Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X Big Sur
Photos
1/5
Apple OS X Big Sur

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS Big Sur, attention avant de sauter le pas

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 6 853 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS Big Sur, attention avant de sauter le pas
apple-os-x-big-sur-292031.jpg
Le nouvel OS de Mac vous fait peut-être de l’œil, mais prenez le temps avant de faire la mise à jour.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Plugin Alliance vient d'envoyer un message pour annoncer qu'ils sont prêts pour BS. Par contre la plateforme ARM est encore en cours de validation. Ce n'est pas un petit dev mais un collectif et il y a des dizaines de plugins à porter. Donc quoi, certaines boîtes font mieux leur taf que d'autres ?
32
Citation de tguyfr :
Plugin Alliance vient d'envoyer un message pour annoncer qu'ils sont prêts pour BS. Par contre la plateforme ARM est encore en cours de validation. Ce n'est pas un petit dev mais un collectif et il y a des dizaines de plugins à porter. Donc quoi, certaines boîtes font mieux leur taf que d'autres ?


Tout dépend de ton code de base... de l’ancienneté de ton/tes applications, des librairies tierces que tu as utilisées à l’époque ou tu as pondu ton appli et des modifications opérées dans le système... quand au fait de devoir réécrire une application quand un OS monte de version c’est quand même assez fou je trouve et il semble que ce soit récurrent chez la pomme...

La vraie difficulté devrait se situer au niveau de l’adaptation pour les puces ARM de la marque pas ailleurs.
33
L'obsession chez Apple, on l'a vu avec Catalina, c'est la sécurité. Doit-on s'en plaindre ? On entre dans un monde où toutes nos vies sont numérisées, alors je préfère que mon ordi soit un coffre plutôt qu'une passoire. Si tu as un appareil Apple, regarde juste les failles potentielles sur tes mdp...
34
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
L'obsession chez Apple, on l'a vu avec Catalina, c'est la sécurité.

C'est essentiellement de la sécurité pour se protéger contre l'utilisateur. Il ne manquerait plus que l'utilisateur puisse installer un autre OS sur son Mac.
35
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
L'obsession chez Apple, on l'a vu avec Catalina, c'est la sécurité.

C'est essentiellement de la sécurité pour se protéger contre l'utilisateur. Il ne manquerait plus que l'utilisateur puisse installer un autre OS sur son Mac.


Ça fait longtemps que c’est possible.
36
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
L'obsession chez Apple, on l'a vu avec Catalina, c'est la sécurité.

C'est essentiellement de la sécurité pour se protéger contre l'utilisateur. Il ne manquerait plus que l'utilisateur puisse installer un autre OS sur son Mac.


Ça fait longtemps que c’est possible.

Les jours de Bootcamp sont comptés. Il y a aussi la réciproque, l'installation de macOS sur un autre matériel qui est interdite. Mais le plus gros tour de force de la puce T2, c'est quand-même bien d'interdire le remplacement d'un clavier ou d'un haut-parleur par un réparateur tiers. De toute façon, le réparateur tiers ne peut plus grand chose : il n'a pas accès la la procédure de diagnostic qui est désormais cryptée. Il faut s'y faire : sur un Mac, tu n'es pas vraiment le propriétaire, tu es au mieux l'usager, mais c'est Apple qui garde la main dessus.

37
Personnellement ça ne me dérange pas. Je suis passé sur Mac en 2007 après avoir acheté le premier iPhone. Ça m’a quand même bien changé la vie et facilité la relation que j’avais avec l’informatique. Je n’ai aucune envie de faire machine arrière ni même d’installer un autre OS sur mon Mac.
38
C’est quoi le rapport entre sécurité de l’os et l’obligation à chaque montée de version d’attendre que les éditeurs aient donnés leur feu vert pour mettre à jour son système ?

Pour Windows je ne l’ai vu qu’une fois et pour Linux... jamais et ces OS ne sont pas des passoires au niveau de la sécurité.

C’est pas plutôt qu’ils virent / remplacent / modifient des API de leur OS en les rendant incompatibles avec les précédentes ? Ce qui a comme avantage de garder un système léger au fil des années. Par contre pour les devs ça veut dire réécriture annuelle...

Perso Apple me fait du pied pour mon prochain « pc » notamment avec l’arrivée des puces M1 et ses promesses... mais bordel y’a vraiment des trucs qui me rebutent ...

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 06:42:24 ]

39
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
L'obsession chez Apple, on l'a vu avec Catalina, c'est la sécurité.

C'est essentiellement de la sécurité pour se protéger contre l'utilisateur. Il ne manquerait plus que l'utilisateur puisse installer un autre OS sur son Mac.

:facepalm:
40
@pi.track avec BS le niveau de sécurité va encore monter d’un cran. Le noyau sera totalement protégé de toute modification. Mais bon, aujourd’hui les attaques viennent surtout des apps tierces et le fait que cela passe par un filtre en béton me rassure. Personnellement je ne mettrai jamais mon code de CB sur le Playstore Google. C’est un vrai souk et Alpahabet ne garantit aucunement l’utilisation des données perso. Tu entres un mdp quelque part, tu ne sais absolument pas où la pieuvre va le réinjecter. Apple a une politique beaucoup plus claire à ce niveau, et la confiance ne se donne qu’une fois. Je ne sais pas si tout le monde mesure que ces pourvoyeurs de services fonctionnent comme des banques, tout repose sur la confiance qu’on leur accorde et qu’elles entretiennent par leur politique. Mais là on leur confie plus que nos numéros de CB : nos photos, nos historiques de navigation, de déplacement, nos goûts, nos productions intellectuelles, etc.