4.1/5
  • ricoutericoute

Bonne mais rendu assez typée ne s accordant pas avec ttes config

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 10/08/23 à 12:24
    Guitare LP transfert performer et SG
    Amp vibro champ xd (/vht ultra6

3 boutons volume drive tone rien de plus simple même s ils interagissent entre eux

Conso je ne sais passait par g bus 8

Utilisation
    Clean boost volume 3/4 drive 1/4
    Drive l inverse

Les types de sons sont assez incisifs au bas mot

Elle redynamisera un ampli un peu mou et rond avec un rendu bien tight

Elle a une ouverture sonore appréciable même si en comparaison, la so sexy a lampe l enterre définitivement, en comparaison quand on repasse à la bd2 le rendu paraît très chimique synthétique pas musical du tout
    Mais sans comparaison utilisée seule elle donne le change et fait son boulot quand même

L…

Clean boost volume 3/4 drive 1/4
    Drive l inverse

Les types de sons sont assez incisifs au bas mot

Elle redynamisera un ampli un peu mou et rond avec un rendu bien tight

La réserve en drive est importante nettement plus qu une ts9 même si ce n est le même contour sonore

Après elle est décrite comme un effet ampli a lampe usagé ,je ne trouve pas car axée mid aigu un tantinet agressif c est un peu a contrario du son lampe éminemment rond…

Le prix neuf ou d occas est très bon est une bonne affaire cependant je rejoins pour une fois le test AF suivants les cas on pourrait lui mettre 8 comme 4/10 (,attention dans quel système on
    l insère) elle peut donner des résultats très variables en bon/tbon ou carrément au nettement moins bon
  • cazocazo

moyenne partout

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 14/10/18 à 22:13
    LP sur Dual Rectifier ou tweed deluxe

Pédale Boss, indestructible
    Fonctionne soit sur pile 9v, soit sur alim

3 potards : Volume, Tone, Gain

Prise en main très facile, très instinctive. Ajustement des potards très efficient : tu tournes ça change le son.

En fonction des réglages que vous allez lui mettre, le résultat peut être très différent. Cette pédale va de :
    petit grain blues US
    gros grain blues british
    gros son rock épais

Le manuel de la pédale donne 6 exemples de réglage très efficaces.

LP sur Dual Rectifier ou tweed deluxe

Pédale Boss, indestructible
    Fonctionne soit sur pile 9v, soit sur alim

3 potards : Volume, Tone, Gain

petit grain blues US
    gros grain blues british
    gros son rock épais

Le manuel de la pédale donne 6 exemples de réglage très efficaces.

Les copains sur Strat ont un son plus net et défini que moi sur la LP : j ai un son épais et toufu, mais pas très précis, je manque de contour en poussant le gain de la pédale.
    Comparé a une Box Of Rock, la BD 2 a un son plus cru, avec un overdrive qui déborde un peu de partout, mais le grain est chaud et assez rond.

Il faudra essayer différent emplacement dans votre pédale board pour lui trouver une place qui lui convienne. La pédale, avec un fort gain, peut ajouter du souffle.

Je lui repproche qand meme d etre trop criarde, de péter les harmoniques...

• pixedelismepixedelisme

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 29/09/14 à 11:56
    pedale analogique d'overdrive/distortion

configuration classique 3 potards (tone, volume sortie, volume effet)

utilisé avec une fender mexican classic 60 (micro manche fender wide range) sur plusieurs amplis fender (25 champ, twin reverb, deville) en répet et studio enregistrement

j'ai gardé cette pédale quelques semaines, je n'ai pas aimé le son sensé être chaud et blues . je trouve le son trop acide...très loin d'une TS9 ou TS808. j'ai fais une petite modif très facile sur le condo du tone mais pas convaincu non plus.

pedale analogique d'overdrive/distortion

configuration classique 3 potards (tone, volume sortie, volume effet)

de plus, je ne sais pas si c'est de série mais je trouve qu'elle fait un peu trop de buzz à l'enclenchement (qualité de l'electronique ?) pourtant j'ai bcp de pédales d'overdrive/fuzz et ça m'arrive surtout sur les vieilles 70's/80's.

