Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon OD 808 vs Maxon OD 9

  • 74 réponses
  • 24 participants
  • 22 105 vues
  • 25 followers
1 Maxon OD 808 vs Maxon OD 9
Hi,

est-ce que parmi vous certains auraient déjà testé les différences/ressemblances de ces 2 pédales Maxon ?

L'affreux Jojo

"To boldly go where no man has gone before."

Afficher le premier post
31
Ouaip pareil, je trouvais ça intéressant... J'hésite entre la Maxon OD9 et la 808 mais si on me fait découvrir autre chose, je suis preneur perso, enfin de toute façon, j'aime bien les disgressions alors :lol:

M'en retourne voir le site Fulltone tiens :diable:
32
Salut, j'ai eu une TS9 d'origine puis modifiée ), j'ai une TS10 et une OCD, perso, je trouve la TS10 bien supérieure à la TS9, elle est en plus équipée du fameux chips et a le même circuit que les premières tube screamer. Cette pédale boudée en France s'arravhe à prix d'or aux states. Quand on voit ce que coûte une TS10 d'occase en France et en allemagne, je pense qu'il n'y a pas à hésiter.
l'OCD, elle c'est de la balle, mais c'est un drive différent des Ibanez, elle est trés typée Marshall. Mais quel bonheur.
Si j'ai pu apporter un peu d'eau à ton moulin...
Manu
33
Beh les digressions, j'crois qu'on aime tous ça. Et particulièrement lorsqu'on parle de matos ! Et les avis sur les Fulltone sont intéressants, mais ne mérite-t-elles pas un topic à part entière ?

D'où le principe de faire se croiser des liens vers de nouveaux topics lorsqu'on aborde un sujet tout neuf. Disons que ça me paraît plus simple et plus lisible...j'me goure peut-être... ...ouille aille

"To boldly go where no man has gone before."

34
Moi je trouve que la TS9 ibanez est un peu palote comparé a ma maxon OD808

son plus chaud, plus compressé (un poil), un potard de tonalité plus controlable, et un poil moins de gain.
35
En plus, la 808 est plus belle !

 

36
Je trouve quelles ont toutes les deux leur charme...
37
Sur le net on peut trouver des plans modif d'une TS9 pour devenir un TS808. C'est vraiment tout con @ faire les sh{ma son tr{s proche. Ya peut ^etre possibilit{ de faire la m^eme chose avec un 0D9.... :???:
38
Bah ouai normalement, de totue facon moi je les laisse comme elle sont, ca me fait 2 sons different... :mrg:
39
La maxon od808 sonne très bien, et j'ai remarqué que par rapport aux autres pedales d'overdrive que je possede ou ai possedé, que c'est celle qui rend le mieux quand je joue avec mon groupe, elle ressort très bien du mix, et le grain de la pedale se marie très bien avec le reste.

je trouve que c'est vraiment une pedale qui donne tout ce quelle a quand elle est utilisée dans une formation musicales, contrairement a d'autres pedales qui sonnent très bien quand je joue seul, mais qui on du mal a s'inserer dans le mix quand je joue avec mon groupe.
40

Citation : mais qui ont du mal a s'inserer dans le mix quand je joue avec mon groupe



C'est surtout un problème d'equalization ...