Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matérielle choisir ?

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 132 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
81
Et si c'est si bon que sa pourquoi les studio il utilise des tables de mixage et la plupart de personnes aussi et pourtant il en ont besoin pour la meme utilisation que moi pourquoi une surface de controle est tellement mieux qu une table de mixage puisque la plupart on des table de mixage ?
82
Tu vas enregistrer tout en même temps, c'est un groupe que tu vas enregistrer : batteur, guitarriste, clavier, etc... ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

83
C'est que enfaite tu n'a parler de ton utilisation :clin: ,

C'est maintenant que tu dit que tu a besoin de plus de 8 pistes , alors que personnellement j'avais compris que sétait pour une utlisation home studio "standart" , donc avec peu de piste a enregistrer en même temps !
84
Oui c est pour enregistrer tout un groupe en faite chanteur ,choeur,guitare electrique,acoustique,bass,synthé ...
85
Et j oubliai aussi la batterie
86
Mélange pas tout loann

compare pas un home stud et un stud.Dans un stud ils ont du pire matos qu'un particulier peut pas acheter.
Ensuite les gens qui utilisent des tables de mixage ont d'abord acheté une carte son. Ils en ont une pour plusieurs raison.
1 pour régler le son en entrée
2 pour régler le son en sortie
3 pasqu'ils ont pas les memes besoins que toi.

Et arrete s'il te plait de vouloir "faire comme", tu comprendras avec le temps que tu avanceras bien plus vite en faisant comme TOI tu as besoin, pas comme font les gens...
87
Je suis d accord d acheter une surface de controle mais est ce que sa ira vraiment bien pour enregistrer en multipiste ? quelle surface de controle doit je prendre pour avoir + ou - 16 entrée et à combien sa me reviendrai ?
88
Honêtement, vu l'investissement que tu comptes faire, il va falloir que tu apprennes pas mal de trucs avant d'acheter ton matos. Sinon, tu vas faire des conneries et te planter. Par exemple tu confonds surface de controle, table de mixage et carte son. La tascam est les trois à la fois par exemple, ta mackie n'est qu'une table de mixage.

Mon conseil : prends ton temps, lis les forums, apprends... Là tu arrives, genre je connais presque rien et je veux monter un studio semi-pro pour demain.

Jul

89
90
Bé oui je me rensseigne avant mais j ai lu sa sur audiofanzine

Préamp, tranche ou console ?

Encore une fois, question de besoin. Voyons un constat simple. Une console a plus de fonctions qu'un préamp ou une tranche de console. Donc elle coûte plus cher à fabriquer. Si pour un même budget, vous prenez quelque chose qui a beaucoup moins de fonctions, vous risquez fort d'avoir… une bien meilleure qualité.

Si vous avez besoin de pas mal d'entrées simultanées, le choix d'une console s'impose. Si vous n'allez travailler qu'avec un ou deux micros en même temps, un préampli ou une tranche de console est un choix bien plus judicieux.


Cependant, la console offre d'autres avantages, notamment en terme de confort de travail. Ainsi, la possibilité de brancher tous ses instruments sur la console, mais aussi les sorties de la carte son. Vous avez ainsi tous les réglages sous la main et pas besoin de régulièrement brancher / débrancher des câbles. Argument non négligeable, n'est-ce pas ?

Donc, si votre priorité est la qualité audio : préamp(s) ou tranche(s) de console.

Si votre priorité est le confort de travail, optez pour la console.

La console offre en outre l'avantage de pouvoir mixer ce que sort de l'ordi (enregistrements ou instruments virtuels) avec vos autres instruments pour envoyer tout ça vers le casque et les enceintes. Bien agréable lorsqu'on joue live, pour répéter ou pour composer.

Quelle que soit l'option que vous choisirez, il y a de fortes chances pour que vous vous équipiez de l'autre par la suite. Le tout est de décider par où commercer.


Donc je suis un peu perdu car il dise que si on veut beaucoup d entrée il faut une console