< Tous les avis Kernom Ridge
Mvdk Mvdk

« Une merveille a condition de s'y pencher un peu »

Publié le 26/09/24 à 21:57
J'ai découvert cette pédale sur YouTube. Ayant fabriqué quelque pédales en kits et m'étant à une époque intéressé au fonctionnement théorique des pédales de drive, j'avais assez vite réalisé que les centaines de pédales disponibles sur le marché étaient en fait très similaires, à quelques composants près. Et que donc cette promesse de pouvoir reproduire n'importe quel overdrive n'était pas une parole en l'air.

J'utilise cette pédale sur un pedalboard 100% numerique, couplée avec une strymon iridium et hx effects. Ce dernier pilote les deux premières pédales en midi, ce qui me permet d'avoir des presets par chansons. Utile pour les repets / concert, pas besoin de régler ses pédales pendants des heures. Évidemment, si on a pas de pedalboard midi, on perd un paquet de possibilités sur les presets.
Je ne vais pas m'étendre sur la qualité du son, il y a plein de vidéos qui en parlent, et c'est parfait, même si je n'ai pas pu comparer aux pédales réelles car finalement je n'ai que très peu de pédales analogiques.
Le bonheur de cette pédale c'est dans l'utilisation. On règle TOUT, ABSOLUMENT Tout avec seulement 6 boutons. Pas de menus, pas besoin de charger des modèles d'overdrive dans un multifx, pas besoin de connaître le son type de chaque pédale. Le son s'ajuste assez intuitivement avec seulement 6 boutons. Ça demande un peu d'expérimentation (par exemple, je viens recement de découvrir qu'avec le mood au max, il y a un noise gate intégré, ou une sorte d'effet de seuil sur le bias des transistors), mais c'est assez rapide de maîtriser les bases.