Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
- 39 réponses
- 11 participants
- 6 436 vues
- 1 follower
irongloves
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 12:47:55Voce v5 ou roland vk8m? ou mieux.?
Je suis un petit nouveau dans le domaine de l'orgue...
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?
bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...
si vous pouviez m'éclairer ce serait formidable !!!
merci d'avance.
En fait je suis étudiant, et, comme de nombreux étudiants, je joue de la musique avec des copains...
Je fais du piano depuis pas mal de temps déjà, mais l'orgue hammond me fascine...
j'ai un clavier yamaha p80 actuellement et j'ai decouvert qu'il existait des expandeurs qui se branchent en prise midi sur les claviers...
Deux ont retenu mon attention, le roland vk8m et le voce v5 mais lequel des deux est le plus proche du vrai hammond? les différences sont-elles fondamentales?
Où peut-on trouver le voce, je n'en ai jamais vu?
Existe -t-il d'autres expandeurs?
J'ai également vu qu'il existait chez voce un simulateur de leslie, est-ce indispensable?
quelle pédale d'expression choisir pour se rapprocher de celle d'un hammond?
bref voilà de nombreuses questions parce que je suis plutôt novice en la matière...