Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC complète sa gamme avec un overdrive à lampe

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 5 103 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC complète sa gamme avec un overdrive à lampe
TC Electronic Tube Pilot
Le constructeur propose une nouvelle pédale à petit prix embarquant une véritable 12AX7.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
kosmix encore du putain de snobisme :| , c'est comme pour le behringer model D... le truc sonne a 99.99% comme l'original, (à l'oreille comme à l'ossilo c'est la même chose)
Exactement la même chose qu'avec les clones de TB303, c'est déjà dure d'entendre la dif en solo, dans un mix c'est totalement impossible.
Mais comme le model D coûte 290 euro, tu auras toujours des "experts" (qui ne l'on jamais testé) pour te dire et t’affirmer (avec tout les arguments d'autorité possible)
Attention! c'est de la grosse merde ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

icon_facepalm.gif
Une lampe coûte 6-8 euro et ta même pas 5 euro de composants dans une ped a 50€ comme 500€
Un circuit analogique et notamment à lampe, c'est PAS plus compliquer mais plus simple avec moins de composants. C'est la lampe qui fait tout le job.
Donc au final ça coûte pas vraiment plus cher, le prix de l'intégration de la lampe à la main par des asiatiques, est compensé par un circuit 2-3 fois plus petit que certaine OD/Drive numérique.
DSL ! Donc Encore du snobisme à la con .

En définitif, C'est un super produit, pour ce prix.
Bonne chance pour trouver mieux.

x
Hors sujet :
Je vais me prendre une tube pilote pour aller sur mon behringer model D...
(probablement changer de tube pour un tube plus agressif comme un 12AT7)
Et personne ne verra la dif dans un mix... :bravo:



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 12:34:55 ]

22
Citation de martok99 :
kosmix encore du putain de snobisme [...]
Un circuit analogique et notamment à lampe, c'est PAS plus compliquer mais plus simple avec moins de composants. C'est la lampe qui fait tout le job.


Euh, dans un circuit comme celui-ci, il y a un peu plus de choses qui contribuent à la qualité de l'engin que la seule lampe...
Dès qu'on travaille en HT, il faut des composants de qualité derrière : transfo, condos...
Le Quality Check ne doit pas être le même non plus...
23
martok t'as rien compris je ne snobisais pas du tout ! Et d'une c'était de l'humour, et de deux je ne parlais pas de moi mais de tuvok ;)

Pour ma part j'ai pas mal de matos Behringer dont je suis satisfait au regard du prix. Et pour ce qui est des synthés leurs monophoniques m'ont l'air très bons. J'envisage l'achat d'un Neutron et j'attends avec impatience leur Pro-One.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 17:10:49 ]

24
kosmix J'avais bien compris, c'est pour ceci que je te répondais (pas par rapport à toi, mais sur l'autre poste) ironiquement.

props Que se soit en TC ou en Behringer les circuits à lampes sont totalement connu aujourd'hui pour eux. (les deux ayant déjà plusieurs réf au compteur.
(Ils sont donc pas à leurs débuts dans le domaine)

<<Dès qu'on travaille en HT, il faut des composants de qualité derrière>> surtout des composant isolé en conséquence. (qui sont pas forcement bien plus cher, mais plus volumineux.
Et là, justement la lampe est une lampe basse tension (12v), c'est le principe du faible gain qui sature vite.(rien à voir avec un ampli HT à lampe)
Il y a peut de composants et c'est relativement simple à mettre en oeuvre.
j'en monte aussi des Kits sur le même principe, et c'est bien plus simple qu'une grosse disto numérique.

Les condos sont des électrochimique de qualité correcte des composants 50 ou 100 000 heurs.
Bref même allumé jour et nuits les composant sont prévu pour 8-10 ans.
Les Potards ALPS qui sont les même que sur les marque 10 fois plus cher aurons rendu l'
âmes bien avant.

Il faut comprendre qu'un retour SAV sa coûte cher au Fabricants, notamment que dans la musique on à généraliser le 2,3 voir 5 ans de garantie.
Un contrôle optique, une radio, voir un contrôle sur un ban de teste effectuer par des chinois en 30 secondes, Ceci coûte peut être cher aux boite chinoise low cost sans SAV
Mais pour behringer ou TC sa coûte moins cher que le retour SAV...

Vu que l'utilisation varie drastiquement entre deux utilisateurs, il serra aussi difficile de programmer une obsolescence.
Et même si la qualités était réellement inférieur (ce que je doute fortement)
On peut bien passer de 1.5 a 2.5% de taux de pannes moyens sur 5 ans
(l’écart type entre les meilleurs et les pires compagnies dans le SAV).
Le risque reste faible. Donc pour 50 euro, on en as largement plus pour son argent qu'a 500€ DSL.
Pour avoir plusieurs ped de cette marque (TC) et cette série, c'est du bon matos.
50€ c'est une affaire.


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

25
Citation :
kosmix J'avais bien compris, c'est pour ceci que je te répondais (pas par rapport à toi, mais sur l'autre poste) ironiquement.


Ah OK désolé c'est moi qui n'ai pas capté icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
En tous cas, la vidéo en première page ne fait pas rêvé. Le son est pour le moins moyen.

 

27
La qualité de son enregistrement est déjà pas top.
Tout dépend le son que tu cherche à avoir, si c'est un son old scool je trouve que sa fait totalement le Job... Ne pas oublier qu'il faut lui foutre une équalisation correcte.
Et c'est peut être pas le meilleur casting en type Fender pour le but recherché. (les grateu et expert donnerons leurs avis)

Je n'utilise pas des OD à tube sur les grattes mais sur les synthés bien gras (type MOOG ou DSI) Et pour moi sa fait le job que je recherche.

autre vidéo


Il faudrait aussi la tester avec un tube qui sature plus qu'un ECC83 voir un 81 ou 82 dans la même marque. Tube qui ont un peut moins de coffre mais plus de saturation et de chaleur.
Comme dit plus haut, c'est le choix du tube qui fait l'essentiel du Job sur ce type de circuit lampe.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 15:37:57 ]

28
Citation :
Ne pas oublier qu'il faut lui foutre une égalisation correcte.
*
Certes ! Mais si le musicien de la démo ne ne fait pas...

 

29
Mike Hermans n'est pas un débutant de la dernière pluie, alors si ça ne sonne pas avec lui, on peut raisonnablement imaginer que ça ne sonne pas tout court....

Sinon : https://www.guitarpedalx.com/news/gpx-blog/6-of-the-best-butler-tube-driver-style-pedals
30
cette ped la Tube Driver original à était cloné par TH Custom Effects (depuis plusieurs années) Le circuit est franchement simple comme on peut le voir ici :
http://diy.thcustom.com/download/tube-driver-v1-3-1590bb-build-instructions/#
Je suis presque certains que le clone TC c'est la même chose moins l'équalisation (pour rentré dans la grille 50€ comme les autre peds de la gamme)
Chez Muskit on peut le choper ) moins de 60€ en Kit DIY
(Truc au dire des guitaristes sur les forum, clone parfaitement l'original a 400 boulettes)


Acheter juste le PCB
(tube externe) http://diy.thcustom.com/shop/tube-driver125b-v1-2-pcb/
(tube interne) http://diy.thcustom.com/shop/tube-driver1590bb-v1-3-pcb/
lien pour choper le tube et des composants
https://www.tube-town.net/ttstore/Tubes/JJ-Electronic:::1_6.html


Acheter le KIT complet
(tube externe) https://www.musikding.de/Tube-Driver-kit
(tube interne) https://www.musikding.de/Tube-Driver-BB-kit
(ne pas oublier les capuchon qui sont pas fournie avec le kit
https://www.musikding.de/Knobs

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 01:28:32 ]