Sujet Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
- 226 réponses
- 40 participants
- 15 434 vues
- 41 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2007 à 11:04:27Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
Etonnant en effet surtout ceci :
"there's wah wah inductor inside the pedal that gives the Midrange control"
"there's wah wah inductor inside the pedal that gives the Midrange control"
Anonyme
521410
41 Posté le 16/02/2007 à 11:22:13
On peut continuer ici :
/saturation-multiple-ou-autre-saturation-pour-guitare/fulltone/gt-500/forums/t.197660,etonnante-cette-gt-500.html
Afin de ne pas squatté le Thread OCD !
/saturation-multiple-ou-autre-saturation-pour-guitare/fulltone/gt-500/forums/t.197660,etonnante-cette-gt-500.html
Afin de ne pas squatté le Thread OCD !
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 16/02/2007 à 11:29:30
Bonne idée! je vois que tu as bien fait les choses! ;-)
MiseryEF
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 25/03/2007 à 14:18:00
Hello!
Je me tate entre l'OCD et la Robert Keeley fuzzhead...des avis ?
Ne me dites pas "ça n'a rien a voir!" parce que je le sais, sachant que dans les deux cas, elles seront réglées pour un leger crunch (sisi la keeley le fait aussi ) et je me servirai de mes autres pedales pour les booster (jekyll& hyde, big muff, tech21 xxl).
Merci d'avance !
Je me tate entre l'OCD et la Robert Keeley fuzzhead...des avis ?
Ne me dites pas "ça n'a rien a voir!" parce que je le sais, sachant que dans les deux cas, elles seront réglées pour un leger crunch (sisi la keeley le fait aussi ) et je me servirai de mes autres pedales pour les booster (jekyll& hyde, big muff, tech21 xxl).
Merci d'avance !
nicobouds
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 25/03/2007 à 20:55:44
Pour ma part l'OCD est une merveille...
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 26/03/2007 à 11:51:11
J'ai une OCD ainsi qu'une Mojo GTO et une Maxon OD808. Je les utilise tres différemment, tres rarement en cascade, j'adjoint régulièrement un compresseur Maxon a lampe
La Mojo est assez droite, avec un legere coloration et le signal est bien conservé (basses, ...). C'est magnifique pour des crunchs et saurtations moyennes avec la Strat, ca dvient géant avec le compresseur
La OD808 est plus colorée, elle altère un peu le signal mais ce n'est pas dramatique. Elle colore le son (moins qu'une TS9 qui est aussi une référence) et donne un crunch bluesy et jazz-rock sublime. Je l'utilise plue en double pour des saur crunch a moyennes. Avec le compresseur et le drive un peu poussé, on arrive aussi dans des sons type Santana
L'OCD couvre du crunch a des saturations avancées (en fonction du mode utilisé). Je l'utilise en mode overdrive position 1h sur le drive, ce qui donne une belle satu et apres pour des cruchs controle au potar. Par contre ce sont des sons tres droits, pas colorés mais avec un grain sublime. Il faut vraiment essayer, peut être ca ne peut pas plaire a tout le monde, moi, j'adore.
Je l'utilise autant en simple que doubles avec un Fender Hot Rot.
Peut être que dans le choix, l'ampli a un impact (lampe, transistor, modélisation ?)
Connais pas la Robert Keeley fuzzhead, mais pour résumer, l'OCD est un top tres polyvalent.
La Mojo est assez droite, avec un legere coloration et le signal est bien conservé (basses, ...). C'est magnifique pour des crunchs et saurtations moyennes avec la Strat, ca dvient géant avec le compresseur
La OD808 est plus colorée, elle altère un peu le signal mais ce n'est pas dramatique. Elle colore le son (moins qu'une TS9 qui est aussi une référence) et donne un crunch bluesy et jazz-rock sublime. Je l'utilise plue en double pour des saur crunch a moyennes. Avec le compresseur et le drive un peu poussé, on arrive aussi dans des sons type Santana
L'OCD couvre du crunch a des saturations avancées (en fonction du mode utilisé). Je l'utilise en mode overdrive position 1h sur le drive, ce qui donne une belle satu et apres pour des cruchs controle au potar. Par contre ce sont des sons tres droits, pas colorés mais avec un grain sublime. Il faut vraiment essayer, peut être ca ne peut pas plaire a tout le monde, moi, j'adore.
Je l'utilise autant en simple que doubles avec un Fender Hot Rot.
Peut être que dans le choix, l'ampli a un impact (lampe, transistor, modélisation ?)
Connais pas la Robert Keeley fuzzhead, mais pour résumer, l'OCD est un top tres polyvalent.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 26/03/2007 à 20:09:44
Moi je la teste encore pas mal en ce moment car j'ai reçu mon baffle. Donc je joue sur une tête Fender Bassman 70 + Matamp 4x12. Je trouve pour l'instant le son encore un peu déroutant car très rugueux en fait, très droit. Et avec un son que je qualifierai de "sombre".
En ce moment, je teste avec un Micro Amp avant l'OCD pour avoir plus de gain et la combinaison est pas mal du tout...
En ce moment, je teste avec un Micro Amp avant l'OCD pour avoir plus de gain et la combinaison est pas mal du tout...
MiseryEF
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 26/03/2007 à 23:40:23
Citation : sverlag: "Peut être que dans le choix, l'ampli a un impact (lampe, transistor, modélisation ?)"
J'ai un Fender Twin et un Peavey delta blues.
Merci pour vos avis, j'ai lu un peu partout que l'OCD était trés trés droite, sans grain particulier, ce qui, a priori, ne devrait pas me déranger.
Anonyme
521410
48 Posté le 27/03/2007 à 21:40:55
Je viens enfin de l'utiliser en répet, avec une strat dans la tête marshall DSL locale poussée assez fort, le grain était magnifique, mordant, expressif. Encore 1 fois, c'est vraiment avec du volume que ça se révèle.
J'ai essayé d'enclencher la fulldrive devant, et là c'était bruyant, mais très GROS
Une superbe pédale en tous points, comme la Fulldrive.
en + cette petite LED bleue est très classe..
J'ai essayé d'enclencher la fulldrive devant, et là c'était bruyant, mais très GROS
Une superbe pédale en tous points, comme la Fulldrive.
en + cette petite LED bleue est très classe..
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 29/03/2007 à 10:36:07
Pour ma part, je vais troquer la mienne pour une MI Audio Crunchbox qui donne plus un son Marshall que l'OCD, plus dans l'esprit Vox.
Faut bien se dire que l'OCD a un son vraiment brut je trouve, très droit, donc il faut aimer ;)
Faut bien se dire que l'OCD a un son vraiment brut je trouve, très droit, donc il faut aimer ;)
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 01/04/2009 à 14:59:11
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....
- < Liste des sujets
- Charte