiocre. Je n'en ai plus, me suis séparé de tout.
Nord Electro... a ses adeptes, peut-etre dans des milieux funk ou pop. Pas mal, mais vraiment pas adopté par vrais hamondistes. Petit plastique léger.
Voce... finalement pas mal. Le module a un vrai jeu de tirettes et de préselections, simples mais fidèles et efficaces. Léger, pas trop cher, et super son. Avec ça, tu connectes le clavier midi que tu sens le mieux pour ce que tu veux faire. C'est probablement le plus réaliste son hammond que je connaisse. En suis assez satisfait, surtout pour son étonnante portabilité. Mais OK, on le trouve pas en France, faut se débrouiller. Utilisé pro et enregistrement par ci par là par des organistes de renom aux US.
Maintenant, c'est à toi de voir, mon ami.
irongloves
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/01/2005 à 23:23:43
A merci pour tes conseils ami hammondorgan, ça me parait super objectif
mais j'aimerais bien le tester quand même le voce...
tu as pris le simulateur de leslie?
et comme clavier maître que faut-il choisir?
je suis un peu perdu je ne m'y retrouve plus...
et je pense que mon p80 n'est effectivement pas super adapté pour le b3...
mais j'aimerais bien le tester quand même le voce...
tu as pris le simulateur de leslie?
et comme clavier maître que faut-il choisir?
je suis un peu perdu je ne m'y retrouve plus...
et je pense que mon p80 n'est effectivement pas super adapté pour le b3...
Jazzist pianistik
elektronman
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/02/2005 à 10:54:23
Perso je te conseil le Nord electro. Il sonne vraiment tres tres bien.
En plus tu le prend en version clavier t'a pas a te prendre la tete de savoir quoi acheter comme clavier et c'est un clavier de type waterfall c'est a dire identique au B3 donc si ce que tu veux c'est jouer de l'orgue et bien sa sera quand meme beaucoup mieux ....
Ensuite tu peux brancher un second clavier en midi et ainsi avoir deux clavier avec 2 sons différents comme sur un B3. le Nord electro gère sa tres bien avec polyphonie totale sur les 2 claviers. J'suis pas sur que le voce sache faire ca. De plus le son est vraiment terrible. De plus tu peux l'essayer on en trouve dans beaucoup de magasin.
Maintenant c'est aussi une question de gout ... mais je trouve qu'il sonne vraiment bien et je ne suis pas le seul a le penser
En plus tu le prend en version clavier t'a pas a te prendre la tete de savoir quoi acheter comme clavier et c'est un clavier de type waterfall c'est a dire identique au B3 donc si ce que tu veux c'est jouer de l'orgue et bien sa sera quand meme beaucoup mieux ....
Ensuite tu peux brancher un second clavier en midi et ainsi avoir deux clavier avec 2 sons différents comme sur un B3. le Nord electro gère sa tres bien avec polyphonie totale sur les 2 claviers. J'suis pas sur que le voce sache faire ca. De plus le son est vraiment terrible. De plus tu peux l'essayer on en trouve dans beaucoup de magasin.
Maintenant c'est aussi une question de gout ... mais je trouve qu'il sonne vraiment bien et je ne suis pas le seul a le penser
- < Liste des sujets
- Charte