Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Un espace angevin

• 282 réponses
  • 39 participants
  • 16 097 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Un espace angevin
Bonjour à tous,

Je tente l'espace angevins, peut-être pourrons nous faire connaissance et partager plans en tous genres autour d'angers.

Je suis Home studiste, comme on dit, je fais des chansons electro (ça va sortir bientôt, comme on dit) et je prends mes apéros au Bar du centre. Je vais acheter un clavier maitre (ça c'est de l'actu) et je vais chercher des musiciens quand l'enregistrement et le mastering de mon disque seront terminés.

Voilà, j'espère que nous serons nombreux a partager nos expérience locales et extra-locales, voir extraordinaires.

A bientôt

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
71
Qui c'est qui se lance et monte un café homestudio :noidea:

ok je sort :roll:
Music@lement Manu
72
Tres bonne idée !
73
Un café des salle de répéte un studio d'enregistrement.
tous ca mélanger donne:
1/ lieu de musique
2/ lieu de passage
3/ lieu d'echange
bref ca existe deja peut etre :?!:
marché a etudié quoi :noidea:
Music@lement Manu
74
J'oublier avec une scene dans la salle pour faire café concert :oops:
Music@lement Manu
75
C'est une bonne idée de projet. Seulement quand on connait la diversité des demandes, et c'est bien pour ça que le home studio à tant de succes, chacun fait à sa sauce, quand on voit la vitesse à laquelle évolue le matériel, les soft, on imagine que ce serai un gouffre financier.

Je ne crois pas que la formule "café-MAO" puisse réellement fonctionner, en revanche, si une collectivité locale ou un mécène avait l'idée géniale de créer un centre de MAO, c'est a dire un lieu dédié aux musiques actuelles et a leurs dévelopements, avec des résidence pour jeunes artistes, des professionels permanents, un endroit caf conc', un événement genre festival, etc, ce serai formidable.

Je lance ce jour un appel vibrant à tous, créons le Centre International de Création Musical Assisté par Ordinateur !
76
Re,mais non pas un grand truc avec trops plein de mode ,sa devient merdique non,juste un truc sympatoche,sans debattre des heures sur mac ou pc mais de l'info,qu'il faut,quant il faut; 'poil au dos' en ce moment je cherche en pret une carte son usb pour 2 mois j'ai un groupe a enregistrer et je ne déplace pas ma tour(trop de matos dedant)si quelqu'un as une info en contre parti je lui apporte mes connaissances maoiste sur les softs qui lui manquerait.voila la bouteille est lancé ,d'avance merci.
77
Ben alors, y son mort ou quoi ces angevins ??????????
78
Ben oui,tous mort :(((
79
Presque morts les angevins,

Plusieurs raisons à cela :

-Le week-end fût plus long que prévu, il s'est achevé mardi soir.
-Je n'ai toujours pas récupèré ma carte mère et mon proc (pour vous la jouer courte, ils ont tout les deux cramé il y'a deux mois et pour faire marcher la garantie constructeur, il faut tout ce temps), donc je ne peux pas travailler la musique puisqu'en remplacement, j'ai du tout petit matos qui ne me permets pas vraiment de faire tourner tout ça. Je n'ai donc pour le moment pas grand chose à raconter.

Mais vous, allez y, nom de nom !

à bientôt,

Laurent
80
V'la t'y pas qu 'y a quelqu'un,ben j'croyais que c'etait fini! ,la fin du monde quoi.ha le sacré matos ,mais bon revenons a la zic.j'ai trouvé une carte son pro pour enregistrer le groupe et je termine une série de zic avec un guitariste ,nous avons bossé mercredi après midi enregistré et le resultat est parfait(plus qu'a en vendre des tonnes et on sera riche)avec l'informatique les possibilitées sont énormes, le fait d'enregistrer avec d'autre oblige a faire des choses que l'on ne pense pas et le resultat est bluffant mais surtout terriblement efficace.voila, rien de plus pour l'instant .a peluche :bravo: