Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Puzzle Effects Buggy Overdrive Pedal
Photos
1/5
Puzzle Effects Buggy Overdrive Pedal

Overdrive guitare de la marque Puzzle Effects

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Puzzle Effects lance sa campagne sur Kickstarter !

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 150 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Puzzle Effects lance sa campagne sur Kickstarter !
318971.jpg
Nous vous en parlions en 2020, les pédales Puzzle Effects ont passé le stade de prototype et entrent maintenant en phase de production.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Tout simplement Génial !!!!
Bravo Florian !!!!
3
Trop cool le design, le concept ! j'adore !!
4
Le problème avec ces démos, c'est qu'on entends qu'un seul réglage par pédale, et uniquement avec une strat (ou une télé ? à mes modestes oreilles en tout cas, ça sonne strat).

La pire démo pour moi c'est celle de l'overdrive, j'aurais aimé entendre ce que ça donne avec le bouton drive à fond, et avec des humbuckers, parce que c'est là qu'on entends le mieux le grain de la pédale (et qu'on peut juger si ça peut être utilisable dans un contexte hard / old metal), bref j'ai l'impression que ces démos veulent volontairement survoler les effets sans trop en montrer... de peur des critiques ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

5
Bien pensé, et innovant. Mais chaque pédale est plutôt minimaliste dans se réglages (un seul type de delay, par ex.) et cela ne satisfera qu'une partie des acheteurs potentiels.
6
Bien pensé, et innovant. Cependant les réglages sont vraiment minimalistes, et cela ne satisfera probablement pas tout le monde.
7
Très bonne idée. Mais ce ne sera vraiment intéressant que si ça devient un standard, et qu'on puisse utiliser des pédales de marques différentes en suivant ce format. Il pourraient vendre une licence aux autres constructeurs :-)

A contrario, la catastrophe serait que chaque constructeur sorte son propre format pour faire la même chose !

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 15:13:32 ]

8
Citation de ZeeByeZon :
A contrario, la catastrophe serait que chaque constructeur sorte son propre format pour faire la même chose !


Hélas, ce serait le scénario le plus réaliste, sachant que les grandes marques détestent payer pour des brevets...

Le seul moyen (en admettant que d'autres constructeurs soient vraiment intéressés, ce qui n'est pas sûr) ce serait d'en faire un standard, une norme (exemple de standard qui me vient en tête : l'Eurorack 500), et que le ticket d'entrée ne soit pas trop élevé, ce qui ferait que même des petites boites pas trop connues pourraient s'y mettre.

Ce système peut grandement concurrencer les pedal boards, c'est une bonne alternative pour avoir plusieurs pédales dans un encombrement minimum.

Seul inconvénient : l'impossibilité de brancher des pédales en parallèle (contrairement à certains pedal boards qui eux le permettent).

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 15:26:46 ]

9
Kickstarter :L'art de proposer des solutions a des trucs qui n'ont jamais été des problèmes.

Le format pédale est déjà ultra modulaire avec relativement peu d'éléments redondants, et changer l'ordre et l'emplacement est très aisé (d'autant plus avec des outils comme le ES-8 ou le patchulator)....

A part prendre plus de place, ce format me laisse perplexe (d'autant qu'avec 3 pedales il faut forcément débrancher et rebrancher les cables)
10
Original, sympa et intéressant.

Ça sonne plutôt bien, les prix (Kickstarter) sont contenus.

Beau projet.