Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un espace angevin

• 282 réponses
  • 39 participants
  • 17 496 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Un espace angevin
Bonjour à tous,

Je tente l'espace angevins, peut-être pourrons nous faire connaissance et partager plans en tous genres autour d'angers.

Je suis Home studiste, comme on dit, je fais des chansons electro (ça va sortir bientôt, comme on dit) et je prends mes apéros au Bar du centre. Je vais acheter un clavier maitre (ça c'est de l'actu) et je vais chercher des musiciens quand l'enregistrement et le mastering de mon disque seront terminés.

Voilà, j'espère que nous serons nombreux a partager nos expérience locales et extra-locales, voir extraordinaires.

A bientôt

Laurent
2
Tu vas j'espere etre rejoint dans ce forum (comme je dit, je te l'espere bientot) :mdr:

allez en plus ca te fera un up bien que des up dans ce forum maine et loire ca vas pas te faire bougé beaucoup.
mais quand meme ca vas peut etre attiré des curieux de voirs une réponse :bravo:
Music@lement Manu
3
Merci beaucoup à toi !

Bonne journée !
4
Bonne journée à toi aussi ami angevin :bravo:
Allez les ptits angevins ont y vas.

:lol: Avis a la population recensement obligatoire des angevins et des gens du maine et loire sur audiofanzine.
Posté meme juste un ptit mots je suis angevins ca vous coutera pas grand chose mais ca montrera que vous existé.

:bravo: Merci a tous d'avance

ok lobarbin c'est par ou la sorti :fleche:
Music@lement Manu
5
Allez up up up les angevins par ici :bravo:
Music@lement Manu
6
Trop peu d'angevins.

Soit les angevin ne font pas de musique (hum... historiquement ça ne se vérifie pas) Soit les angevins sont un peu, comment dirais-je pour ne heurter personne, un petit peu replié sur eux même ?

Il faut peut etre attendre un peu que la mayonaie prenne et peut etre qu'il d'abord avoir des choses à se dire pour que ça marche.

Chose à dire : un magazins de musique a ouvert récements ses portes rue du cornet (entre la rue du mail et la place du pilori)des gens qui débutent, il faut les soutenir, ils ont l'air compétents et disponibles.

à bientôt
7
Salut!
yes l'info :bravo:
je suis pas angevins desolé mais je suis pas loin non plus.
plus de precision sur le magasin tu y a fait un tour?
ta un nom? belle vitrine d'essai de matos? les prix?
allez lobarbin a plus :clin:
on va sdiscuter un peu ensemble ca permetra de remonté le poste de temps en temps et de partagé des chose...enfin j'espere

tu en pense quoi :oops: :?:

n.b: oui va pas les heurter a dire des choses... :D: c'est que les angevins on tellment de projet ils on meme plus le temps de posté c'est ca le probleme :mdr:
Music@lement Manu
8
Il s'appelle A-Muzic

un petit magasin dans une toute petite rue, ont sent les garçons un peu à l'étroit là dedans, on leur souhaite de se développer et de trouver un peu plus de surface. En même temps, j'aime bien ces petits espaces, j'ai l'impression qu'on peut plus facilement y discuter, faire des rencontres. Pour ce qui est de leur vitrine et du matériel vendu en général, il y'a les produits génériques d'un magazin de musique qui vient d'ouvrir ses portes dans un espace réduit. Quelques curiosités quand même, dont une contrebasse pour enfant, que si j'avais 600 euros, je l'achéterai sur le champ, bien que je ne sois ni bassiste ni contrebassiste.

Et sinon, monsieur, tu es d'où si tu n'est pas d'Angers même ? parceque je vis a Angers depuis 6 mois mais avnt j'habitais Chalonnes sur Loire.

à très bientôt

Laurent
9
Si je fais un tour sur angers je ferai le detour pour jouer le curieux voirs ce que vaut ce magasin. Ils ont l'air plus orienté classique vue t'a remarque sur la contrebasse?
Sinon tu as d'autre bonne adresse de magasin dans le département?

Moi avant j'habitais Saumur...et depuis environ 1 an j'ai demenagé dans un trou perdu du coté de chemillé...tellement perdu que je me souviens jamais du nom :mdr:

Tiens j'ai une autre question qui me viens...t'es pas obligé dit répondre...mais les autres angevins ou habitant du maine et loire si :mdr:

Des bonnes adresse d'école de musique vous en avez? je demande car je voudrais bien reprendre des cours des que j'aurai un peu de thunes donc un boulot...

allez les copains tortues moi aussi je suis une tortue je sort jamais de chez moi..mais c'est pas pour ca que l'on a rien a partager. :oops:

voili voilou bonne journée à vous
Music@lement Manu
10
Pas du tout classique, c'est meme pour ça que la petite contrebasse est un peu exotique. Sino c'est franchement rock n roll.

