Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 379 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pleinement satisfait du S4, donc mon avis sera pas forcement objectif, mais je pense que si tu te renseignes un peu sur différents forum, tu verras vite que pour l'instant en terme de contrôleur 4 deck y'a rien d'aussi complet (sampler, possibilité de time code). De plus il est livré avec traktor 2 (et donc développé spécialement pour ce logiciel) et directement Mappé(c'est à dire que toutes les fonctions seront accessibles sans que tu ai à configurer quoi que ce soit).
Je mixe principalement deep house pour mon plaisir (https://www.mixcloud.com/barnabe-grasselli/)) mais sinon je fais pas mal de soirée généraliste (année 80, disco, etc) c'est d'ailleurs pour ça que j l'ai acheté à la base, en 10 seconde tu est installé.
Il se prete très bien au mix plus technique sur 4 pistes avec effets, hot Cues etc. Donc pour moi c'est un sans faute.
Apres pour le Denon, l'ayant jamais testé je ne pourrais pas te renseigner mais apparemment c'est un bon contrôleur. Il me semble que Vestax va sortir d'ici peu son contrôleur 4 pistes aussi. Ca vaut peut être le coup d'attendre pour pouvoir comparer

 

 

 

12
J'ai une Hercule DJ Control MP3 en contrôleur, je mix principalement chez moi mais je mix aussi (~1 fois par mois)dans les bars ambiance, pub...

5 ans que je me sert de cet console, j'en ai un peu marre c'est pour cela que je vais passer sur du vrais matériel.
13
Pourquoi est-il mieux de privilégier 4 decks plutôt que 2 ? (ma question semble stupide mais bon :??: )
Donc pour le moment je vais comparer le Denon et le S4, mais niveau prix déjà, je me tournerais plus vers le Denon :|
Et pour le Vestax, à mon avis ça sortira aussi de mon budget étant donné que ça sera un produit tout juste sorti donc forcément cher si c'est du haut de gamme.
14
ben apres ça dépend de toi, on peut très bien mixer sur 2 pistes. 4 pistes offrent plus de possibilités.

Pour ce qui est du choix, sache que le Denon est fourni sans logiciel.
Sur sonovente : pack Denon + Traktor 2 = 789euros
Kontrol S4 = 859euros

Pour 70euros d'ecart sache que le S4 permet de mixer en time code, c'est à dire qu'avec la mise à jour qui va bien tu pourra y relier 2 platines vinyles et ainsi mixer les mp3 de ton ordi via des platines vinyles

 

 

 

15

Personnellement j'ai commencé avec ça, deux CDJ 400 et une table, assez basique, mais ça m'a suffis pour commencer, apprendre les bases du mix, comment caler, enchaîner, faire deux trois petits effets comme ça pour déconner et rajouter de la pêche...et j'ai fais quelques soirées avec, plutôt dans le style généralistes, mais chez moi par contre je mixe plutôt electro-house, ou deep house etc....je trouve ça très bien pour commencer, même excellent, l'usb sur les 400 est très pratique, même si je me sers quand même de quelques CDs. Les CDJ sont vraiment d'excellents produits, très bonne qualité, facile d'utilisation etc...j'en ai une qui déconne un peu mais ça ne me dérange pas, je réussis très bien à mixer avec !

Le S4 et tout, c'est bien aussi, mais c'est clair qu'au début il y aura un tas de fonctionnalités dont tu ne vas pas du tout te servir...après c'est sûr que c'est durable et ça vieilli très bien et que tu peux très bien commencer avec ça y a aucun problème ! Après je trouve le pack CDJ 400 + table de mixage vraiment très bien pour débuter, mais c'est un choix, c'est à toi de voir..

 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

16
Je pense que je vais laisser tomber l'idée de prendre deux platines + une table parce qu'au final je pense plus utiliser des MP3 directement de mon ordi plutôt que des CDs.
Et je pense que prendre une contrôleur neuf me reviendra moins cher que de prendre de bonnes platines d'occasion. Et c'est quand même plus pratique à transporter avec le PC.

Niveau fonctionnalités, j'apprendrais a me servir de celles-ci au fur et à mesure. Je sais qu'au début je vais galérer mais ça viendra j'en suis sur ! :)

Maintenant reste plus qu'a savoir vers quel contrôleur me diriger... :|
Le Denon DNMC6000 semble le mieux pour mon budget.
Le S4 semble se situer dans la gamme au dessus, pour le moment j'ai cru comprendre que c'est celui qu'on me conseillait.
Ensuite le Pioneer DDJ-S1, plus cher, mais que vaut-il vraiment ? Serait-ce la peine d'y mettre le prix et être tranquille par la suite ?

Merci de vos réponses !
Sachez qu'avant d'acheter j'aime être sur afin de le pas regretter mon achat, surtout quand je dois y mettre toutes mes économies ! :lol:
17

Le DDJ-S1 ? C'est différent, déjà c'est pas le même logiciel, c'est sur Serato et non pas sur Traktor, il n'y a que deux voix, cependant il est plus gros, le jog est plus grand, de taille équivalente aux CDJ 400. Justement, moi, je cherche à vendre ma régie actuelle CDJ 400 + table pour pouvoir acheter par la suite le DDJ-S1.. Pourquoi ? Parce que j'aimerai évoluer, aller vers un produit offrant plus de fonctionnalité, notamment des effets etc... Pourquoi le DDJ-S1 et pas un S4 ou autre ? (sans parler du NS6 qui est hors de mon budget) parce que, déjà, la taille.. je cherche quelque chose de taille assez grande avec un jog équivalent à mes CDJ.. pour moi, le 2 voix me suffis, et je trouve que 4 voix pour deux decks ça peut être risqué en vue d'une erreur de manip' ou autre...Bien sûr, c'est un avis personnel !

Je trouve que le DDJ S1 a l'air d'un bon contrôleur, et qu'il irai aussi bien pour débuter que quand tu auras de bonnes bases. Mais c'est pareil, le S4 aussi est bien, y a aucun soucis, c'est à toi de voir aussi, on va tous de donner des avis différents et subjectifs...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

18
Que ce soit le DDJ S1 (pour serato en 2 voies) ou le DDJ T1 (pour traktor en 4 voies) hormis le prix, c'est l'absence d'indicateur visuel des niveaux de voix sur la partie mixage.
Puis apres ça dépend aussi du logiciel que tu veux utiliser. Si tu te lance sur traktor, le S4 à été conçu pour trkator donc tout se fait de manière intuitive, alors que le DDJ T1 est déjà obsolète (pas de gestion de sample par exemple). Bref ça se réfléchit et la meilleure chose à faire c'est encore d'aller tester tout ça en magasin sans te laisser influencer par le vendeur qui voudra surement te refourguer tel ou tel produit. Essaie et voie sur lequel tu es le plus à l'aise

 

 

 

19

Citation de ornythorinque :

c'est l'absence d'indicateur visuel des niveaux de voix sur la partie mixage.

 

Si si, sur le DDJ-S1 il y en a un !! Un par voix et un pour le master, comme sur une DJM 400 !! icon_police.gif c'est pour ça, ce critère est important pour moi, les vu-mettres me servent bcp

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

20
Au temps pour moi, c'est sur le DDJ T1. Pour avoir pu l'essayer, je trouve la partie mixage trop "plastique", les potards m'inspirent pas confiance, un peu comme sur une DJM 600 quoi