Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?

• 226 réponses
  • 40 participants
  • 15 545 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
Merci pour tes démos très sympas ! personnellement, je préfère l'OCD !
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
La MOJO n'est pas donnée non plus, a mon sens si tu dois en avoir une seule, il faut opter pour l'OCD qui couvre un spectre assez large rien qu'en jouant avec les potars de la guitare.
J'ai essayé quand j'ai fait les samples un FullTone FullDrive2 (www.fulltone.com).
C'est complétement un overdrive, plus crémeux et plus dans le type TS09. Si je peux faire un sample, a suivre aussi.....
32
En effet il parait qu'elle est pas mal non plus cette FullDrive2,
on attend le sample ... je sais par expérience que ce n'est aussi
facile à faire qu'on le croit ! j'avais fait quelques samples de mes
pédales mais ils étaient moins bien réalisé que les tiens !
:8)
33
J'en viens à me poser une question:

mieux vaut une OCD ou une FullDrive2?
degré de saturation, polyvalence, qualité du son etc..
34
Je vous conseille vivement l'essai de la plexi tone de Carl Martin. Elle remplace à elle seule l'OCD et le Full drive.
Manu
35
Je connais bien les 2, elles sont tres différentes.
La full drive 2 est plus sourde, un son plus chaud et tres overdrive.
L'OCD est droite, overdrive moins chaud et distors, elle couvrira un plage plus large. Les 2 respecetnt les basses sans les ecraser
Je joue avec un guitariste qui a une lespaul et un fulldrive + Peaveay Classic 50. Ca fait un bon set parce que le C50 a un canal drive qui est une excellente disto. Je joue avec un HotRot et la OCD est plus appropriée je trouve.
A mon gout je préfère l'OCD. C'est une pédale tres haut de gamme, pas trop typée. Avec un meme réglage en la controlant au potar de la guitare, ca couvre tres large et c'est pas prise de tete en réglages et c'est ideal simple et doubles.
Mais faut essayer en fait et en fait l'OCD peut surprendre au debut.
En conclusion si tu veux une seule pédale a tout faire de haute qualité, je te conseille l'OCD, mais ce n'est que mon avis.
PS : Je vais voir si je peux m'y coller Samedi pour pe sample.
36
Je ferai aussi des samples de l'OCD dès que j'aurais mon ampli :)
37
Pour repondre a cette question , j'ai opté pour une OCD, j'en suis super content (je viens de revendre ma TS9).J'ai hesité avec une Fulldrive 2.J'aimerais bien savoir ce qu'elle donne, l'idéal est d'avoir les 2 sous la main pour les essayer ;-)
38
Super malade tout le we, verrai + tard pour le sample, désolé.
39
Je viens de voir sur le site de la marque que Fulltone vient de sortir une nouvelle bête. (Et je crois que le mot est faible…) Il s’agit du GT-500. Une pédale réunissant deux pédales distinctes : boost/overdrive – high distortion… :bravo:

Quelqu'un connait?

J’imagine qu’il s’agit un peu d’un mixte entre la fulldrive et l’OCD…

A priori ça a l’air terrible… :aime:

vivement qu'on essaie l'engin!!!!!

40
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....