Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon OD 808 vs Maxon OD 9

• 74 réponses
  • 24 participants
  • 22 456 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Maxon OD 808 vs Maxon OD 9
Hi,

est-ce que parmi vous certains auraient déjà testé les différences/ressemblances de ces 2 pédales Maxon ?

L'affreux Jojo

"To boldly go where no man has gone before."

Afficher le sujet de la discussion
61
Euh... actuellement, j'ai même pas la trésorerie suffisante pour en commander une des 3... :(((
Et même si je pouvais...avec le bol que j'ai, j'suis sûr que pour une raison inconnue, ma tête d'ampli tomberait sur mon pedalboard, broyant les précieuses, me condamnant à la commission de surrendettement et au remboursement à vie...

Non, définitivement, j'opte pour une disto Danelectro "Tutti Frutti" ou "Gnocci Gorgonzola" , payée cash. :lol:

Plus sérieux, j'oscille entre les 2 Maxon mais je commence à me faire à l'idée d'investir d'abord dans l'OD9 pour son côté plus "tranchant", utile pour moi sur nos morceaux actuels. Mais l'OD808 me plaît beaucoup aussi et je craquerai sûrement par la suite...

Petite question : entre la nouvelle TS9 dont tu parles Stev. (l'améliorée) et l'OD9, laquelle a le plus de sustain?
Merci!
Fred

PS: s'il y a des motivés, je lance un concours de noms de pédales Danelectro. Ceux qui veulent participer le feront à chaque réponse concernant le présent topic (Maxon OD 808 vs Maxon OD 9) afin qu'on ne soit pas accusés d'un odieux flooding...
Le 1er prix est constitué d'un ordinateur Danelectro, Disque dur Peugeot 0.01Mo / RAM 0.1024Mo / Lecteur-graveur CD-DVD Gramophone / Connectique current voltage 2.0 / espace nécessaire : 20 mètre cubes / Livré avec le logiciel "Le Temps de nos Ancêtres" grâce auquel vous apprendrez le crochet et la confection de sabots en pate à sel (Ed. JP Pernaud).
62

Citation : Petite question : entre la nouvelle TS9 dont tu parles Stev. (l'améliorée) et l'OD9, laquelle a le plus de sustain?

Devine ?

Indice : Ce n'est pas la plus chère :clin:

Si tu ne trouves pas je te donnerai un autre indice :lol:

Sérieusement, Maxon ayant fait des petits dans le dos d'Ibanez, (pour l'histoire l'inventeur de la TS808 et TS9 était Ibanez et faisait sous-traiter la prod chez Maxon) en reprenant le cahier des charges (légèrement modifié pour ne pas perdre les procès) afin de sortir une ligne de pédales concurentes, ne pouvait rester les bras croisés...
Bref Ibanez ne soustraite plus ces pédales chez Maxon, et les TS9-TS808 d'aujourd'hui sont d'une grande qualité afin de reconquérir le marché face à la concurence (je ne suis pas certain que celà dure très longtemps, il faut en profiter).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
63
Par contre, on lui donne indice sur 10 si il trouve la bonne réponse. :oops2:

64
A là le jo de meu... :fou:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
65
La Gnocci Gorgonzola...?

J'ai bon?

Nan, ben je pense à la TS9, hein...? c'était vraiment trop dur... :8)
(j'ai triché...)

Mais ce qui me gave un peu, c'est la multiplication des versions, machins, rééditions, trucs, bidules et différences de composants et patati et patata...
J'ai pas trop envie de farfouiller dans le ventre des pédales avant de les acheter... et, du coup, je me dirige plus souvent vers l'achat "sûr"... : Un modèle de référence, une version. En cela, je trouve que Maxon est plus clair... (dumoins actuellement).
66

Citation : (j'ai triché...)

Ouai, t'as demandé la réponse à Jofree par MP, même pas drôle :langue:

Citation : J'ai pas trop envie de farfouiller dans le ventre des pédales avant de les acheter

Par contre là je ne comprends pas trop, le TS9 si tu l'achète neuve, d'origine elle sera top, il n'y a besoin d'aucune modif... Par contre d'occaz c'est une autre histoire...

Mais je crois que tu as un parti pris pour Maxon, alors suis ton intinct et fonce... ;)
67

Citation : Mais je crois que tu as un parti pris pour Maxon, alors suis ton intinct et fonce...

C'est son esprit Franc-Maxon de la Grande Loge. :mrg:

68
69
Nan, c'est juste que la marque me rappelle "Saxons", mon groupe préféré... :8O: :mdr:

C'est vrai que j'ai un petit parti-pris...

Mais j'me dis : pourquoi payer moins pour avoir plus ou moins mieux, alors qu'on peut payer plus pour avoir différent dans la continuité rétrograde? C'est tout simple... :bravo:
70
:oops: Hum... (ambiance pesante... sourire gêné...p'tit prout stressé...)

Euh... je rigolais, hein? J'écoute pas Saxons... :??:

Question (parce qu'il y quasiment rien en forum dessus) : MAXON OD-9 PRO + OVERDRIVE

Zavez d'l'info ? Déjà essayée ?