Du coté de Chemillé, la jumelière, chanzeau, st lézin ?
11
Euh ca me dit rien tout ca :??:
je suis a coté d'un couvant de bonne soeur c'est tous ce que jpeu te dire de memoire :|

ah ouai rock...arf j'aime deja moins...mais ils vons visé surment un publique large y a quand meme pas mal de rockeur et de derivé.
Music@lement Manu
12
En meme temps y a du matos rock qui passe pour plein de chose et y a du matos qui est passe par tout defois
Music@lement Manu
13
Qu'est ce que tu attends de cette école de musique ?

Parceque je sais que l'école de musique deChaklonnes est parait il tres bien, elle à fusionné toutes les petites écoles des villages allentours, dans le cadre je crois des "comunautés de communes", ce qui permet des cours bien diversifiés par instruments, par genres, par niveaux...

En fait, tu ne donne pas le nom du village parceque tu as un peu honte ? ou parceque tu as peur du grand musico-psychopathe qui viendrait hanter tes nuits rurales ?
14
Je suis peut etre mal aimé dans le village a jouer de la musique...je fait attention ...la grand mere du coin risque de me reperer et de venir piquer mon matos :bravo:

non c'est que j'ai une memoire d'elephant attend je vais au courrier j'aurai le nom du truc...."La salle de vihiers" avec ca si c'est pas perdu :lol:
Music@lement Manu
15
Pour l'école de musique bah je sais pas trop c'etait pour lancé le débat sur plusieur sujet pour attirer du monde...du coup faut que je reflechisse à ta question..c'est malin :bravo:
Music@lement Manu
16
J'attend d'elle quelle face de moi une star...
Non plus serieusement j'aimerai devenir musiciens et pouvoir en vivre...
enfin je crois que je peu rever... vue mon age :( c'est foutu.

Je voudrais un enseignement de qualité...avec pas forcement des gens gonflé à la technique car c'est pas toujours les meilleurs prof mais quelqu'un qui a un vecu.

En gros je pense qu'il y a 3 grande chose que je voudrais apprendre:
-le solfege est tous c'est derivé...pour pouvoir composé.
-le jeu d'un instrument pour pouvoir me produire et me faire plaisir
-le jeu en groupe..bah oui si ca peu s'apprendre ca serai cool

voila en gros ce que je recherche d'une ecole...j'oubli la notion d'echange.
une ecole ou pour le prof tu et qu'un numero et un salaire en fin de mois je deteste ca :fache:
Music@lement Manu
17
Pour l'école je ne crois pas pouvoir t'aider. Tu peux aller voir a la cerclère à Angers, c'est le centre info des musiques actuels du Maine et Loire.

A 22 ans, si c'est bien ça ton age, tu peux toujours rêver, heureusement. Y'a heureusement de la place pour autre chose que les petit jeunes qui ont commencés au berceau. Crois en un vieux machin de 32 ans qui est en train d'enregistrer son premier album.

Je déteste le jeunisme.
Je déteste les vieux cons.

Je sais où ce trouve la salle de Vihier, entre Vihier et Chemillé. Je dois reconnaitre que c'est un peu triste. Il faut faire de la musique pour réveiller tout ça.

Pour revenir à ton histoire d'école et d'apprentissage, peut etre qu'il ne faut pas trop attendre de l'extérieur et compter un peu plus sur toi meme, tu as du matériel, si tu as un peu de temps, il faut t'amuser avec tout ça et c'est comme ça que tu apprendras le mieux.

Bon courage
18
Non pas 22 j'en prend 24 en juin :??:
un album? en studio et tout et tout c'est ca que tu fait?
avec d'autre musiciens? dans ton propre studio vas y raconte?
Music@lement Manu
19
Désolé pour l'age.

POur répondre à ta question du studio, c'est pas si simple.

Au début (il y'a très longtemps, 1997-8) c'était juste du bricolage. Je faisais de la vidéo au beaux arts de Nantes, j'ai toujours été attaché à la mudsique sur les bandes sons. Quand les ordis on été assez puissant pour commencer a envisager du montage "virtuel", j'ai immédiatement commencé à tripoter le son avec des copier-coller, avec des boucles, et tres rapidement la camera video m'a servi de machine à prendre du son.