en poussant le gain a fond on arrive vers une saturation/fuzz, pas trop mal d'ailleurs mais ce n'est pas son utilisation principale il me semble ;-) (de plus le buzz est encore plus important)

je l'ai acheté d'occasion pour 50 d'euros et revendue 3 semaines plus tard pour 60 euros...je préfère largement une TS9/TS808. Au final elle m'aura juste servi a l'enregistrement d'une chanson sur un refrain assez "grunge", le son étant pour l'utilisation en studio plus propre que ce que j'avais sous la main à l'époque (big muff/ boss ds1 /ibanez mt10)

a écouter ici https://andellipsis.bandcamp.com/track/be (sur le refrain donc)

mais je ne referais pas ce choix, j'ai bien fais de l'acheter d'occase ^^
  • Fireguy8402Fireguy8402

Disque décent Bluesy

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 23/12/11 à 16:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss Blues Driver (BD-2) is a typical Boss overdrive pedal. It has familiar settings, one tone knob to adjust the EQ of the pedal, one knob for overall volume, and one knob for the amount of gain. The pedal can be powered by 9 volt batter or external AC adapter. Dimensions of the pedal are Boss’s typical 2.4" x 5.1" x 2.9" and it weighs about a pound.

UTILIZATION

The Boss has the same build quality that has proven the test of time. It is a very reliable pedal and I’ve never heard any complaints in the build of the pedal or quality control. I wouldn’t worry about any Boss pedals breaking on you. It’s a very straightforward layout and the knobs seem sturdy and hold your settings well. The housing and jacks are metal and will deal with life on the road. I could have used a better EQ section than just the basic tone knob, at least a two band EQ would have been nice.

SOUND QUALITY

This pedal is not meant to be a super heavy sounding distortion pedal, so when I hear people complain about the amount of gain on tap it just seems silly. There is as much gain on this thing as you would expect for a pedal called a “Blues” driver. You can easily get those sustained rock leads, but there isn’t enough gain to get a saturated 80’s metal lead tone, as would be expected. The sound of this pedal does simulate the sound of a pushed tube amp fairly well (better than the Super Overdrive SD-1 from Boss), but it is a little sterile sounding when compared to a boutique pedal like the OCD from Fulltone for example. An added high and low EQ selection would be nice, but this pedal holds it own for those dirty rhythm and lead tones especially so with a Stratocaster or Telecaster into a tube amp.

OVERALL OPINION

Overall this pedal would be a good pedal in the 50US dollars market, but for 100US dollars there are better options out there. I prefer it to the similar priced Ibanez Tubescreamer, but once again I feel that pedal is overpriced for what it does. I like the Digitech Bad Monkey because it splits the tone into two separate knobs, allowing for more tweaking and it runs around half the price, but I do feel the BD-2 responds to picking attack slightly better (not 50 dollars better IMO). I also think the Danelectro TOD is way beyond this offering from Boss for half the money. Overall I feel my money would be better spent on an OCD in this price range, or with the Dano TOD if budget is a factor.
  • DlzDlz

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 06/11/08 à 20:32
    Pédale Boss - alim. standard
    Seulement les trois réglages de base (vol. - gain - tone), pas de bass boost ou de switch pour la modulation

Vu le peu de réglage c'est du plug and play.
    Les réglages tone et gain permettent une certaine polyvalence mais si l'on s'éloigne des réglages de base (gain et tone vers 12 H) la qualité sonore de suit plus (voir infra).
    L'autre difficulté est qu'une pédale d'overdrive est souvent utile comme pré-boost pour une disto mais là encore le résultat est plus que discutable.

Pédale Boss - alim. standard

Vu le peu de réglage c'est du plug and play.

L'utilisation avec des réglages basiques donne de bons résultats mais la qualité sonore d'effondre à mesure que l'on pousse le gain à 13, 14, 15 heures, au delà c'est un peu de la bouillie...
    L'autre difficulté est l'absence de transparence qui rend son utilisation très délicate en pré-boost. J'avais notamment choisi cette pédale parce que j'étais très satisfait de la SD-1 en pré-boost et que j'espérais obtenir la même qualité sonore mais avec un son plus gras.
    Or, si le son est bien gras, il perd aussi en définition, en précision et d'une manière générale en qualité.
    Si la SD-1 n'est pas totalement transparente (légère bosse au niveau des médiums) la DB-2 dénature nettement mon son ; l'utilisation en boost est donc très décevante surtout quant on sait que la SD-1 est vendue une vingtaine d'euros de moins.

Si vous avez déjà une SD-1 dont vous êtes satisfait, l'achat d'une BD-2 n'est sans doute pas une très bonne idée, elle a un son plus gras qui peut être intéressant pour aborder certains styles mais en dehors de celà une bonne vielle SD-1 pourtant moins chère me semble un meilleur choix.