Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon OD 808 vs Maxon OD 9

  • 74 réponses
  • 24 participants
  • 22 104 vues
  • 25 followers
1 Maxon OD 808 vs Maxon OD 9
Hi,

est-ce que parmi vous certains auraient déjà testé les différences/ressemblances de ces 2 pédales Maxon ?

L'affreux Jojo

"To boldly go where no man has gone before."

Afficher le premier post
51
Pourquoi tu ne test pas??? tu ne les trouves pas en magasin?

parce que tu pourra jamais savoir laquelle tu prefere en demandant sur le net laquelle choisir :clin:
52
Il me semblais qu'elle était en true by pass! bizare!

:demon:
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
53
Pour ceux que ca interesse, j'avais fait un comparatif avec samples des 2 il y a quelques mois ici... :)
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236601&highlight=od808
Sinon pour repondre a une precedente question, le bypass de la 808 est excellent, meme s'il utilise un buffer. Enfin bref, le bypass ne doit pas etre un argument de choix, d'autant plus que tout pedalboard "true bypass" doit de preference comporter un buffer pour eviter les pertes dues aux longueurs de cables.
Bref, le meilleur moyen est encore d'aller essayer les deux et de choisir celle qui convient le mieux en fonction de ses propres gouts...
:bravo:
54
...ou alors tu fais plouf-plouf ! :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

55

Citation : Pourquoi tu ne test pas??? tu ne les trouves pas en magasin?

parce que tu pourra jamais savoir laquelle tu prefere en demandant sur le net laquelle choisir



Et bien, c'est précisément le problème pour moi... je n'ai pas la possibilité d'essayer facilement car je vis en Province et cette marque n'est pas très représentée par chez nous... :((

C'est en partie pour ça que j'essaie de me faire une idée en en discutant sur les forums... bien sûr, je connais leur son dans les grandes lignes...mais j'ai plusieurs raisons d'hésiter entre les 2 et ça peut se départager par des considérations assez secondaires.

Le True Bypass, c'est à priori une condition importante pour moi mais y'a que les cons qui changent pas d'avis... et, apparemment, l'absence de TBp de l'OD808 n'a pas l'air d'avoir une incidence néfaste sur le signal quand la pédale est en position off. Un point pour elle...

D'autre part, s'agissant du son proprement dit, les decriptifs des uns et des autres sont assez parlants et j'aurais tendance à pencher pour l'OD808 de ce point de vue là... mais j'aime avoir des précisions, notamment sur le mélange avec l'AC30, ça permet toujours de se faire une idée.
Alors, si quelqu'un a des éléments, j'l'écoute!
Merci
56
La diffence entre les 2 n'est pas flagrante, perso je n'est pas de preference, les 2 leur charme.

la 808 un grain plus sérré, avec un grain un peu plus typé je trouve, alros que la ts9 a un grain plus sale et clair avec plus de gain aussi. voila les differences que je leurs trouve
57

Citation : la ts9 a un grain plus sale et clair



Heu, c'est soit l'un ou l'autre, ça ne peut difficilement être les deux en même temps. :clin:

Au risque de me répéter :
Allez donc faire un tour sur les dernières TS9, (qui ne sont plus fabriquées par Maxon) que je trouve formidable. J'ai possédé une OD808 revendue à un amis, je la compare avec ma nouvelle TS9 (équipée à nouveau du JRC4558D), le true bypass n'est pas plus transparent sur la maxon qu'avec le No true bypass de l'ibanez (les contacts du switch maxon ne sont pas ce qu'il y a plus performant...).

Le son de l'OD808 est plus fouillis, plus gras, moins précis mais légèrement plus crêmeux. L'ibanez a plus de dynamique, plus de gain et grain plus flûté, elle est idéale pour les leads.

J'attends également une TS808 reissue, je vais la comparer à l'OD808, mais l'ayant déjà utilisé sur scène je sais déjà qu'elle a plus de dynamique que l'OD808.

AMHA je pense qu'il est important (même si la mode actuelle est en faveur de Maxon), de faire le bon choix, car une TS9 actuelle (les anciennes rééditions sont nettement moins bonne, j'en avait revendue une) est quand-même moins chère qu'une Maxon (et moins bonne pour moi)...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
58
Quand je dit clair, je veux dire par la quelle un son plsu transparent que l'OD808
59
Tu peux toujours acheter une des deux overdrive (sur le net) et la revendre si elle ne te convient pas, la perte de la revente et peut-être équivalente à un long déplacement pour les essayer. De toute façon même avec un maximu d'avis sa vaut pas un essaie avec son propore matériel mais sa aide un peu à prendre une décision. Ca peu être une solution.
Moi j'ai pris une OD808 sans essai sur avis, j'en suis content étant donné que je n'est pas essayé l'autre, je pense pas que l'on peut être dessus de l'une ou de l'autre mais bon les goûts et les couleurs...
60

Citation : Tu peux toujours acheter une des deux overdrive (sur le net) et la revendre si elle ne te convient pas, la perte de la revente et peut-être équivalente à un long déplacement pour les essayer.



+1

Et même commander les 3 OD9, OD808, TS9 et à la fin de ton essais (1 jour maxi pour être tranquile) tu renvoies celles que tu ne veux pas. La loi autorise le renvoi des objets achetés par corres sous une semaine.
Par contre celles que tu renvoies doivent être dans un état irréprochable idem pour l'emballage !!!
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!