Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Puzzle Effects Buggy Overdrive Pedal
Photos
1/5
Puzzle Effects Buggy Overdrive Pedal

Overdrive guitare de la marque Puzzle Effects

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Puzzle Effects lance sa campagne sur Kickstarter !

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 152 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Puzzle Effects lance sa campagne sur Kickstarter !
318971.jpg
Nous vous en parlions en 2020, les pédales Puzzle Effects ont passé le stade de prototype et entrent maintenant en phase de production.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Tchtch :
Kickstarter :L'art de proposer des solutions a des trucs qui n'ont jamais été des problèmes.

Le format pédale est déjà ultra modulaire avec relativement peu d'éléments redondants, et changer l'ordre et l'emplacement est très aisé (d'autant plus avec des outils comme le ES-8 ou le patchulator)....

A part prendre plus de place, ce format me laisse perplexe (d'autant qu'avec 3 pedales il faut forcément débrancher et rebrancher les cables)


Ben l'avantage (comme montré dans la première vidéo) c'est que tu n'as besoin que d'une seule alim, et de seulement deux cables, quelque soit le nombre de pédales (de cette marque) interconnectées. Tu n'as besoin de rien brancher-débrancher pour insérer une de leurs pédales dans la chaine.

L'inconvénient, comme dit plus haut : tu ne peux pas patcher des effets en parallèle. A moins qu'ils ne trouvent une astuce ou deux...?

EDIT: ...Et tu ne peux utiliser que des pédales de leur marque, en tout cas si tu veux bénéficier des avantages de ce système...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 17:25:49 ]

12
C'est original et utile et, comme cela à déjà été mentionné, ça donne envie de voir se développer un "connecteur" standard un peu moins "décalé" que l'attache d'un puzzle que l'on pourrait trouver chez de nombreux fabricants pour pouvoir faire un set plus personalisé.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

13
Citation de Metalloïd :
[
Ben l'avantage (comme montré dans la première vidéo) c'est que tu n'as besoin que d'une seule alim, et de seulement deux cables, quelque soit le nombre de pédales (de cette marque) interconnectées. Tu n'as besoin de rien brancher-débrancher pour insérer une de leurs pédales dans la chaine.

L'inconvénient, comme dit plus haut : tu ne peux pas patcher des effets en parallèle. A moins qu'ils ne trouvent une astuce ou deux...?

EDIT: ...Et tu ne peux utiliser que des pédales de leur marque, en tout cas si tu veux bénéficier des avantages de ce système...


On peut déjà utiliser une seule alim pour plusieurs pédales (et rien n’indique que leur système résolve les problèmes qu’on peut avoir en daisy-chainant une alim)
A la rigueur je préfère des système comme Modal Effects ou Bayang : y’a pas de redondance, on a pas a se poser la question des ampères si on rajoutes les pédales, on peut réordonner sans rien avoir à débrancher... mais ça reste des systèmes fermés qui n’améliorent finalement que marginalement le format stomp box
14
Super projet ! Je verrais bien un adaptateur interface pour associer des pédales d'autres marques. A ce stade rien n'est gravé dans le marbre. En revanche établir une norme est une autre affaire. Même une norme peut évoluer. Heureusement !
15
Logiquement si çà démarre ils ne s'en tiendront pas à 3 pédales ... Et si ils arrivent à une très bonne qualité ces objets seront désirables ...
16
Citation de Tchtch :
Kickstarter :L'art de proposer des solutions a des trucs qui n'ont jamais été des problèmes.

Oh la belle généralisation :bave:
Et quand c'est effectivement vrai, c'est propre à Kickstarter ?

Citation :
Le format pédale est déjà ultra modulaire avec relativement peu d'éléments redondants, et changer l'ordre et l'emplacement est très aisé (d'autant plus avec des outils comme le ES-8 ou le patchulator)....

A part prendre plus de place, ce format me laisse perplexe (d'autant qu'avec 3 pedales il faut forcément débrancher et rebrancher les cables)

Tu n'en as pas le besoin ni l'usage. OK. Laisse ça à ceux que ça intéresse et concerne :bravo:
17
Le delay dans la boucle ... on fait comment ? et la stéréo ?
Bref, c'est une bonne idée "en théorie" mais ... qui n'a de pédales que d'un seul fabriquant ? qui, parmi nous, s'est contenté au cours des années des pédales achetées une fois et n'a jamais changé, revendu, essayé d'autres modèles, d'autres marques ?
en 20 ans, j'ai du acheter et revendre une 30ne de pédales, en garder une quinzaine dont 8 sont dans l'armoire.
bref, la seule universalité des pédales qu'il n'y aura jamais c'est : une entrée et une sortie jack (ou double si stéréo) et une alimentation minijack
18
Citation :
Le delay dans la boucle ... on fait comment ? et la stéréo ?

Tout le monde n'utilise pas ça.
19
Citation de Will :
Tu n'en as pas le besoin ni l'usage. OK. Laisse ça à ceux que ça intéresse et concerne :bravo:


Ça n’a rien à voir cher ami. Il s’agit juste de regarder le problème que ça cherche à solutionner, et de vérifier si ça le solutionne effectivement sans créer plus d’inconvénient que de positif

Concrètement, pour 3 pédales ça enlève 2 câbles de patch et un splitter pour l’alim. ET pour réordonner la chaîne ça demande de débrancher 2 câbles en moins.

MAIS ça a une forme très relou pour le pedalboard, c’est compatible avec rien, on peut pas le brancher dans un loop switcher (ou dans une pedal de routing type ehx tri-parrallel), ni déplacer les pédales pour faciliter leurs accès....

Donc, je confirme c’est un truc qui réinvente la roue... avec peu d’avantages et pal mal d’inconvénients par rapport aux pédales qui existent depuis 60ans
20
Oui, ben moi je te confirme que tu ne vois que ton usage et que tu ne vois pas tous les usages possibles et à qui ça peut rendre grand service.
Par exemple, moi qui joue des machines et souhaite conserver un setup compact, je vois très bien la différence de place prise et la facilité de placement dans un flight parmi des machines entre ce système de pédales-puzzle et des pédales classiques.

Je vois aussi les autres musiciens de mon groupe qui essayent de réduire au maximum leur set-up parce qu'on en a marre de trimbaler des tonnes de matos et que quand on part en train ou pire en avion, la question du matos devient une vraie plaie.
De tels systèmes compacts sont une bénédiction pour des gens comme nous.

Entendons-nous bien : jamais je ne dirai que c'est la panacée universelle et que ça convient à tous les acheteurs de pédales. Seulement, ce n'est pas parce qu'on produit ne correspond pas à nos usages que le concept est mauvais en soi pour autant.