Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Maxi Driver

• 169 réponses
  • 81 participants
  • 22 748 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Maxi Driver
Maxi Driver
S’il n'y avait qu'un seul effet à utiliser avec votre guitare, ce serait sans aucun doute une pédale d'overdrive. Oui, mais laquelle ? Pour le savoir, nous avons établi une base comparative en enregistrant minutieusement 34 pédales, chères ou bon marché, basiques ou sophistiquées, populaires ou confidentielles. How does it sound ? Like that !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Le choix du Fender est judicieux si "on fait le comparo sur un seul ampli" sachant que la plupart de fabricants utilisent aussi ce type d'ampli pour voicer leurs pédales mais ce serait cool de faire la même chose avec un autre ampli sachant qu'un blackface ne réagit pas du tout de la même façon, disons qu'un Vox ou un Marshall par exemple.
22
N'hésitez pas à aller commenter les tests de chaque pédale (j'ai mis en gras dans l'article celles qui sont déjà publiées et qui sont aussi accessibles depuis la page d'accueil du site).

On a choisi ces quatre-là pour démarrer parce qu'elles étaient vertes bien sûr, mais aussi et surtout parce qu'on voulait commencer par la Tube Screamer qui demeure la pédale la plus vendue au monde face à deux de ses copies : une mauvaise (la Mooer) et une bonne (la Behringer).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

23

J'vais faire mon raleur, mais si on prends : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/

et qu'on regarde sur la droite "Les mieux notés" , y'en a aucune parmi vos 34 ... normal ?

24
Pourquoi ne pas avoir enregistré la guitare dans un looper, puis envoyé la boucle dans la chaîne overdrive - ampli - micro(s) devant l'ampli?
25
Citation de La :
Le choix du Fender est judicieux si "on fait le comparo sur un seul ampli" sachant que la plupart de fabricants utilisent aussi ce type d'ampli pour voicer leurs pédales mais ce serait cool de faire la même chose avec un autre ampli sachant qu'un blackface ne réagit pas du tout de la même façon, disons qu'un Vox ou un Marshall par exemple.

On en veut toujours plus.....;-)
C'est certain que le rendu de ces petites boîtes vertes (ou rouges, bleues, grises, etc) est très différent d'un ampli à l'autre, mais également en fonction de la guitare, du guitariste, du genre musical, de l'utilisation que l'on en fait ( od, clean ou crunch boost, od sur son crunch, ou kead, mid boost....)

Sur le coup on a une vraie méthodologie imparfaite car nécessairement incomplète, mais qui tient bien la route.

Je regrette juste de ne pas avoir les fichiers audio en flac pour nous éviter le son moyen de YouTube....
26
Citation de sylfeline :
J'vais faire mon raleur, mais si on prends : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/
et qu'on regarde sur la droite "Les mieux notés" , y'en a aucune parmi vos 34 ... normal ?

Les avis AF ne sont pas forcement représentatifs du marché ni forcement les plus objectifs ;)
27
Citation :
Pourquoi ne pas avoir enregistré la guitare dans un looper, puis envoyé la boucle dans la chaîne overdrive - ampli - micro(s) devant l'ampli?

Parce qu'alors, on aurait obtenu quelque chose de beaucoup moins propre (convertisseurs de moindre qualité avec le looper) et de beaucoup moins flexible que le reamping, avec le risque d'avoir le micro qui bouge de 5mm d'une prise à l'autre, ce qui se serait répercuté sur le son.

28
Citation :

Oui, mais en même temps, tu ne connais pas l'algo qui est derrière 'les mieux notés' et que, perso, je rêve de dégager... ;-) Pour résumer le problème de cet algo, c'est qu'il s'intéresse à la valeur absolue de la note et non au nombre de votants (ce que fait l'algo des plus populaires). Or, une note 4,5 sur 66 avis est plus représentative qu'une note de 5 sur 6 avis seulement. Si on avait dû sélectionner sur cet algo (et on a fait une sélection humaine), les trois quarts des pédales auraient été des modèles boutique pour la plupart confidentiels.

De fait, les pédales retenues figurent pour la plupart dans les plus populaires.

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 18:05:46 ]

29
Et si on veut un overdrive pour des synthés et pas une guitare? c'est pareil? ou il faut prendre en compte autre chose?
30
J'en ai eu franchement trop des pédales d'OD, et testé encore plus.... puis je suis tombé sur cette Soul food.... pour 60 euros. Une tuerie TOTALE. Fin de la recherche. Je suis curieux de voir comment elle va se placer.