Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des pédales d'overdrive pour guitare

• 193 réponses
  • 79 participants
  • 25 162 vues
  • 787 followers
807 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/07/16
1 Posté le le 01/07/2016 à 16:58 Sondage Clos
Quelle est votre pédale d'overdrive pour guitare préférée ?
  • 1 Ibanez TS808 Tube Screamer (130 - 16%)
  • 2 Ibanez TS9 (99 - 12%)
  • 3 Fulltone OCD Obsessive Compulsive Overdrive Pedal (88 - 11%)
  • 4 Xotic BB Preamp (51 - 6%)
  • 5 Maxon OD-808 (48 - 6%)
  • 6 Boss SD-1 Super Overdrive (48 - 6%)
  • 7 Boss BD-2 Blues Driver (36 - 4%)
  • 8 Klon KTR Centaur Overdrive (33 - 4%)
  • 9 Fulltone Fulldrive2 Mosfet (23 - 3%)
  • 10 Electro-Harmonix Soul Food (23 - 3%)
  • 11 MXR Custom Badass Modified Overdrive (23 - 3%)
  • 12 AnalogMan King of Tone (20 - 2%)
  • 13 Maxon OD-9 (20 - 2%)
  • 14 Moog MF-Drive (17 - 2%)
  • 15 Mad Professor Sweet Honey Factory (15 - 2%)
  • 16 Blackstar LT-Drive (14 - 2%)
  • 17 Joyo JF-02 Ultimate Overdrive Pedal (13 - 2%)
  • 18 Bogner Ecstasy Blue (11 - 1%)
  • 19 Electro-Harmonix Germanium Overdrive Pedal (10 - 1%)
  • 20 Suhr Shiba Drive (10 - 1%)
  • 21 Way Huge Pork Loin (9 - 1%)
  • 22 Catalinbread Dirty Little Secret MKIII (8 - 1%)
  • 23 Visual Sound Route 808 (8 - 1%)
  • 24 TC Electronic MojoMojo (7 - 1%)
  • 25 Marshall BB2-Bluesbreaker II (7 - 1%)
  • 26 Wampler Paisley Drive (7 - 1%)
  • 27 Mooer Green Mile (5 - 1%)
  • 28 JHS Charlie Brown V4 (5 - 1%)
  • 29 Digitech DOD Overdrive Preamp 250 (5 - 1%)
  • 30 Carl Martin Classic DC Drive (4 - 0%)
  • 31 Mooer Blues Crab (3 - 0%)
  • 32 Keeley Electronics Red Dirt (3 - 0%)
  • 33 T-Rex Alberta II (2 - 0%)
  • 34 Bogner La Grange (2 - 0%)
Sondage réalisé du 01/07/2016 au 11/07/2016 - 807 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des pédales d'overdrive pour guitare
La pédale d'overdrive est un classique intemporel des effets destinés à la guitare, et trouver l'overdrive de ses rêves est bien souvent l'aventure de toute une vie. C'est un véritable objet de culte, dont les fabricants se sont emparés en multipliant l’offre au fil des années. Face à ce marché saturé, il est difficile d'y voir clair et de naviguer sereinement parmi les produits. Nous vous proposons donc d'éclairer votre prochain en partageant votre expérience, et en votant pour votre machine préférée parmi une sélection de 34 pédales incontournables.

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 14:58:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Perso (et j'en ai eu...) ça serait :
- Barber Gain Changer, polyvalente et qui sonne très naturelle, avec un mid-bump plus agréable qu'une TS (ou sans ce mid bump et plus proche d'une lovepedal od11) et un switch pour la passer en disto,
- Catalinbread Karma Suture (clone d'harmonic percolator "amélioré") qui peut sonner comme une overdrive naturelle avec un son chaud et vivant pour peu qu'on joue de ses réglages et du volume guitare.

Le tout testé avec une guitare à humbuckers (fender toronado) sur ampli clean typé fender à volume maison (vht special 6 made in ch...).
32
Citation :
Behringer DOD Overdrive Preamp 250

ya que moi qui voit un gros souci là? :???::???:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

33
Flag dans l'espoir de lire des tas de conneries :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

34
Pareil :lol: + pour suivre le nième débat sur les sondages AF :bravo: Je ne m'en lasse pas :8)
35
La Celmo Pimento. Pas dans la liste, c'est une super overdrive,Française. Indispensable dans mon pedalboard.
36
Citation :
J'attends avec impatience les sondages du meilleur médiator, des meilleures baguettes et du meilleur câble de patch...

:mdr::mdr::mdr:

Ou le sondage sur le meilleur sondage... :mdr:
37
Citation de Zaiuz :
Pareil :lol: + pour suivre le nième débat sur les sondages AF :bravo: Je ne m'en lasse pas :8)

Allez, je lance le sujet :
Oué, les gars, attention, seuls ceux qui ont fait un banc d'essai complet des 30 pédales peuvent voter. Les autres, vous n'avez aucune légitimité pour vous exprimer. :-D
icon_facepalm.gif
38
Citation :
Ou bien, si le but est de savoir quelle est la plus connue ou la plus réputée, on le savait déjà

Je crois que effectivement c'est le but, et non on ne le sait pas déjà ... enfin moi pas, les choses changent si vite.
Un autre but est de faire de l'audience avec le concept sondage et ça attire aussi les revendeurs qui pourront prévoir leur stock en fonction de la popularité des produits.
Je plains juste le gars qui ni connait rien et qui va se ruer sur la pédale arrivée en tête de liste pour constater que chez lui, avec sa gratte et son amp, ça ne le fait pas.
Y a de OD de merde c'est sûr mais y en a tellement qu'il est impossible de définir des critères. En plus c'est le genre de circuit électronique le plus facile à réaliser dans le domaine des pédales. Alors la meilleur OD est celle que j'ai fabriqué moi-même? Faux aussi, je me souviens en avoir raté pas mal...
39
Pas de vote : Lovepedal Les Lius...
40
En parallèle de ce sondage qui est plus que subjectif avec les gouts de chacun et en plus pour voir la TS808 devant (la plus vendue ?), j'ajoute le RiffShooter de JMP experience. Si vous ne connaissez pas jetez y une oreille.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !