Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/90
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 23 256 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

Steven Slate va dévoiler au NAMM Show 2014 un nouveau système hardware et software censé émuler les plus grands micros voix et instruments.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:52:59 ]

Afficher le premier post
121
122
zut...c'est un peu plus cher que prévu en euros, non? :(

(en tout cas pour cette premiere version "desktop" à une seule entrée....
qu'en est-il de la version rack 19" multiple inputs prévue au départ?)

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 21:10:18 ]

123
je pensais (bêtement) que le préamp aurait une connectique usb3 pour communiquer avec l'ordi, ne serait-ce que pour servir d'ilok et (au mieux) servir au cas où, d'interface audio portable... bah non? donc en gros, faut un ilok2 comme tout les produits slate? et en plus, ils ont fait un produit portable qui nécéssite quand même une interface audionumérique en plus.

Que ca fasse pas interface audio, limite je m'en fous, mais si faut un ilok2, là, je râle :oops2:
124
125
on attend un test et surtout une comparaison avec l'unison de UA
126
Citation de Kiradu95 :
on attend un test


pour les tests audio comparatifs on peut en trouver sur le forum dédié sur Gearslutz
il n'y a d'ailleurs que ça qui compte comme "test" finalement : le résultat sonore
vu la simplicité de l'appareil...
puisqu'il n'y a pas d'interface (et donc pas de "drivers"), aucun convertisseur

à la limite la solidité/finition du package... mais sur ce point là je fais confiance à Slate
ça a l'air bien costaud tout ça

par contre 999$ qui deviennent pratiquement 1300euros....

Citation de Kiradu95 :
et surtout une comparaison avec l'unison de UA

c'est quoi l'unison de UA??

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 13:38:28 ]

127

Citation de : JeffX



par contre 999$ qui deviennent pratiquement 1300euros....


 C'est un peu la même conversion pour d'autres produits comme le RAVEN Mti2 par exemple: cela va trés vite entre la différence de TVA pratiquée et frais de douane .

128
Citation de JeffX :

c'est quoi l'unison de UA??

Universal audio a créé unetechnologie appelée unison basée sur l'émulation de préamps via les apollos. Le 1073 de neve est notamment émulé, comme chez slate digital, d'où le comparo qui s'impose, pour savoir quelle est la meilleure émulation du 1073.
129
Citation de Kiradu95 :
Universal audio a créé unetechnologie appelée unison basée sur l'émulation de préamps via les apollos. Le 1073 de neve est notamment émulé, comme chez slate digital, d'où le comparo qui s'impose, pour savoir quelle est la meilleure émulation du 1073.


aah oui ok
non mais c'est quand même différent
Slate ici modélise surtout des micros...
si on veut comparer à UA il faudrait plutôt comparer avec d'autres produits de chez Slate, notamment le VMR (Virtual Mix Rack)

mais là avec le VMS c'est quand même une proposition différente
du coup il faudrait peut-être davantage comparer avec ce que propose IK Multimedia ou Antares
(et encore....étant donné que les 2 autres solutions ne proposent pas une solution avec preamp+micro linéaire, mais uniquement une solution logicielle.. ce n'est pas vraiment comparable non plus)


c'est pour ça que je posais la question
au cas où je serais passé à côté d'un produit équivalent (ce qui peut arriver) ;-)

130
l'unison n'est pas qu'un plug, ça interagit physiquement avec les apollos.