Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Maxi Driver

• 169 réponses
  • 81 participants
  • 22 669 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Maxi Driver
Maxi Driver
S’il n'y avait qu'un seul effet à utiliser avec votre guitare, ce serait sans aucun doute une pédale d'overdrive. Oui, mais laquelle ? Pour le savoir, nous avons établi une base comparative en enregistrant minutieusement 34 pédales, chères ou bon marché, basiques ou sophistiquées, populaires ou confidentielles. How does it sound ? Like that !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Balley :
Ce qu'il manque, mais peut être est-ce prévu, c'est d'avoir les vidéos dans une même playlist, ou une même page !
Afin de pouvoir les comparer rapidement :)
Un chapitrage avec les codes temps aussi serait sympa !

Ben pour la playlist il suffit d'ouvrir l'onglet "videos" du youtube AF et pour le chapitrage, vu que c'est du reamping, quand t'as regardé une des videos, tu sais où se situe "le même passage que je veux écouter de la video de la pédale que je viens de regarder juste avant".

J'ai regardé les videos déjà en ligne et c'est bien, le mec joue bien, les prises sont bonnes. On s'emmerde pas en regardant, ce qui est rare sur des videos de test un peu longues. Bien bien.
52
pour faire de bons comparos A/B dans vos STAN, je vous filerai les fichiers wav une fois le projet terminé :bravo:
53
Oui, La truite, le chapitrage c'est parce que je suis une grosse feignasse :D
par contre la playlist ça serait plus sympa car tu ne recharges que la vidéo et pas une page toute entière, c'est pas grand chose mais avec mon ordi sous lexomil et ma connexion neurasthénique le gain de temps est appréciable.
Après c'est pas très important, je me débrouille bien sans ;)

J'viens de voir la vidéo de l'OCD Fulltone, super :bravo: elle sonne bien cte pédale

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

54
du coup c'est mieux que les votes pour savoir quelle est la meilleure pédale de tel ou tel effet. bien que moi je préfère le son des pédales de chez machin alors qu'un camarade dira totalement le contraire en me ventant les mérites de celles de chez truc.

gratte grattounette.....

de la mizic

55
J'espère que vous ferez le même comparatif avec autre chose qu'une guitare !!! Avec une BAR par exemple !!! :bravo:
56
Où est la Maxxon 820 OD Pro ?
57
Merci pour tout le temps passé et le boulot que ça représente , mais ce serait quand même sympa d' ajouter les fichiers audio des prises , parce que le son YouTube , bof quoi ... Mais sinon quelqu'un a fait remarquer que le niveau de sortie jouait beaucoup , comment avait vous fait les réglages de " gain staging " en entrée et sortie des pédales : à l' oreille , au vu-mètre ? la partie Réamp s' est faite ddans un D.A.W j'imagine ? Les volumes en entrée de l' ampli / sortie de pédale sont-ils tous les mêmes ?
58
Voici comment nous avons procédé : guitare directement dans l'entrée Hi-Z de l'Apollo 8 pour l'enregistrement. Ensuite, pour le reamping, sortie ligne de l'Apollo 8 -> Pro RMP de Radial -> pédale -> ampli dont les réglages sont restés les mêmes tout du long (EQ et volume) -> Two Notes Torpedo VB-101 (avec toujours le même préset maison). Nous avons réglé les niveaux de sortie des pédales afin d'avoir toujours le même niveau en entrée sur le VB-101 (au vumètre, donc) et un niveau équivalent au son "dry" sans pédale (vous pouvez l'entendre en début de vidéo quand on active la pédale).
59
Salut,

J'arrive un peu en retard mais j'ai juste envie de dire un grand bravo à toute l'équipe ! :bravo::bravo::bravo:

En premier lieu le "nouveau mix" des médias texte/vidéo me semble réalisé aux petits oignons !

J'avais émis pas mal de commentaires/réserves lors des premiers tests 100% vidéo. J’apprécie donc tout particulièrement l'effort créatif afin de transformer l'essai et améliorer la formule.

On peut dorénavant lire/parcourir la partie rédactionnelle pour trouver/retrouver une information et regarder le flux vidéo afin de voir/entendre l'interaction réglages/sons.

La partie vidéo est plus courte, factuelle, démonstrative et je trouve qu'elle apporte bien plus de valeur dans ce format que lors des tests 100% vidéo ou il fallait aussi parler pour introduire, expliquer, commenter, conclure ...

Je dirais que dans la formule actuelle, les deux types de contenus se marient très bien et que la recherche d'information est largement facilitée. Cela contribue à faire d'AF un "web fanzine" moderne sans déroger à quelques traditions bien utiles et appréciables.

Mine de rien c'était pas facile d’entamer la transformation de la rubrique "tests", mais je pense que vous êtes sur la (très) bonne voie !

Par ailleurs je vous remercie d'avoir pris en compte les remarques de la communauté sur l'ampli à utiliser. C'est plus technique et probablement moins important que le travail créatif, néanmoins cela permet d'une part de resserrer les liens entre le site et sa communauté, et d'autre part on s'évite l’éternel HRD ;) [qui a mon humble avis ne relèvera jamais les subtilités et différences entre certaines pédales]

En tout cas encore une fois bravo, merci et surtout continuez sur ce chemin !
60
Bonjour,

est-il possible de brancher ces 34 pédales en série, et d'enregistrer le résultat?

Merci :8)