Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rjm Music Technologies Overture Programmable Overdrive
Photos
1/3
Rjm Music Technologies Overture Programmable Overdrive

Overdrive guitare de la marque Rjm Music Technologies

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT

réactions à la news RJM Music dévoile sa première pédale, l'Overture

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 794 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RJM Music dévoile sa première pédale, l'Overture
rjm-music-technologies-overture-programmable-overdrive-300372.jpg
La marque célèbre pour ses switcher, notamment le Mastermind, vient sortir sa première pédale d'effet, une overdrive qui en a sous le capot.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Comme tout le matos RJM c'est bien et hyper cher (400 balles) ... surtout pour un marché saturé ..
Perso je préfère me trouver qq pédales d'occasions et les midifier via un switcher midi ML5 de Morningstar FX qui me permettra de retrouver TS ou l OD 1 ou la Rat .. et de changer ou compléter au fur et à mesure en fonction du budget ...

La démo est bien même si forcément avec une strat et du clean OD ça fonctionne toujours bien et flatte les oreilles pour ce type de pédale... (c'est le but)

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 07:55:08 ]

3
Citation de Rgxpod :
un marché saturé ..
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Comment veux tu midifier des pédales de drive ?
Le marché de l'OD midi n'est pas énorme. Chase Bliss ne fait plus la Brothers, il y a la Boss 200 OD, une Jackson je crois et puis c'est tout...
5
Si. Il y aussi Alexander et Elektron. Ça reste peu...
6
Citation de chantegreil :
Comment veux tu midifier des pédales de drive ?
Le marché de l'OD midi n'est pas énorme. Chase Bliss ne fait plus la Brothers, il y a la Boss 200 OD, une Jackson je crois et puis c'est tout...

Je précise . Un loooper switcher midi qui pilote déjà mes autres effets dans mon cas le ML5... Soit un son de drive par pédale engagé . Hyper simple efficace . Je midifie donc juste les On OFf par un seul Switch de chaque scène / song au lieu de faire des claquettes malgré un pédalier de 1,20 mètre par rapport à mes 13pedales représentants 27 Switch au sol . Voilà espérant avoir été plus clair :P:

https://m.youtube.com/watch?v=vBRw1f6wdzE

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 17:39:43 ]

7
Très clair. J'entendais par midification la possibilité d'avoir des PC et des CC.
Car justement cette pedale le propose. Avec du midi justement tu sélectionnes le preset que tu veux. J'ai eu la Brothers. Actuellement la Boss. Top de pouvoir exploiter toutes les possibilités d'une OD via midi.
Là tu parles de plusieurs boucles de drive.
8
Oui je préfère des boucles de drive a 1son dans mon cas et c'est vrai que pour d'autres " le tout en un sera parfait " comme cette RJM ou comme une od 200

j'utilise beaucoup le midi, CC PC BK ch pour les autres effets du board les H9 un Ax8 un TC VL ect mais ça c'est ma manie d'aller planter quelques pédales analogiques pour les od en cohabitation du numériques pour créer un grain typée de base ... parfois ça marche super bien parfois non et parfois je n'ai pas de différences audibles avec celles interne a L'ax8

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 21:25:34 ]

9
En overdrive midi il y a en plus de celle cité:
-Decibel eleven dirt clod
-Les Strymon Sunset et Riverside (nécessite la mise à jour du firmware).
-Chase bliss automatone preamp mkii (la plus intéressante pour moi)

Le autopot de The gigrig offrait une option intéressante pour midifier une pédale analogique, mais encore jamais vue installer.

wait and see....

10
Exact. J'avais zappé qq références.
Effectivement il doit y avoir des modules pour midifier des pédales analo. Si on le fait sur de vieilles bar ça doit pouvoir se faire là aussi. Mais y a qd même moins de place...