Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flare Audio Isolate
Photos
1/1
Flare Audio Isolate

Outil pour musicien de la marque Flare Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Isolate, les bouchons d'oreille en métal

  • 23 réponses
  • 18 participants
  • 6 419 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Isolate, les bouchons d'oreille en métal

Nouveau projet de Flare Audio, Isolate a récolté plus de 460 000 livres Sterling lors de sa campagne Kickstarter et sera concrétisé dès septembre. lors de sa campagne Kickstarter et sera concrétisé dès septembre.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
11
Evidemment, c'est vachement dur de juger d'un produit audio sans l'avoir testé, mais côté données, j'avoue que je reste sceptique.

Joli design, produits "nobles" (alu spacial : oué, tout le monde sait le besoin de s'isoler du son dans l'espace :-D), bonne campagne de com, ça fait des (pré)ventes, mais pas forcément un produit efficace.

Faudra voir à l'usage, donc, mais pour l'instant, pas plus convaincu que ça. Ne serait-ce à cause de leur prétentions à isoler les basses fréquences aussi bien que les aigus. Or, les basses, de par leur longueur d'onde très importante, nécessitent une importante masse pour être atténuées. Par ailleurs, elles passent par bien d'autres choses que les conduits auditifs.
12
Citation de Will :
elles passent par bien d'autres choses que les conduits auditifs.


Rooo, j'en ai une, ze peut la dire, le trou est juste différent...
13
Les tests (et les graphs) sont a des années lumières de la réalité. Mettre un mini Hp de 5cm sur un tube en metal fin censé simuler l oreille...

Il faut un mannequin du genre de ceux utilisé pour mesurer le rayonnement d'un GSM. Une tete qui simule au mieux les os, au centre de laquelle serait cette fois placée un micro, au niveau du tympan. dehors un vrai caisson de basse. la on commencerait a avoir de vrai graph...Et un bouchon silicone sur-mesure en comparatif...c'est ce qui se vend depuis des années. s attaquer au bouchons en mousse pas difficile de faire mieux.

Après, Vous pouvez tailler un diamant dans le conduit auditif, les basses sont transmises par les os du crane de toute façon, alors leur mini tube metal en guise de tete et leur mini hp en guise de "caisson" . scientifiquement approuvé pour faire de jolis graph !;)

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 21:03:38 ]

14
pourquoi ne pas avoir utilisé de l'inox pour un matériaux dense ?
15
si on a vraiment bessoin il faut aller voir 3M ou howard leight il y a tout type pour toute situation avec les courbe d’atténuation etc.... sinon de les mouler, on peut le faire sois meme avec de la pate ou chez un pro, au moins on a un truc qui marche plutot que juste un bijou a oreille
16
Citation de globutu :
si on a vraiment bessoin il faut aller voir 3M ou howard leight il y a tout type pour toute situation avec les courbe d’atténuation etc.... sinon de les mouler, on peut le faire sois meme avec de la pate ou chez un pro, au moins on a un truc qui marche plutot que juste un bijou a oreille


Le truc, c'est surtout de savoir si c'est utile. Perso, je trouve que les versions en plastique souple avec tour de cou me suffise largement. Alors c'est moche, voir fluo, mais déjà je risque moins de les perdre, et si c'est le cas, j'en ne serais pas de 30€

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 05:01:43 ]

17

http://www.totalmateria.com/page.aspx?ID=Proprietesdutitane&LN=FR 

"Les propriétés du titane offrent une haute résistance, de la rigidité, de la ténacité, une faible densité et une bonne résistance à la corrosion pour des alliages de titane variés à des températures extrêmes. Ces propriétés permettent notamment la réduction du poids...."

Donc: Tests vaseux, arguments vaseux, beau design ... 

18
Je n'ai aucune idée préconçue sur cet objet, on attendra de tester. Par contre, je suis impressionné par le montant des fonds récoltés compte-tenu du produit. Bien vu.

 

19
Rien ne remplacera un bon vieux moulage du conduit auditif au plomb fondu pour s'assurer d'avoir la sensibilité sonique d'un pot de géranium ....

:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20
Si t'es jaloux des geraniums faut le faire en Germanium alors ! On en fait bien des diodes électroniques alors pourquoi pas des diodes acoustiques... :facepalm: :bravo: