réactions au dossier [SONDAGE] Le top des pédales d'overdrive pour guitare
- 198 réponses
- 83 participants
- 26 615 vues
- 789 followers
- 1 Ibanez TS808 Tube Screamer (130 - 16%)
- 2 Ibanez TS9 (99 - 12%)
- 3 Fulltone OCD Obsessive Compulsive Overdrive Pedal (88 - 11%)
- 4 Xotic BB Preamp (51 - 6%)
- 5 Maxon OD-808 (48 - 6%)
- 6 Boss SD-1 Super Overdrive (48 - 6%)
- 7 Boss BD-2 Blues Driver (36 - 4%)
- 8 Klon KTR Centaur Overdrive (33 - 4%)
- 9 Fulltone Fulldrive2 Mosfet (23 - 3%)
- 10 Electro-Harmonix Soul Food (23 - 3%)
- 11 MXR Custom Badass Modified Overdrive (23 - 3%)
- 12 AnalogMan King of Tone (20 - 2%)
- 13 Maxon OD-9 (20 - 2%)
- 14 Moog MF-Drive (17 - 2%)
- 15 Mad Professor Sweet Honey Factory (15 - 2%)
- 16 Blackstar LT-Drive (14 - 2%)
- 17 Joyo JF-02 Ultimate Overdrive Pedal (13 - 2%)
- 18 Bogner Ecstasy Blue (11 - 1%)
- 19 Electro-Harmonix Germanium Overdrive Pedal (10 - 1%)
- 20 Suhr Shiba Drive (10 - 1%)
- 21 Way Huge Pork Loin (9 - 1%)
- 22 Catalinbread Dirty Little Secret MKIII (8 - 1%)
- 23 Visual Sound Route 808 (8 - 1%)
- 24 Marshall BB2-Bluesbreaker II (7 - 1%)
- 25 Wampler Paisley Drive (7 - 1%)
- 26 TC Electronic MojoMojo (7 - 1%)
- 27 Mooer Green Mile (5 - 1%)
- 28 JHS Charlie Brown V4 (5 - 1%)
- 29 Digitech DOD Overdrive Preamp 250 (5 - 1%)
- 30 Carl Martin Classic DC Drive (4 - 0%)
- 31 Mooer Blues Crab (3 - 0%)
- 32 Keeley Electronics Red Dirt (3 - 0%)
- 33 T-Rex Alberta II (2 - 0%)
- 34 Bogner La Grange (2 - 0%)

Locomotiv

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 14:58:46 ]

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Manunux

mais je me suis toujours demandé si 20 ou 30 w n'aurait pas été suffisant.
Après en être passé par un paquet de modèles, de différentes puissance, et de différentes marques, j'ai fini par établir que pour mon usage (répète en mode "mon batteur s'appelle Garth Algar", petite salle sans repiquage, ou grands extérieurs avec sonorisation), la puissance idéale se trouve dans ces eaux. Les 22 watts de mon Vintage sound (clone de Deluxe reverb) place tout de suite l'ampli à volume de groupe. Ensuite, c'est le gain qui augmente : le Sweet spot facile. Chez Marshall, le 1974x par exemple me plait beaucoup. Par contre, les 45 w du Bassman 59 ltd (que pourtant j'adorais) m’embarrassaient déjà...
Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?
[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 10:02:51 ]

Manunux

Pour ma part, j'utilise une HBE Germania et une Bogner La Grange et bien j'arrive à avoir du larsen avec une Strat à un volume relativement faible (trop fort pour un appart quand même.
Pour le Feedback, il me semble effectivement que le critère "guitare" doit être précisé : par exemple, la Jaguar (me concernant, une Johnny Marr) adore partir en larsen maîtrisé. Ce n'est pas pour rien l'arme de prédilection de nombreux bruitistes aventureux !
Pour la Les Paul, ça marche bien aussi, mais pour cela, je sollicite l'assistance du Fulldrive (boost enclenché) dans la Plimsoul.
Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

Berzin

Manunux

Pour la puissance, j'utilise souvent le 2061 qui sonne vraiment bien et n'a aucun souci à jouer bien fort.
Miam ! Un autre de mes objets de convoitise !

Berzin

draipe

Tatou2B

Mon ampli est un Fender custom princeton reverb 68 pour l'info.

Tatou2B

Tiens j'ai testé l'Orange Bax Bangee machin dans un Supro. Très sympa, un peu sale, bien dynamique :
Ils sont hyper enthousiastes dans guitar part sur celle là. en plus elle a une simu de baffle.
Tu peux nous donner un peu plus tes impressions Berzin? Merci
[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 19:06:40 ]

eddeanthem

beaucoup plus de gens ont une TS9 qu'une klon ou qu'une JHS donc difficile d'être objectif. j'aurai forcément voté pour mes pédales...

Berzin

Pour la pédale Orange, difficile d'en dire plus je l'ai testé 10 minutes. Ca semblait convaincant, mais heureusement vu le prix.
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 11:28:23 ]

Alain en 57

Ignorée à cause de sa taille non "standard" peut être...
Ignorée car il faut passer commande?
Ignorée il faut attendre un certain temps ou un temps certain comme vous voulez...
Ignorée elle fonctionne sur secteur (à préciser ta tension) et cela change la donne pour certains pédaliers...
Ignorée car zut alors en plus il faut un adaptateur!? Mais c'est un scandale!
Ignorée car elle est faite à l'unité, à la main? Hummmm douteux ce genre de travail à l'époque de la robotisation...
Ignorée de par son prix... Ah... Alors là peut être la qualité ayant un prix...!
Ignorée peut être tout simplement ou très certainement car ne rentrant pas dans le moule du busines des grands constructeurs...
Quoi qu'il en soit je ne donnerais pas la mienne depuis son acquisition et cela contre aucunes ni même la première de ce sondage mais cela est affaire de gout... que par le fait je dois avoir mauvais!!
Cependant qui qu'il en soit, il y a quand même de quoi s'interroger sur les œillères que posent ainsi les sondages à l'hypothétique clientèle influençable future...
Overdrivement vôtre...

tarz200tdi

chacal549

Cependant qui qu'il en soit, il y a quand même de quoi s'interroger sur les œillères que posent ainsi les sondages à l'hypothétique clientèle influençable future...
Overdrivement vôtre...
Ca c'est sûr. Les illuminati de la guitare comme MXR ou Boss, ces immenses corporations multimilliardaires qui n'ont que pour but de faire cracher la fortune en trillions que représente le marché des guitaristes, a sans aucun doute une main mise impitoyable sur les rédacteurs de site et sur l'unification totale du son, qui est leur but ultime. "une tubescreamer pour les gouverner tous" et comme tous les six-cordistes sont des moutons sourds, eh ben ça marche.
Heureusement qu'il reste une poignée de rebelles sur terre pour porter l'étendard des braves gens qui construisent du matériel avec leur coeur et leurs mains nues, parce que sinon, la guitare serait morte depuis longtemps.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

jimilu

En parlant de pédales d'overdrive, quelqu'un connaît-il cette marque: VERTEX?
J'ai regardé cette vidéo et franchement elle a l'air vraiment sympa et semble sonner du feu de dieu.
J'attends vos commentaires.

yun_clive

En parlant de pédales d'overdrive, quelqu'un connaît-il cette marque: VERTEX?
J'ai regardé cette vidéo et franchement elle a l'air vraiment sympa et semble sonner du feu de dieu.
J'attends vos commentaires.
Cette marque s'est surtout fait connaitre pour repomper des circuits basiques, recouvrir le tout de "goop" (mousse) pour masquer la supercherie, revendre le tout à des tarifs "bootik", utiliser l'image de Joe Bonamassa à son insu... Bref le gérant a fait son mea culpa depuis... mais ça inspire pas la confiance.

jimilu

Oui, j'ai chercé un peu et j'ai vu qu'au milieu de années 2010, il avait vendu sous son nom et au prix "boutique" des Wah chinoises. Il a eu un différend avec Robben FORD également suite à celà, car FORD utilisait la pédale Boost de la marque et ne voulait pas être associé à cette arnaque.
De toute façon pas de distributeur en Europe pour l'instant, j'aurais aimé essayé pour me faire une idée personnelle de la pédale. La marque était présente au Namm il y a peu.
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 13:24:30 ]

yun_clive

Ces derniers temps je regardais pas mal sur reverb.com mais 99,99% des retours sont à 4 ou 5 étoiles.

jimilu

Nickel, ça sonne, pour un prix dérisoire puisque les deux pédales valent moins que le prix d'une pédale d'une grande marque.
Le tout dans un Egnater tweaker légèrement crunchy.
Je suis aux anges avec ça.

Jdefre

calourock

FrTh

Parmi les répondants, qui possède ou a essayé les 34 modèles sélectionnés (rien que cela fausse le débat) ?
On voit vite que chacun a sa 35è, celle "comment avez-vous pu l'oublier".
Bref, un sondage mal calibré et dont il ne ressort rien, ce qui était parfaitement prévisible.
Un sondage, ça s'organise avec des questions qui permettent d'exploiter un résultat objectivement, il faut avoir une intention précise de ce qu'on veut mesurer ou démontrer et donc poser les bonnes questions.

TC Hotrod

Earthquaker plume même pas ds la liste
Bah oui, tu as carrément raison c'est un scandale.
Le sondage date de 2016 et la Earthquaker plume est sortie en 2019.

FrTh

Je l'ai déjà signalé dans les fonctionnalités à améliorer, mais il faudrait faudrait vraiment que la date de création d'un sujet apparaisse avec le titre, et pas juste la date du dernier intervenant.
- < Liste des sujets
- Charte