Mojo GTO à fond les gaz !
- 23 réponses
- 7 participants
- 4 926 vues
- 9 followers

iggy25

Mais ou la trouver au meilleur prix sur internet? J'ai du mal à trouver deux sites la proposant !!!!!
Si vous avez des avis dessus je suis preneur
Ma config: Télécaster Am séries, Vox AC15CC1X, Cry baby, marshall blues breaker 2
Je joue dans un registre allant du blues, blues-rock jusqu'au hard, punk en paasant par le funk (même de la pop mais chut...

Merci d'avance

iggy25

NBC!!!

iggy25

Une autre adresse internet ou un avis?

NBC!!!

iggy25

kikill

sverlag

Pour parler de cette pédale je l'ai acheté pour remplacer ma TS09 que en fait j'ai gardé et j'utilise les deux. J'ai un Fender HotRot avec une strat et une Yamaha double anilco. La GTO est extraordinaire, subtile mais déconcertante dans le réglage au début par contre une fois que l'on maitrise le potar du centre (qui est neutre a 12 h et creuse ou renforce les médiums selon le sens), c'est excellent. Le réglage du volume est un peu trop sensible aussi, ca monte un peu vite. Le gain peut devenir fuzz en fin de course mais ce n'ai pas du tout sa vocation, je l'utilise entre moitié et 3/4. Elle est tres silencieuse. Le son, c'est superbe, ca respecte totalement et ajoute un grain complétement différent d'une TS, ca écrase nettement moins et conserve toute la dynamique du signal basses et aigus contrairement a une TS qui bouffe les basses et tasse dans les médiums. C'est une pédale qui se destine a mon sens plus pour des crunchs légers ou une légère distorsion du son et qui se combine avec un autre overdrive ou un canal drive d'um ampli. Avec ta config, ca devrait aller tres bien. En tout cas, je l'utilise tres souvent, elle est devenu un indispensable. Voila, si ca peux t'aider.

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

iggy25

https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=162622&highlight=mojo
[url][/url]

iggy25

J'hésite justement entre la GTO ou la TS9 (ou 808) Mais la GTO me semble plus adaptée pour le son que je cherche notament en terme de dynamique De plus elle semble plus adaptée pour les singels coils.
Impect je joue sur une télé

A terme je pense acquérir les deux, question de budget

sverlag

Pour info sur les Ibanez TS9 et 808 :
http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/ts9.php
http://www.guitarz-for-ever.com/ibanez-ts9-modified.html
Voila, bonne recherche ....

Berzin

iggy25

scalpito

Moi je l'utilise avec une strat et un twin et ca marche vraiment bien. C'est effectivement beaucoup plus transparent que les TS. Ce que j'aime bien c'est qu'elle a vraiment un côté fuzzy (mais pas nasillard du tout) à la Hendrix sur les légers crunchs. Avec ma wah wah en plus, ça devient carement une tuerie. Je pense que cette pédale se complète bien avec un TS, car elle est quand même un poil trop rugeuse à mon goût pour faire du blues (dans ma config). Mefie toi des samples sur g.com, je n'ai pas du tout le même son avec ma strat : le mec est sur LP monté en P90 et a un ampli fender vintage (si ma memoire est bonne) donc ne t'y fies pas.
Pascal

iggy25

scalpito

Berzin

sverlag

Drive de 0 a 3h : crunchy
3h a maxi, ca devient fuzz, personnellement je n'aime absolument pas et il y a un souffle bizare a fond.
Tone : la c'est curieux, au centre c'est la qu'il y a le plus d'aigu et selon que l'on va a gauche ou a droite, ca creuse ou augmente les mediums. C'est subtil a régler
Volume : il faut le mettre presque au mini pour garder le meme signal apres ca monte tres vite.
Avec une strat et un Fender HotRot, mes réglages (je le laisse toujours comme ca) sont : Drive entre 1h et 2h, tone 1h et volume 9h.
Le son est overdrive leger, superbe crunch et surout on conserve toute la rondeur du son. Je l'utilise meme avec le canal drive de l'ampli pas trop poussé et ca améliore significativement le grain.
Citation : Avec ma wah wah en plus, ça devient carement une tuerie. Je pense que cette pédale se complète bien avec un TS, car elle est quand même un poil trop rugeuse à mon goût pour faire du blues (dans ma config).
Je pense aussi que ce n'est pas une pédale a avoir seule si on recherche une palette plus étendue de sons saturés (et avec Tube screamer ca se complète tres bien). Avec une strat ou tele, c'est un outil tres approprié.
et avec une wha, c'est vrai que c'est géant.
scalpito, tu utilises quelles réglages. Est ce que tu l'utilises simultanément avec une TS et dans ce cas, tu chaines dans quel ordre ?
Citation : Mefie toi des samples sur g.com
C'est sur, des samples ne peuvent pas être réellement significatifs.
Concernant la cobra, je n'ai jamais essayé, ca n'a pas l'air non plus tres utilisé.

Berzin

scalpito

Citation : scalpito, tu utilises quelles réglages. Est ce que tu l'utilises simultanément avec une TS et dans ce cas, tu chaines dans quel ordre ?
Pour les réglages, j'utilise toutes les possibilités selon ce que je veux et je n'utilise pas simultanément ma TS et la GTO.

iggy25

Le_reskapé

je possede un maxon OD808, j'ai aussi possédé une TS9, mais la son ne me satisfait plus, je recherche un pedale avec un son plus transparent, un son moins nasillard et avec un grain plus sale, genre, crunch un peu fuzzy.
donc aparement la cobra ou la GT ferait l'affaire, mais je n'ai aps bien compris, le son vire un peu au fuzz avec le gain a fond, ou deja avec le gain au minimum, ca donne une sorte de crunch un peu fuzzy???

sverlag

Je possède une Mojo GTO que je vends parce que j'ai acheté une Mojo Plexi et que je ne désire pas avoir plus de 2 pédales pour la saturation et crunch. J'ai aussi une OCD.
La GTO est une pédale haut de gamme a mon sens. J'avais une TS9 quand je l'ai acheté, le l'ai vendu rapidement (mais la TS9 est une tres bonne pédale aussi, sauf qu'elle detériore la bande particulièrement les basses, idem OD808).
Depuis peu, j'utilise des réglages différents sur le GTO, sur les conseils de la personne du magasin ou j'ai acheté le Mojo Plexi (NOS pour ne pas les citer, des pros ...).
En fait avec un overdrive, si tu baisses le volume, augmentes le gain et controles apres avec le potar de la guitare et vas pouvoir jouer de crunch a plus saturé mais surtout et c'est la l'essentiel, tu aura un son plus doux, plus crémeux. La GTO est tres droite, mais avec ce réglage, tu peux avoir un son OD bien saturé et crémeux, et tu peux l'emmener vers un son un peu fuzz comme tu le souhaites. Si tu veux salir plus ton son, tu va jouer sur le volume de la pédale, en le montant et positionnant aussi avec le gain assez elevé (genre 5h), tu vas le salir. Faut essayer , y passer un peu de temps, mais en fait sur des choses simples comme cela, il y a pas mal a faire.
A noter aussi que j utilise la GTO avec des doubles et que ca fonctionne tres bien.
Elle est aussi excellente en booster, par exemple avent mon OCD et je les couple. Vu qu'elle est tres silencieuse, on peut la cascader avec une autre pédale de qualité sans se retrouver avec du souffle.
Sinon, elle commence a "fuzzer" avec le gain a 3h, apres ca monte tres vite.
Si ca peut te t'aider
- < Liste des sujets
- Charte