Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle matérielle choisir ?

• 348 réponses
  • 25 participants
  • 8 311 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
176
Ba oui mais alors si je la revent j ai besoin de quoi pour enregistrer ?
177
Laisse tombé il comprend rien

Citation : Je veut pas absolument une table mais sa fait 2 ans que je travaille dans des studios il possede tous des table de mixage

Mais t es pas un pro gars et ca se voit de suite

Alors avant de voulir jouer au grand avec les moyen du bords

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

178
Oui c est juste parce que avec l option firewire y a plus d equalizer ...
179
Et alors tu l a fait apres ton equa , sur l ordi

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

180
Be oui je sais que je suis pas un pro je n ai jamais travailler avec la matériel d un studio tout ce que j y ai fait c est chanter et jouer les ingenieur etait la pour sa mais à la fin vaut mieux mettre du fric et en avoir un chez soi que faire 300 km pour payer 40 heure de l heure
181
De toutes facons meme les direct out sont en pre EQ sur l'onyx alors ca change rien
182
Soit tu fait encore des frais pour acheter la sortie firewire (pre fader :/) Ce qui est totalement idiot. C'est comme prendre un forfait ski pour rester en bas des pistes a siroter des diabolos menthe au bar. Ou alors tu revent ta table et tu rachète une carte son avec des entrée possedant des préamp en complement de la 1010.

Attention ceci est juste un conseil. Ne va pas te plaindre si tu as tout compris de travers et que tu as acheter un forfait ski par erreur.
183
Dis pas n importe koi guitoo , le mieux c'est quil revende ca 1010 et k il achete l option firewire

184
Oui je suis d accord mais autant utliser l onix et puis comme dit denfert si on sait utiliser les insert be alors je peu faire tout avec sa non ?
185
Oui sauf que les insert tu va les brancher sur la 1010 non?
186
Oui c est bien sa que je compte faire si il y a moyen
187
Oui, c est ce que j'utilise chez moi. Au final c est comme si tu avais 16 preamps qui peuvent rentrer en direct dans le PC (le pre fader, désolé mais on s'en cogne du moment que tu as bien fait tes niveaux au gain)

apres je traite tout dans le PC, EQ, effets, etc...
188
T a compris loann tu revend ta 1010 et tu prend l option firewire , et tu pourra enregistrer 16 piste en meme temps sur ton ordi

189
D accord mais comme il y a 8 entrée sur ma carte son je fait comment avec les insert pour mettre les piste batterie en stedreo sinon il y aure pas assez d entrée si je les met tous en mono
190
T es completement con ou koi , on te dit de pas utiliser la carte son , mais de la vendre et d acheter l option fire wire , qui te permettra d avoir 16 piste simultané

191

Citation : Dis pas n importe koi guitoo , le mieux c'est quil revende ca 1010 et k il achete l option firewire

Citation : je comprends toujours pas pourquoi il prend pas l'option firewire qui permet de renvoyer 18 pistes (16 piste + 2 master) dans un séquenceur... parcequ'il y a pas l'EQ dessus? et alors ca change quoi pour de la prise sur PC?

Au temps pour moi. J'avais pas compris qu'il avait autant d'entrée sur sa table. Effectivement, dans ce cas c'est le plus simple et tout le monde est content.
192
Non d enfert à dit qu on pouvai utiliser les insert
193
Petard les mecs vous etes patients… :nawak:

et moi je suis mort de rire…:fou:

je fais du son avec 100 fois moins de matos, et je vous embete 100 Fois moins sur AF…

Franchement, achete toi un 4 pistes à cassettes (ou numerique), c'est la base…une fois que tu sauras bien l'utiliser avec quelques bonnes heures d'enregistrment mix etc, tu auras deja un minimum de notion, et tu sauras deja un peu plus ce que tu veux faire, et identifier tes besoins.

et achete toi un dico et un becherelle ou fais au moins un effort sur l'orthographe :beurk:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

194
Ah oui je viend de comprend il parlai de la carte firewire et pas des inserts
195
Et apres pour la compression ... je fais comment ?
196
Je suis entrain de lire le manuel et je voit qu il faut un cable db-25 pour le direct out est ce que sa existe avec des jacks à la fin pour mettre sur une carte son .?
197
Perso je ne crois pas que ca existe

T es vraiment lourd comme mec on te dit que la meilleure solution c'est le firewire pour toi et tu continu a nous parler d'insert et de carte son ,

Citation : Et apres pour la compression ... je fais comment ?

tu sais il existe des compression virtuelle que l'on nomme plug , VST ou tout ce que tu veux

Moi perso je me demande comment tu fait , si tu nous prend pour des cons ou si c'est toi qui l est completement

198
Bravo! Oui il y a des jacks au bout.
Suffit d'insérer les jacks dans les trous de la carte son et alors il se passe quoi? Du son dans l'ordi! si!
199
Je voit que beaucoup de table de mixage n'ont pas de direct out elle serve à quoi alors ?
200
Bah!! A mixer bien evidement.

Ah les sorties direct out? C'est pour faire un enregistrment pendant un concert par exemple. On fait les reglage pour le concert mais les direct out ne sont pas affectés ce qui permet de faire de nouveau réglage pour un disque.