(j'ai peur d'être en train de racconter ma vie et au rythme ou vont les choses ça risque de prendre un certains nombres de pages !)

En gros et pour finir avec cette premiere étape, en juin 1999, j'achète un I mac et un camescope, soit disant pour devenir graphiste, mais avec l'idée derriere la tète de faire des chansons, un album pour assouvir un vieux desir.

La suite au prochain épisode, si toute fois tu trouves ça interressant.
20
Toujours interressant de connaitre les parcours des gens ca fait revé :bravo: et ca peu donner des tuyaux
Music@lement Manu
21
Bon si tu es motivé, je te balance l'épisode 2 cet AM
22
Pas d'episode 2 en vue :mdr:
Music@lement Manu
23
Episode 2

debut juillet 99 je me trouve sortant des beaux arts, chomeur donc, enfermé chez mes parents en Anjou, sans argent, avec l'amour de ma vie qui vient de se casser.

pendant deux mois je me donc à la réalisation d'un album sans trop savoir si, au final, ça sonnera comme une blague de mauvais gout ou comme quelque chose digne d'un minimum d'intéret.

Techniquement, quand j'y repense des années plus tard, c'est assez drole ou pour le moins folklorique. Comme je te le disais hier, j'utilisais mon camescope comme enregistreur. j'avais un I mac 333 hz et un logiciel de base qui s'appelait Sound Edit. La carte son de la machine ne fonctionnant pas en Full duplex (incapable d'enregistrer tout en lisant)je montais une premiere piste avec un kick, un clic, un métronome, ou une boite à rythme et ensuite, j'attaque la musique en écoutant l'ordi au casq<ue et en enregistrant sur la cassette ducamescope. Quand j'ai terminé j'enregistre de la cassette video a l'ordinateur. il ne reste plus qu'a recaler le son. Une façon de fonctionner assez archaique, mais qui m'a permis de bricoler pas mal, sans me soucier de l'othodoxie du "métier", je crois que ça m'a permis d'apprendre beaucoup.

en plus du camescope et du mac j'avais en tout et pour tout, une guitare à trois cordes, une guitare électrique et un ampli acheté à Carouf, prèté par un copain et un clavier Yamaha jouet (100 sons/100 rythmes)et vers la fin je suis allé enregistrer un piano chez une copine.

J'ai passé deux mois fabuleux.

Mi-septembre j'avais douze chansons qui me plaisait beaucoup et je ne savais pas qu'en faire. je me souvenais de mon grand cousin qui avait fait du Rock et qui allait répèter dans les locaux de l'adrama, l'asso d'angers qui à beaucoup milité dan sles années 80 90 pour qu'Angers ait une salle et pour que les musique Amplifiées soient reconnues sur la région. j'y suis allé et le type m'a branché sur le directeur du Chabada assez interressé m'a t il dit par ce genre de chansons (Miossec, Dominique A,...)

Je l'ai rencontré dans la foulé, il accepté d'écouter mes chansons, il est tombé sous le charme, et ml'a proposé son aide pour contacter les maisons de disque et m'a proposé de jouer au Chabada pour mon premier concert lors du festival Premier Plan.

J'étais très touché et n'en revenait pas.

Les envois aux maisons de disques furent fait et les réponses que j'obtint furent toutes négatives. J'ai eu la chanse quand même, suite à ces envois, d'avoir un petit article dans Magic.

Le concert du Chabada eu lieu. je me suis produit seul devant une salle comble plus indulgente que vraiment hostile. Ce fut une catastrophe scénique, pas la dernière. Ce soir là seule une jeune femme semblat touché par ce que j'avais fait et elle m'a proposé de venir jouer dans un festival qu'elle organisait, qualques temps plus tard, à Brest.

J'ai fais encore plus long aujourd'hui. je suis terriblement égocentrique. parler de mio j'adore ça. c'est pas forcément très interressant. si tu veux la suite dit le. Si tu veux que je fasse plus court. n'hésite en aucun cas à me demander de me calmer.

à plus tard
24
Le 3éme episode c'est pour quand :mdr:
je suis pas la demain ca te laisse le temps de rediger un plus grand episode :bravo:
Music@lement Manu
25
Ce week end ça va etre difficile, j'ai des amis qui sont là.
remettons la suite des aventures de l'album dont on ne sait pas encore si il verra le jour, en debut de semaine prochaine !

bon week end,

Laurent