Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editeur

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 265 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editeur
Bonjour à tous,

J'ai commencé à programmer un éditeur pour le Viscount Legend Exp.

J'échange par mails directs avec alunel à l'origine de la demande pour les avis et tests.
alunel a eu la bonne idée de formuler sa demande dans le forum généraliste Midi que je parcours 2-3 fois par an pour voir si je peux aider : il s'agit au départ d'avoir un retour visuel des valeurs d'une memory, notamment les drawbars.

Sur ce projet qui en est à ses débuts, j'expose d'emblée quelques mauvaises et bonnes nouvelles :
- sous Windows uniquement, pas de version Mac possible.
- version 32 bits uniquement, pas de version 64 bits possible.
+ exe autonome et vst 32 bits
+ la version vst permettra les automations dans un séquenceur
+ les 25 memories devraient pouvoir être dépassées sans limitation par fichiers stockés sur l'ordi
+ fonction 'randomize' prévue pour générer des sons aléatoires
+ entrée midi optionnelle pour un contrôleur ou clavier avec routage direct vers le Legend
+ actions bilatérales des contrôles (par exemple, actuellement le potard Drive du soft change le son et le potard Drive du Legend modifie la position du potard Drive du soft)
+ zooms sur l'exe autonome jusqu'au plein écran 16:9

J'ajouterai dans ce premier message un lien vers la dernière version en cours pour tests communautaires :
les signalements de bugs éventuels, critiques et suggestions sont bienvenues.
J'ajouterai une image de la version en cours si elle est significative dans un message ajouté à ce topic.

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 15:31:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

La doc du XB-2 ne semble pas accessible sur le site Hammond.
Le tableau des messages me semble correct ; en tout cas je confirme côté Legend.
Je ne sais pas si l'Event Processor est suffisamment souple pour permettre cette traduction de valeurs, a priori oui avec les tranches min/max.
Si tes essais ne sont pas concluant je peux tenter une application sur-mesure, mais l'ordi deviendrait obligatoire dans la chaîne des messages midi.
12
Bonsoir, j'utilise l'Event processor: c'est pas mal. Je conseille l'Event processor PLUS qui permet d'avantage de règles. Cdlt
13
C'est bon avec l'event processor, la méthode :
- avoir une interface midi de qualité suffisante pour "imprimer" les paramètres avec l'outil ad hoc.
- positionner les canaux midi upper 2 et lower 1 sur le xb-2 de manière à ne pas avoir à traduire les notes
- traduire les CC comme indiqué auparavant, sur le canal 2 uniquement.
J'utilise donc neuf règles en plus de la réinit.
14
Au fait pour revenir à ton sujet, le Legend Editor de Viscount le détecte directement sur USB. Je n'ai pas compris comment et quoi connecter au sujet des ports MIDI : les deux câbles midi sur une interface usb qui va bien ?
15
La reconnaissance automatique n'est pas implémentée dans l'éditeur.
Elle nécessite une analyse des sysex non documentés par Viscount.
Je ferai un post exposant mes résultats d'analyses.

Le menu déroulant en haut à droite sert à sélectionner le port midi sur lequel le Legend est connecté.
Soit par câble usb directement à l'ordinateur sans passer par une interface audio/midi ; il apparaît alors sous le nom "Viscount Legend MIDI Port".
Soit par câbles midi In et Out reliés à une interface midi respectivement sur des ports midi Out et In de l'interface ; il faut sélectionner ce port midi dans la liste dont le nom dépend de l'interface "xxxxx usb port midi" par exemple.
16
Version 052 avec :
- presets par section au-dessus des tirettes
- fonction 'Rnd' randomize/aléatoire avec réglage du pourcentage d'aléatoire
- gestion de fichiers memories
- version vst
- manuel utilisateur en français avec notes sur les sysex
- user manual en anglais

https://www.dropbox.com/s/r42tsta9427vmeq/Legend%20Exp%20Editor%20v052.zip?dl=0

Je pense être arrivé au bout de ce projet.

viscount-legend-exp-3436350.jpg

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 19:31:34 ]

17
Hello Jemap, the windows app you made is awesome. I have not encountered any issue yet. I wonder if your project is on GitHub? If you intend to make it open source, I'm very interested to make an iOS/Mac app for this following your footstep.
18
Hi William,

Sorry, no Github and ... no code as I'm using Synthmaker which has became Flowstone.
19
Flowstone ! Et les éléments de l'interface, tu les a conçus ? Ou bien ils sont inclus dans la bibliothèque du programme ?

je suis ceinture blanche de judo

20
Conçus 100% avec KnobMan.