Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 930 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
bocoufou
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
241 Posté le 09/03/2007 à 12:57:30
Oops!!!on dit nonosky pas nonoski , sorry !
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 09/03/2007 à 15:39:19
Bah oui enfin !
Bon alors désolé, je n'utilise pas les même plugs que toi et je n'utilise pas Reason non plus...
Par contre on peut dire que tu fait quand même pas mal bosser ton CPU...surtout avec Reason en Rewire...Je crois que Battery tire pas mal sur le proc aussi...
Donc si tu veux etre tranquille et pouvoir ajouter pas mal d'effets sur toutes les pistes par la suite, prends le proc le plus puissant possible (surtout si tu veux une faible latence)
(le E6600 devrait baisser d'à peu près 80 euros d'ici 2 mois...)
Bon alors désolé, je n'utilise pas les même plugs que toi et je n'utilise pas Reason non plus...
Par contre on peut dire que tu fait quand même pas mal bosser ton CPU...surtout avec Reason en Rewire...Je crois que Battery tire pas mal sur le proc aussi...
Donc si tu veux etre tranquille et pouvoir ajouter pas mal d'effets sur toutes les pistes par la suite, prends le proc le plus puissant possible (surtout si tu veux une faible latence)
(le E6600 devrait baisser d'à peu près 80 euros d'ici 2 mois...)
tocside
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 09/03/2007 à 18:08:27
Salut à tous.
Très utile vos configurations, merci pour les infos.
Mais si j'ai bien digéré tout
2 GRam est un bon choix, et sous XP c'est bien le maximum qu'il accepte ?
Très utile vos configurations, merci pour les infos.
Mais si j'ai bien digéré tout
2 GRam est un bon choix, et sous XP c'est bien le maximum qu'il accepte ?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 09/03/2007 à 22:35:39
La memoire c'est en fonction de la carte mere
Les dernieres en moyenne supporte 8 go.
Je sais que la mienne supporte que 512
Les dernieres en moyenne supporte 8 go.
Je sais que la mienne supporte que 512
Anonyme
3070
245 Posté le 10/03/2007 à 01:11:13
Citation : La memoire c'est en fonction de la carte mere
C'est pas tout à fait vrai, puisque windows n'est capable de gérer que 2 GO de ram "correctement".
J'en ai fait l'expérience sur mon ancienne config, avec une carte mère pouvant recevoir 4 GO de ram.
J'y ai donc mis 4 GO.
Résultat, ça swappait, ça ramait à mort, enfin la vrai m..... quoi.
D'après ce que je sais, il y a une manip à faire, pour que windows puisse gérer correctement 4 GO. Je ne la connais pas.
Mais de toute manière, je crois que windows peu même gérer 3 GO.
Mais d'après ce que j'ai vu ici ou là, 2 GO sur PC et 4 GO sur mac sont amplement suffisant pour la MAO.
Au delà, c'est utile pour du graphisme poussé par exemple, ou du traitement vidéo.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 10/03/2007 à 01:12:59
Oui je viens de voir ca.
Pour Vista 32 bits , il gere maximum 3 go.
Pour le 64 le full 8 go doit surement marcher
Pour Xp , faudrait essayer avec la version 64 bits , surement marchera avec 4 go
Pour Vista 32 bits , il gere maximum 3 go.
Pour le 64 le full 8 go doit surement marcher
Pour Xp , faudrait essayer avec la version 64 bits , surement marchera avec 4 go
Anonyme
3070
247 Posté le 10/03/2007 à 01:24:24
Citation : Pour Xp , faudrait essayer avec la version 64 bits , surement marchera avec 4 go
J'ai entendu dire que windows Xp 64 bits n'était pas aussi stable que windows XP pro ou edition familiale.
Perso, et ce n'est que mon avis, sur PC, c'est pas la peine de chercher à tourner au delà de 2 GO.
Et puis il faut bien penser aux drivers pour chaque version, qui doivent assez pénible à trouver.
Le meilleur compromis c'est windows XP pro SP2. Très stable, et tout les drivers sont dispo.
On installe et ça marche quoi.....
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
248 Posté le 10/03/2007 à 11:24:51
Bah c'est sur , Vista pour le moment c'est "Moarf"
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
249 Posté le 10/03/2007 à 11:39:47
Windows XP est un OS 32 bits et gère par conséquent un max de 4 Go. Toutefois, sur certaines cartes mères telles que l'Asus P5W DH que je possède, les cartes d'extension sont "mappées" dans le même espace ce qui fait que seuls 3 Go sont utilisables. Le Go restant n'est pas adressé, mais il ne gène pas pour autant.
De plus il faut savoir que Windows limite à 2 Go l'espace mémoire par process (par programme en mode utilisateur). Cette limite peut toutefois être portée à 3 Go en plaçant le commutateur /3GB dans le boot.ini. cela donne par exemple :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Pro" /fastdetect /3GB
Pour dépasser ces valeurs, il faut un OS 64 bits tel que Windows XP 64 bit ou Vista 64 bit.
Le problème c'est que les cartes mères sont encore toutes limitées à 8 Go (je parle des cartes grand public pas celles des serveurs) et qu'il est difficile de touver des pilotes pour ces OS. Mais ça vient assez vite.
Pour finir, il faut savoir que Vista permet d'écrire le fichier d'échange sur une clé USB ce qui est plus rapide que sur le disque dur. Cette fonction nommée ReadyBoost marche assez bien.
Bon courage à tous !
De plus il faut savoir que Windows limite à 2 Go l'espace mémoire par process (par programme en mode utilisateur). Cette limite peut toutefois être portée à 3 Go en plaçant le commutateur /3GB dans le boot.ini. cela donne par exemple :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Pro" /fastdetect /3GB
Pour dépasser ces valeurs, il faut un OS 64 bits tel que Windows XP 64 bit ou Vista 64 bit.
Le problème c'est que les cartes mères sont encore toutes limitées à 8 Go (je parle des cartes grand public pas celles des serveurs) et qu'il est difficile de touver des pilotes pour ces OS. Mais ça vient assez vite.
Pour finir, il faut savoir que Vista permet d'écrire le fichier d'échange sur une clé USB ce qui est plus rapide que sur le disque dur. Cette fonction nommée ReadyBoost marche assez bien.
Bon courage à tous !
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
250 Posté le 10/03/2007 à 11:50:29
Citation : Pour finir, il faut savoir que Vista permet d'écrire le fichier d'échange sur une clé USB ce qui est plus rapide que sur le disque dur. Cette fonction nommée ReadyBoost marche assez bien.
Tu parle de la pagination ?
- < Liste des sujets
- Charte