T-Rex Engineering Dr Swamp

Tous les avis sur T-Rex Engineering Dr Swamp notés 4/5

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • géguitar13géguitar13

Une pédale à essayer absolument !

T-Rex Engineering Dr SwampPublié le 17/11/12 à 13:12
    Très simple d'utilisation , j'ai pas trouvé mieux : 2 switchs - 2 volumes - 2 gains - 2 tonalités - un témoin de marche !
    Possibilité d'alimentation avec transfo mais bonne tenue d'énergie des batteries quand même (j'ai vu pire !).
    Taille du boîtier bien proportionnelle par rapport au contenu mais un peu plus grand par rapport à des boîtiers de pédales habituelles mais s’intègre bien dans un rack pédale au pied.
    Façade claire ,réglages faciles.

Configuration ultra simple , pas besoin de manuel ,c'est écrit dessus!!!
    Façade claire ,réglages faciles.

Configuration ultra simple , pas besoin de manuel ,c'est écrit dessus!!!
    Perso je fais mes réglages coté gauche pour une rythmique énergique , claire , façon overdrive et coté droit là j'augmente légèrement le gain et le volume afin de passer directement en solo avec la pêche nécessaire.
    Quand on change de coté il n'y a qu'a appuyer sur l'autre switch et celui si est opérationnel de suite sans ré appuyer à gauche pour éteindre le premier , et vice vers ça
    Personnellement j'en fait cette utilisation et je pense que c'est celle qui lui convient le mieux.
    En réalité c'est tout simplement 2 mêmes pédales dans le même boîtier.

Là aussi j'ai pas trouvé mieux en matière de pédale disto , j'ai tout essayé car ayant une Strato pas facile de trouver une disto qui la fait décoller , là c'est tout bon et tout de suite. Avec une Lespaul ce n'ai qu'une simple formalité.
    On arrive à avoir un son de disto qui se rapproche des overdrives , net et détaché.
    Par contre si on veut un bon gros son épais , vintage ou autre , pas de problème elle envoie du gros!
    Mais par contre pour le métal lourd je pense qu'il faut aller voir ailleurs , ceci dit ce n'ai pas aussi ce que je recherche.
    Sur Marshall mg50dfx et sur mon désuet!! Ross 15 watt elle sonne à merveille.
    C'est une pédale qui a un bon grain sonore et très peu de souffle aussi.

Je l'utilise depuis 1 ans et j'en suis ravi elle m'a supprimé beaucoup de problèmes et m'a fait faire l'économie d'acheter plusieurs pédales.
    Etant un inconditionnel de marques de pédales déjà hyper connues j'ai voulu essayer et je peut vous dire que l'essai est transformé , je ne m'en séparerais JAMAIS!!!!
    Par contre je trouve quelle est un peu trop chère mais bon... quand on est content!
    A essayer à tout prix !