Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Maxi Driver

• 169 réponses
  • 81 participants
  • 22 677 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Maxi Driver
Maxi Driver
S’il n'y avait qu'un seul effet à utiliser avec votre guitare, ce serait sans aucun doute une pédale d'overdrive. Oui, mais laquelle ? Pour le savoir, nous avons établi une base comparative en enregistrant minutieusement 34 pédales, chères ou bon marché, basiques ou sophistiquées, populaires ou confidentielles. How does it sound ? Like that !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Beau travail de test, bravo et merci !
Pourrait-on avoir pour faciliter les comparaisons une playlist uniquement audio, avec les 34 sons dans une colonne? (comme pour les tests de synthe)
62
x
Hors sujet :
Citation de Muh :
Bonjour,

est-il possible de brancher ces 34 pédales en série, et d'enregistrer le résultat?

Merci :8)

ça a déjà été fait ! s'appelle le bruit marron

désolé !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

63

Pour moi, l'EHX Hot Tubes, car elle va du clean boost à la fuzz, et la version vintage big box est superbe

64
Juste un mot sur le choix des pédales pour ce comparo : on avait demandé à Salman d'en sélectionner une vingtaine, il en a sélectionné 34. :ptdr:

Les critères de choix sont les suivants :

1. Ca doit être une pédale d'overdrive et d'overdrive seulement (sans quoi, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres en terme de périmètre : il n'y a donc pas d'overdrive/disto a priori, pas plus que de multieffet).

2. Ca doit être vendu : le but n'est pas de tester une pédale vintage des années 70 que personne ne peut s'acheter.

3. Ca doit avoir une certaine notoriété, que ce soit cheap ou cher : ce n'est pas qu'on ne s'intéresse pas aux petits artisans qui font de la boutique au compte goûte, mais le but de how does it sound a toujours été de donner une vue d'ensemble avec les produits stars, les merdouilles que tout le monde achète parce qu'il n'a pas les moyens d'acheter plus cher, et les pédales qui, sans être des légendes, se sont déjà taillé une petite réputation.

4. Ne pas en faire 240 sans quoi on publierait les articles en 2019 et que j'aime autant qu'on s'en tienne à 34 pédales pour les overdrives (quitte à revenir plus tard si ça en vaut vraiment la peine) pour faire d'autres how does it sound sur d'autres types d'effets ou dans d'autres domaines.

5. Ne pas tester plus de deux pédales par constructeur, sans quoi certains voleraient la vedette aux autres.

Enfin, pour ceux qui auraient raté ça, je rappelle qu'on avait fait il y a quelques temps déjà :

Les guitares électriques
Les guitares acoustiques

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 23:53:23 ]

65
Ben la Catalinbread DLS, la Bogner La Grange et la JHS Charlie Brown sont clairement des Marshall in a box.
66
Erreur corrigée de ma part : la Bogner LA Grange ne fait finalement pas partie de la liste.

67
Cool j'en ai rêvé mais j'ai chopé avnt la mxr...j'espère que c'est une bonne super idée en tout cas.
68
C'est un sujet inépuisable, mais indispensable.:bravo:
Chez Analogman j'ai acquis une Prince of Tone (version chinoise et simplifiée de KOT);
Chez DOC j'ai trouvé une Lucy Drive II (existe aussi en petite boite Lucy's Drive 3) avec une transparence sans égal avec un joli clown (pour ceux qui cherchent une KLON);
Love Pedal fait aussi d'excellentes pédales d'overdrive, sans parler de D*A*M :oo::oo:
Et chaque petit fabricant français propose la sienne (il existe un site où sont référencés les fabricants français) :aime:

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 09:29:40 ]

69

Citation de : Red Led

pour faire de bons comparos A/B dans vos STAN, je vous filerai les fichiers wav une fois le projet terminé :bravo:

ça c'est sympa ! ! Et puis ça permettra à tous les malheureux qui ont pas "leur" pédale de refaire le test avec, de poster, et ça le fera vite fait, le test des 240 mercenaires ! (Adieu Robert Vaughn).

Be bop a loulou !

70
et ouais, je peux vous filer les fichiers DI aussi :bravo: