Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 923 vues
  • 6 followers
1 Editeur
Bonjour à tous,

J'ai commencé à programmer un éditeur pour le Viscount Legend Exp.

J'échange par mails directs avec alunel à l'origine de la demande pour les avis et tests.
alunel a eu la bonne idée de formuler sa demande dans le forum généraliste Midi que je parcours 2-3 fois par an pour voir si je peux aider : il s'agit au départ d'avoir un retour visuel des valeurs d'une memory, notamment les drawbars.

Sur ce projet qui en est à ses débuts, j'expose d'emblée quelques mauvaises et bonnes nouvelles :
- sous Windows uniquement, pas de version Mac possible.
- version 32 bits uniquement, pas de version 64 bits possible.
+ exe autonome et vst 32 bits
+ la version vst permettra les automations dans un séquenceur
+ les 25 memories devraient pouvoir être dépassées sans limitation par fichiers stockés sur l'ordi
+ fonction 'randomize' prévue pour générer des sons aléatoires
+ entrée midi optionnelle pour un contrôleur ou clavier avec routage direct vers le Legend
+ actions bilatérales des contrôles (par exemple, actuellement le potard Drive du soft change le son et le potard Drive du Legend modifie la position du potard Drive du soft)
+ zooms sur l'exe autonome jusqu'au plein écran 16:9

J'ajouterai dans ce premier message un lien vers la dernière version en cours pour tests communautaires :
les signalements de bugs éventuels, critiques et suggestions sont bienvenues.
J'ajouterai une image de la version en cours si elle est significative dans un message ajouté à ce topic.

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 15:31:02 ]

Afficher le premier post
21
Hou bien joué ! Je ne savais pas qu'on pouvait intégrer les contrôleurs faits avec knobman.
22
Inspired by you, I used TouchOSC on iPhone and achieved similar functionality as you did except for preset management. But I can view and change the settings of both manuals and other setting in real time on iPhone as I change memories, presets, or other settings on the Viscount Legend Exp.

I haven't added all the functions yet. But it is feasible since most of the settings also transmit MIDI data.viscount-legend-exp-3451320.jpeg
23

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 08:16:14 ]

24
Bonjour. Je viens de m'acheter le Legend expandeur et je suis intéressé par votre application.